22-05-2014, 09:26:47
(Modification du message : 22-05-2014, 09:29:54 par methodman69698.)
Ah tu n'etait pas au courant de tout ce bordel... tu aurais du demande j'ai depose mon moteur il y a 2 semaines, pour un probleme de boite.
Wi en effet l'acces n'est pas facile. Faut purger le liquide de refroidissement. Demonte tout l'arrive d'air devant. Enleve le support moteur en haut qui traverse. Enleve la plaque en parti arriere au dessus du turbo. Ensuite tu debranche les quelques cables electrique.
Puis tu tu commence a enleve la boite a air. tu debranche les quelques prise fixé dessus. Ensuite attention tu arrive pres de la boite RIEN TOMBE RIEN DEREGLE ou alors photo avant. Tu passe derriere tu demonte les deux vis du tuyau semi rigide. Tu enleve les prise de la vanne et ensuite le plus dur.
Tu va devoir sortir tout le systeme EGR, pour travailler plus confortablemen, en effectuant une rotation du truc. (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F477010%2FEnsemble%252520avec%252520la%252520vanne%252520EGR.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fvolvo%2Fsujet4790.htm&h=545&w=751&tbnid=hkBNHrTyVaIrDM%3A&zoom=1&docid=1tqvzK3G3GUJtM&ei=FrR9U7XkM-nX0QWG2IGADQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=7254&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CFgQrQMwAA)
Parce que la parti 1 et 2 sont glisse en dessous du systeme d'injection.
Et pour couronne le tout. Les vis son serre comme des vaches et tu travail tout du long a cote du systeme de frein.
Donc a bon entendeur... (perso j'ai fait ca apres avoir descendu le berceau et sorti le moteur par en dessous... :- D )
-- VOILA EN GROS (voir meme trés gros) LE MIC MAC A EFFECTUE POUR ACCEDE A L'EGR --
Si j'avais pu j'aurais pris des photos de mon demontage. Mais bon. Manque de temp d'appareil photo et surtout de main, parce que j'etait tout seul :-(
Wi en effet l'acces n'est pas facile. Faut purger le liquide de refroidissement. Demonte tout l'arrive d'air devant. Enleve le support moteur en haut qui traverse. Enleve la plaque en parti arriere au dessus du turbo. Ensuite tu debranche les quelques cables electrique.
Puis tu tu commence a enleve la boite a air. tu debranche les quelques prise fixé dessus. Ensuite attention tu arrive pres de la boite RIEN TOMBE RIEN DEREGLE ou alors photo avant. Tu passe derriere tu demonte les deux vis du tuyau semi rigide. Tu enleve les prise de la vanne et ensuite le plus dur.
Tu va devoir sortir tout le systeme EGR, pour travailler plus confortablemen, en effectuant une rotation du truc. (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F477010%2FEnsemble%252520avec%252520la%252520vanne%252520EGR.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fvolvo%2Fsujet4790.htm&h=545&w=751&tbnid=hkBNHrTyVaIrDM%3A&zoom=1&docid=1tqvzK3G3GUJtM&ei=FrR9U7XkM-nX0QWG2IGADQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=7254&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CFgQrQMwAA)
Parce que la parti 1 et 2 sont glisse en dessous du systeme d'injection.
Et pour couronne le tout. Les vis son serre comme des vaches et tu travail tout du long a cote du systeme de frein.
Donc a bon entendeur... (perso j'ai fait ca apres avoir descendu le berceau et sorti le moteur par en dessous... :- D )
-- VOILA EN GROS (voir meme trés gros) LE MIC MAC A EFFECTUE POUR ACCEDE A L'EGR --
Si j'avais pu j'aurais pris des photos de mon demontage. Mais bon. Manque de temp d'appareil photo et surtout de main, parce que j'etait tout seul :-(
Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001 263000kms
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