30-01-2012, 21:12:07
(Modification du message : 07-02-2012, 13:35:28 par Baronletto.)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis peu, j'ai un fichu problème électrique sur ma brique.
N'y connaissant pas grand chose peut-être pourriez vous m'indiquer quelques idées à controler.
Les symptômes :
à vérifier mais il semble que cela intervienne seulement ou principalement phares alumés ; d'un coup un voyant s'allume (ABS), l'aiguille de compte tours saute en suivant tout de même le régime moteur, l'intensité des phares oscille légèrement et enfin la radio FM amplifie un battement régulier de l'ensemble. Le tout étant calqué sur une même pulsation. Un vrai métronome !
Je dirais que ça arrive principalement à froid et s'arrête au bout de quelques minutes.
Qu'est ce que vous en pensez?
- TDB?
- Alternateur? (la courroie me semble un peu détendue)
- Faux contacte (mais ou chercher?)
Je n'ai que peu d'idées.
Merci pour vos suggestions
Je viens vers vous car depuis peu, j'ai un fichu problème électrique sur ma brique.
N'y connaissant pas grand chose peut-être pourriez vous m'indiquer quelques idées à controler.
Les symptômes :
à vérifier mais il semble que cela intervienne seulement ou principalement phares alumés ; d'un coup un voyant s'allume (ABS), l'aiguille de compte tours saute en suivant tout de même le régime moteur, l'intensité des phares oscille légèrement et enfin la radio FM amplifie un battement régulier de l'ensemble. Le tout étant calqué sur une même pulsation. Un vrai métronome !
Je dirais que ça arrive principalement à froid et s'arrête au bout de quelques minutes.
Qu'est ce que vous en pensez?
- TDB?
- Alternateur? (la courroie me semble un peu détendue)
- Faux contacte (mais ou chercher?)
Je n'ai que peu d'idées.
Merci pour vos suggestions
Volvo 940 - d24 tic - 403000 km