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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Volvo S60 RAZ de l'indicateur d'entretien

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Volvo S60 RAZ de l'indicateur d'entretien
yvesorion

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Volviste en culotte courte

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#1
11-01-2012, 17:41:23
Bonjour a tous

Je decouvre Volvo avec une S60 2.4 D de 2002. Quelle régale cette voiture !

Par contre j'ai fait la vidange il y a 2000 Km et depuis quelques jour j'ai le message " entretien regulier necess" qui s'affiche...

J'ai cru trouver la solution sur ce forum, mais ca ne fonctionne pas ; ou je m'y prend mal.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider SVP ?

Merci

Yves
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Yves

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Gros qui s'tache
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#2
11-01-2012, 18:05:37
Bonjour,
Merci de passer par la rubrique "présentation" (cf charte du forum) avant de poster en technique.
Une façon de dire bonjour avant de poser une question, quoi Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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yvesorion

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Volviste en culotte courte

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#3
11-01-2012, 18:57:55
vu

merci

yves
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Ninic

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La mienne tombe aussi en panne !
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#4
15-01-2012, 23:20:00
Maintenant que le Mr c est présenté, vous avez une réponse, je me pose la même question et j ai déjà essayé une manipule trouvée ici qui me donne un 025 à l affichage.
J ai aussi un message Srs allumé.

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
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ipkiss

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#5
16-01-2012, 10:10:07
Pour la remise à zero :
- appuyer et maintenir enfoncé RAZ compteur kilométrique journalier
- maintenir appuyé et mettre clé de contact
- maintenir appuyé et tourner position 2 (juste avant démarrage)
- maintenir appuyé et attendre clignottement voyant Warning (triangle orange entre les compteurs)
- couper le contact et relâcher le journalier

Pour le voyant SRS, pas moyen de l'éteindre sans passer par la valise

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Freid

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#6
16-01-2012, 10:22:02
Cool, merci de cette précision qui va servir à bon nombre d'entre nous Wink
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yvesorion

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Volviste en culotte courte

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#7
16-01-2012, 11:13:12
Salut

Merci pour la reponse !

Helas cela n'a pas fonctionné pour ma S60 2.4D de 2002....

J'ai respecté scrupuleusement la procédure : Le voyant warning ne clignote pas Dodgy. Meme apres plus de une minute a maintenir enfoncé le bouton de RAZ du totaliseur ; rien a faire !

Pouvez vous m'aider SVP ! J'ai pas envie d'aller chez Volvo (question prix bien, sur) Sad

merci

Yves
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Ninic

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La mienne tombe aussi en panne !
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#8
17-01-2012, 08:16:13
Merci Ipkiss, bé j ai plus qu à passer par la case départ.

http://www.ducatistes-toulousains.com/

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ipkiss

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#9
17-01-2012, 10:37:01
Voici les 2 procédure en anglais pour modèles jusque 2001 et pour modèles à partir de 2002 :

Resetting the Service reminder indicator (SRI), model years -2001
The service reminder indicator (SRI) informs the driver that it is time for the car to be serviced. The lamp remains lit for 120 seconds when the ignition is switched on.
Note! If the lamp flashes, it may be because one of the service parameters has not been programmed.
Proceed as follows to reset the service reminder indicator (SRI):
-Ignition position I
-Press and hold in the reset button for the trip odometer
-Ignition position II
-The service reminder indicator (SRI) starts flashing when the reset button for the trip odometer has been pressed for 10 seconds
-Release the reset button for the trip odometer within 5 seconds. The instrument gives an audible signal when resetting has succeeded.
Note! If the trip meter reset button is not released within 5 seconds the indicator is not reset. However the indicator will stop flashing.


Resetting the service reminder indicator (SRI), model years 2002-
The service reminder indicator (SRI) informs the driver that it is time for the car to be serviced. The text message is displayed for 120 s each time the ignition is switched on.
Proceed as follows to reset the service reminder indicator (SRI):
-Ignition position I
-Press and hold in the reset button for the trip odometer
-Ignition position II.
Note! Turn the key to position II within 2 seconds.
-Hold the reset button for the trip meter pressed in until the original value has been reset.
Note! For all vehicles from the 2003 model year a general yellow lamp will light when the reset button must be released.
-Release the reset button for the trip odometer within 4 seconds. The instrument gives an audible signal when resetting has succeeded
-If the trip meter is already reset the reset button should be held in for a minimum of 10 seconds and a maximum of 14 seconds.
Note! If the reset button for the trip odometer is not released within 4 seconds, the service reminder indicator (SRI) is not reset.

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Hector

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Hej! Tack
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#10
17-01-2012, 18:40:47
Je suis d'attaque aujourd'hui et j'ai envie de me faire bien voir, alors hop, cadeau Big Grin

Traduction in French pour les anglophobes

Réinitialisation du témoin de rappel d'entretien, années-modèles jusqu'à 2001
Le témoin de rappel d'entretien (SRI, Service Reminder Indicator) a pour fonction d'informer le conducteur que l'entretien de sa voiture est arrivé à échéance. Le témoin reste allumé pendant 120 secondes après qu'on ait mis le contact.
Remarque ! Si le témoin clignote, la cause peut en être la non-programmation d'un des paramètres d'entretien.
Procéder comme suit pour réinitialiser le témoin SRI :
- Contact en position I.
- Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier et ne pas le relâcher.
- Contact en position II.
- Le témoin SRI se met à clignoter après 10 secondes d'appui sur le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier.
- Relâcher le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier dans les 5 secondes qui suivent. Le combiné d'instruments confirme par un signal sonore la réussite de la réinitialisation.
Remarque ! Si vous ne relâchez pas le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier dans le délai des 5 secondes, le témoin n'est pas réinitialisé. En revanche, il cesse de clignoter.


Réinitialisation de l'indicateur de rappel d'entretien, années-modèles à partir de 2002
L'indicateur de rappel d'entretien (SRI, Service Reminder Indicator) a pour fonction d'informer le conducteur que l'entretien de sa voiture est arrivé à échéance. Le message s'affiche pendant 120 secondes chaque fois que l'on met le contact.
Procéder comme suit pour réinitialiser l'indicateur SRI :
- Contact en position I.
- Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier et ne pas le relâcher.
- Contact en position II.
Remarque ! Tourner la clé en position II sans attendre plus de 2 secondes
- Appuyez longuement sur le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier, jusqu'à la remise à zéro de la valeur.
Remarque ! Sur tous les véhicules à partir de l'année-modèle 2003, un témoin général de couleur jaune s'allume pour indiquer le moment où relâcher le bouton.
- Relâcher le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier dans les 4 secondes qui suivent. Le combiné d'instruments confirme par un signal sonore la réussite de la réinitialisation.
- Si le totalisateur journalier est déjà à zéro, appuyer sur son bouton de remise à zéro pendant 10 secondes au minimum, et 14 secondes au maximum.
Remarque ! Si vous ne relâchez pas le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier dans le délai des 4 secondes, le témoin n'est pas réinitialisé.
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yvesorion

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#11
17-01-2012, 19:51:40
Salut

Bon boulot Ipkiss ! Merci

Par contre dans mon cas ca ne fonctionne toujours pas... Huh

Décidément je ne comprend pas : Le bouton de reset fonctionne bien (j'ai mis le trip B à 0 ; mon trip A n'est pas à 0. Les positions 1, 2 et 3 du contacteur sont claires ; je passe de 1 a 2 dans le délai de 2 secondes...

Dans mon cas Au bout de 2 minute le message s'eteint (comme en condition normale) mais ne se reset pas malgré le RAZ appuyé... Angry

En combien de temps (temps d'appuis sur la RAZ compteur) pensez vous que le reset devrait ce faire ?

merci.
Yves
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yvesorion

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#12
18-01-2012, 11:18:57
Oupsss

Ca y est j'y suis enfin arrivé Tongue

La procédure indiqué est bien la bonne. Simplement je m'attendez à ce que le message de maintenance disparaisse alors que je maintenais le bouton RaZ enfoncé... mais c'est les chiffres du trip qui passe à Zéro et la il faut arrêter dans les 4 seconde ! Undecided

Merci encore à tous

Yves (qui fera mieux la prchaine fois, c'est promis Angel )
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ipkiss

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#13
18-01-2012, 11:50:56
Wink

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ange_rouge

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#14
05-03-2012, 19:09:24
Bonjour, a tous
Je viens d' effectuer la vidange moteur sur ma S60 de 2001, le précédent entretien n' avait que 15000KM mais comme l' ancien proprio a fait que le filtre a huile, j' ai refait une filtration complète et adapté huile (je l' ai passé en 10W40 "synthese" gamme pro, avant elle été en 5W40, il a fallut que je fasse des compléments, trop fluide) pour être sur que j' ai bien remis l' ODB a zero j' ai suivi la procédure plus haut par-contre dans mon cas ca c' est passé comme ca :
contact position 1
j' appuie sur le RAZ journalier
contact position 2
je reste appuié sur RAZ journalier au bout de 20 secondes s'affiche "entretien regul neccess" pendant 3-4 secondes puis diparait
je pense que ca été remis a zero, mais je préfère demander pour savoir si c'est bon
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Loslo

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#15
05-03-2012, 19:35:44
(05-03-2012, 19:09:24)ange_rouge a écrit : ... (je l' ai passé en 10W40 "synthese" gamme pro, avant elle été en 5W40, il a fallut que je fasse des compléments, trop fluide)

Trop fluide ? tu m'inquiètes Exclamation il y a de la 0w30 dans la mienne !


T5, what else ?
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ange_rouge

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#16
06-03-2012, 20:59:12
la mienne a 240000KM et ce sont les 1ere generation de common rail, si la tienne ne "bouffe" pas d' huile change rien
Peut tu me confirmer pour l' ODB si ta la réponse .
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ninours

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#17
08-03-2012, 10:06:29 (Modification du message : 08-03-2012, 10:07:46 par ninours.)
(05-03-2012, 19:35:44)Loslo a écrit :
(05-03-2012, 19:09:24)ange_rouge a écrit : ... (je l' ai passé en 10W40 "synthese" gamme pro, avant elle été en 5W40, il a fallut que je fasse des compléments, trop fluide)

Trop fluide ? tu m'inquiètes Exclamation il y a de la 0w30 dans la mienne !


Ow30 ou 5w30 pour les S60
Enfin du moins pour la mienne de 2003 Blush
Apres quand une voiture vieillit, tu peux passer à des huiles moins fluides et rapprocher les vidanges.



Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
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ipkiss

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#18
08-03-2012, 10:24:07
Quand j'avais le T5 je vendangeais avec des viscosités allant de 0W30 à 5W40.

Ce qu'il faut c'est aussi vérifier que l'huile respecte une certaine qualité (indiquée dans le manuel d'utilisateur, en 2002, pour une essence : ACEA A1 et ACEA A3, diesel : ACEA B4), pour un moteur essence turbo ou diesel, Volvo préconise une huile de synthèse.

sur des kilométrages supérieurs à 180 000km il peut être judicieux de passer sur une huile un tout petit peu moins fluide, genre 10W40 afin d'éviter le désamorçage des poussoirs hydrauliques.

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Celto

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#19
08-03-2012, 11:03:44
(08-03-2012, 10:24:07)ipkiss a écrit : Quand j'avais le T5 je vendangeais avec des viscosités allant de 0W30 à 5W40.

C'est vraiment Univers Vignoble ici !!! Tongue

Quel ramassis de pochetrons Big Grin Angel

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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ipkiss

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#20
08-03-2012, 11:41:14
Big GrinBig GrinBig Grin

Saloperie de correcteur orthographique...

Errare humanum est, perseverare diabolicum encore que diabolicum, faut le dire vite ! Wink

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Loslo

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#21
08-03-2012, 15:00:58
(08-03-2012, 10:24:07)ipkiss a écrit : sur des kilométrages supérieurs à 180 000km il peut être judicieux de passer sur une huile un tout petit peu moins fluide, genre 10W40 afin d'éviter le désamorçage des poussoirs hydrauliques.

Je n'en suis pas encore à ce kilométrage, mais comment savoir si il faut changer la viscosité de l'huile ? des symptomes à surveiller ?

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ange_rouge

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#22
14-04-2012, 19:34:13
(08-03-2012, 15:00:58)Loslo a écrit :
(08-03-2012, 10:24:07)ipkiss a écrit : sur des kilométrages supérieurs à 180 000km il peut être judicieux de passer sur une huile un tout petit peu moins fluide, genre 10W40 afin d'éviter le désamorçage des poussoirs hydrauliques.

Je n'en suis pas encore à ce kilométrage, mais comment savoir si il faut changer la viscosité de l'huile ? des symptomes à surveiller ?

Tu pourra commencer a penser de changer la viscosité de l' huile quand tu aura passer largement les 200000KM sinon si elle consomme pas d' huile entre 2 vidange, ne change rien
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bronsclo

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#23
21-06-2013, 15:27:32
Merci pour le tuyau Thierry, mais tant qu'à faire, présentes toi comme il faut là.
http://univers-volvo.com/forum/newthread.php?fid=27
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reg35

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#24
09-07-2013, 13:23:04 (Modification du message : 09-07-2013, 13:36:09 par reg35.)
salut
au fait, le joint de vidange sur le d5, c'est quel diamètre? du 16? joint en cuivre standard ou avec une lèvre en caoutchouc?
lol je viens de trouver la réponse, c'est une rondelle plate en 18mm
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/febi-bilstein-rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-22149.html

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reg35

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#25
11-07-2013, 21:58:56 (Modification du message : 11-07-2013, 22:17:05 par reg35.)
salut
j'ai fait ma vidange cet aprem
impossible de foutre ce bordel d’électronique a zéro, je doit être trop jeune pour le faire sans doute..
je met la clé sur I j’appuie sur le totalisateur et aussitôt je met la clé sur II tout en restant appuyé sur le totalisateur.
au bout de 10sec, le triangle orange clignote. je relâche le bouton, tout en laissant la clé sur II, le bordel me r'annonce le message...

la clé sur II si j'appuie sur le totalisateur environ 10sec, un bip se fait entendre, mais sa change rien pour autant...

je viens de regarder quelques vidéos sur YouTube et ressayer a nouveau j'ai enfin réussi...
contact sur I j'appuie sur le totalisateur, je met le contact sur II tout en restant appuyé sur le totalisateur. le triangle orange se met a clignoter, je relâche le totalisateur et j’arrête de le contact.
sa semble avoir fait son effet, je regarderais demain pour confirmer.

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