11-12-2011, 19:41:24
Bonjour,
Après avoir parcouru des centaines de millier de km en 240 et 740 il y a bien longtemps, et je roule maintenant avec des nouveaux modèles pour raison pro (j'ai en ce moment une V50). Regrettant le bon vieux temps des propulsions, j'ai acheté une 780 V6 (1987) que je suis allé chercher avant hier. Passé mon we sur ma nouvelle cocotte (décrottage, décapage, nettoyage... Passé les cuirs au lait de toilette mixa bébé, nettoyé tous les plastiques, les moquettes, nettoyé le moteur qui brille maintenant comme un sou neuf, changé filtre air, bougies et essuie glace, enlevé les caches de bas de caisse pour voir ce qui se cachait dessous, viré l'alarme qui déconnait, graissé les cosses de batterie, graissé les charnières de porte.....). La belle a retrouvé un peu de sa superbe. J'ai deux petites merdouilles à résoudre, la plus inquiétante est une fuite du toit ouvrant, au niveau du joint intégré à la glace (le joint sur la partie fixe du cadre semble OK). Pour l'instant, j'ai scotché le tour du TO car la voiture couche dehors (Je suis des Vosges, c'est pas pire que Goteborg, mais brrrrr!!!!). Je vais certainement avoir besoin de vos conseils éclairés pour résoudre ça rapidement.
Je vais aussi lui faire faire un passage chez le carrossier pour petites retouches cosmétiques (je voudrais bien garder la peinture d'origine qui est très belle, que qq griffures et une tache sur la malle,due à un caca de pigeon qui a fait cloquer la peinture).
Voilà une première préso. J'ai pu constater l’esprit bon enfant qui règne sur le site, humour, passion des belles suédoises et réponses sérieuses.
Je vous dis donc à très bientôt !
Fred
Après avoir parcouru des centaines de millier de km en 240 et 740 il y a bien longtemps, et je roule maintenant avec des nouveaux modèles pour raison pro (j'ai en ce moment une V50). Regrettant le bon vieux temps des propulsions, j'ai acheté une 780 V6 (1987) que je suis allé chercher avant hier. Passé mon we sur ma nouvelle cocotte (décrottage, décapage, nettoyage... Passé les cuirs au lait de toilette mixa bébé, nettoyé tous les plastiques, les moquettes, nettoyé le moteur qui brille maintenant comme un sou neuf, changé filtre air, bougies et essuie glace, enlevé les caches de bas de caisse pour voir ce qui se cachait dessous, viré l'alarme qui déconnait, graissé les cosses de batterie, graissé les charnières de porte.....). La belle a retrouvé un peu de sa superbe. J'ai deux petites merdouilles à résoudre, la plus inquiétante est une fuite du toit ouvrant, au niveau du joint intégré à la glace (le joint sur la partie fixe du cadre semble OK). Pour l'instant, j'ai scotché le tour du TO car la voiture couche dehors (Je suis des Vosges, c'est pas pire que Goteborg, mais brrrrr!!!!). Je vais certainement avoir besoin de vos conseils éclairés pour résoudre ça rapidement.
Je vais aussi lui faire faire un passage chez le carrossier pour petites retouches cosmétiques (je voudrais bien garder la peinture d'origine qui est très belle, que qq griffures et une tache sur la malle,due à un caca de pigeon qui a fait cloquer la peinture).
Voilà une première préso. J'ai pu constater l’esprit bon enfant qui règne sur le site, humour, passion des belles suédoises et réponses sérieuses.
Je vous dis donc à très bientôt !
Fred
En automobile comme en viande bovine, rien ne vaut le veau.....