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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Huile sur courroie

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Huile sur courroie
vinz1118

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#1
11-08-2011, 12:00:30
Bonjour, je viens d'acheter un break 240 de 93, 230 000 km, carrosserie impec, mais quand même quelques soucis.
Une pompe à vide qu'il faudra bientôt changer, pour ça à priori pas de problème.
Sinon de petites fuites d'huile dont une qui asperge la courroie de pompe d'injection, une fuite que je n'arrive pas à localiser, le joint du cache-culbuteur est bon, c'est peut-être un joint spy en bout d'arbre à cames mais je n'arrive pas à voir.
Ma question est : la distri a été faite à 180 000 km, donc la courroie est bonne, mais vous, rouleriez-vous avec une courroie huileuse ? Si non est-ce compliqué à changer ? Je m’apprête à faire 2000 km, je vais les faire doucement .
Merci
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Baronletto

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#2
11-08-2011, 12:21:40
pour la fuite: si le côté du bloc est plein d'huile, jetes un oeil du côté du capteur de pression d'huile, il arrive que le joint pisse)
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marcovaldo

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#3
11-08-2011, 12:26:45
Eh bien, on ne joue pas avec une distribution... Sad

Un jour, j'ai eu un problème de fuite d'huile comme le tien, mon garagiste m'a refait la distribution. Maintenant, c'est un garagiste... mais quand même, je pense que ce serait plus prudent. Smile

Par ailleurs, pour une distribution, il y a deux éléments à prendre en compte : le kilométrage, bien sûr, mais aussi quand elle a été faite. Si c'était il y a 10 ans, elle est bonne à refaire.

Quant à savoir si c'est facile à changer... tout dépend de ton niveau en mécanique. Perso, autant sur les essence je le fais moi-même (hormis la V70), sur le D24, je fais faire. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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vinz1118

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#4
11-08-2011, 12:32:44
La distri a été faite vers 180 000 km et il y a moins de 10 ans, pour info, combien ça coute de la faire refaire par un garagiste ?
Merci
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Baronletto

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#5
11-08-2011, 12:41:34
compte dans les 700€ pour un D24 avec courroie de pompe à injection et callage de pompe.
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vinz1118

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#6
11-08-2011, 12:45:12
(11-08-2011, 12:41:34)Baronletto a écrit : compte dans les 700€ pour un D24 avec courroie de pompe à injection et callage de pompe.
Merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas le budget pour le moment. Je vais rouler peinard, on ne peut pas faire autrement avec cette voiture, et verrai ça en septembre en espérant que les prochains 2000 km ne lui seront pas fatidiques.
PS : j'ai entendu des gens dire qu'ils mettaient du talc sur les courroies huileuses, qu'en pensez-vous ?
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Baronletto

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#7
11-08-2011, 12:55:33
je ne sais pas, mais si la courroie à cet age, je serais plus que prudent vu comment c'est sensible sur ce type de moteurs.
Fais tout de même un petit tour de l'état des consommables avant de partir, pour qu'elle ne "tire" pas trop sur la courroie. (Filtre à air très propre, filtre GO neuf, vidange bien faite ... ) et évites de trop la charger.
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vinz1118

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#8
11-08-2011, 12:58:20
(11-08-2011, 12:55:33)Baronletto a écrit : je ne sais pas, mais si la courroie à cet age, je serais plus que prudent vu comment c'est sensible sur ce type de moteurs.
Fais tout de même un petit tour de l'état des consommables avant de partir, pour qu'elle ne "tire" pas trop sur la courroie. (Filtre à air très propre, filtre GO neuf, vidange bien faite ... ) et évites de trop la charger.

La vidange vient d'être faite avec changement des filtres huile et gazole, pour le chargement c'est le kit complet d'une famille avec deux enfants.
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Baronletto

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#9
11-08-2011, 13:02:04
faut voir Wink ... je croise les doigts pour toi.
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vinz1118

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#10
11-08-2011, 13:22:25
(11-08-2011, 13:02:04)Baronletto a écrit : faut voir Wink ... je croise les doigts pour toi.
Merci.
Et pour l'histoire du talc sur les courroies ???

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marcovaldo

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#11
11-08-2011, 13:22:41
C'est vrai que ce serait dommage de "flinguer" un D24 de 230 000 km... Sad

Parce qu'une courroie qui casse, c'est moteur à la casse. Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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vinz1118

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#12
11-08-2011, 13:30:22
(11-08-2011, 13:22:41)marcovaldo a écrit : C'est vrai que ce serait dommage de "flinguer" un D24 de 230 000 km... Sad

Parce qu'une courroie qui casse, c'est moteur à la casse. Sad
Je le redis, la courroie à l'air bonne et je n'ai pas l'argent pour la changer
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Baronletto

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#13
11-08-2011, 14:10:49
(11-08-2011, 13:22:25)vinz1118 a écrit :
(11-08-2011, 13:02:04)Baronletto a écrit : faut voir Wink ... je croise les doigts pour toi.
Merci.
Et pour l'histoire du talc sur les courroies ???
salut, si je réponds pas à ta question, c'est que je sais pas ... d'autres savent probablement.
ça m'a pas l'air dangereux déjà, mais bon avec la chimie des fois faut se méfier (dès fois que le mélange soit explosif Big Grin )

Comme dit marco, on te fait mesurer le risque; t'a pas les sous .... ben faut tenter avec l'ancienne Wink , juste que des moulins comme ça en bon état, on en trouve plus beaucoup.

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Gorgio240

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#14
11-08-2011, 14:31:27
Et ca n'est plus dispo en ES chez Volvo. Idem pour les boites

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vinz1118

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#15
11-08-2011, 14:57:18
(11-08-2011, 14:31:27)Gorgio240 a écrit : Et ca n'est plus dispo en ES chez Volvo. Idem pour les boites
Merci pour vos réponses et vos encouragements. Je vais prendre de ce que je considère comme un bijou. Et dès la rentrée je m'occupe de lui : chasse aux fuites d'huile, changement de pompe à vide, changement de distri et puis parti pour 200 000 km.
Une dernière pour la route, mes pneus s'usent plus l'extérieur, j'ai passé au parallélisme mais un type m'a dit que c'était un problème fréquent sur ces voitures. Un avis ?
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Baronletto

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#16
11-08-2011, 15:41:36
c'est fréquent ....
Tirants de chasse foutus Wink (juste les silents blocs €2.40 X4 / 8 il me semble, une fortune pour économiser les pneus Big Grin)
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miniac007

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#17
11-08-2011, 21:10:23
Purquoi vous lui faite peur pour rien... si c'est la courroie de pompe on s'en fou qu'elle casse... le moteur s'arretera c'est tout...

Y en a deux sur un d24 je le rappelle...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Baronletto

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#18
11-08-2011, 21:28:49
vi mais on parle de la distrib qui à 10ans Smile l'autre c'est pas grave.
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chris 940

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#19
11-08-2011, 21:56:19
bonjour. juste pour dire que le talc c et tres bien sur des courroies trapezoidale (celle que tu as devant altenateur ventillo etc) apres pour un courroie de distribution pleine d huile c est selon; avec une de mes xm j ai rouler 15000km avec une pompe a injection qui pisser du gas oil; et me laver la courroie( sans aucun probleme).avec une autre xm la meme panne et j ai fais 30km distri decaler et casse divers; sur un d24 la meme chose et la tu jette ton moulin voila c est toi qui decide

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
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vinz1118

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#20
12-08-2011, 10:11:38
(11-08-2011, 21:28:49)Baronletto a écrit : vi mais on parle de la distrib qui à 10ans Smile l'autre c'est pas grave.
Non, non, non, la distri n'a pas dix ans, 5, 6 peut-être mais pas plus.
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Baronletto

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#21
12-08-2011, 10:22:54
fallait le dire avant, car on t'avait tous compris que c'était la distrib qui était hors d'age.

Non tu risque pas grand chose de partir avec la courroie de pompe à injection toute vielle.

Nettoie ton moteur histoire de trouver ta fouite, (fais des photos, que l'on puisse t'aguiller). Et change à l'occasion l'ensemble distribution.
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vinz1118

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#22
12-08-2011, 11:18:08
(12-08-2011, 10:22:54)Baronletto a écrit : fallait le dire avant, car on t'avait tous compris que c'était la distrib qui était hors d'age.

Non tu risque pas grand chose de partir avec la courroie de pompe à injection toute vielle.

Nettoie ton moteur histoire de trouver ta fouite, (fais des photos, que l'on puisse t'aguiller). Et change à l'occasion l'ensemble distribution.
C'est mieux quand on parle de la même chose.
Merci pour vos conseils, je prends la route maintenant, je vous tiens au courant des aventures de la 240 (qui ira loin) et vous enverrai des photos.

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Baronletto

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#23
12-08-2011, 11:38:10
Bonne route Wink qu'Odin protèges ton équipée vers des terres inconnues Big Grin Big Grin Big Grin
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marcovaldo

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#24
17-08-2011, 11:22:41
Voilà que ça recommence… Sad

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dot

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#25
09-09-2013, 21:14:33
salut vinz
je me permets de déterrer ton sujet deux ans plus tard pour connaître la suite des événements: j'ai moi-même subi une bonne fuite d'huile qui a arrosé tout le bloc moteur, un vrai carnage.. et notamment la courroie de la pompe d'injection a bien pris. as-tu continué à rouler avec ta courroie huileuse? de mon côté je pense (j'espère) que la courroie de distribution n'a rien pris vu que les courroies d'alternateur etc.. ont été épargnées.
dans l'attente de ton retour sur expérience!
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