02-12-2010, 11:51:04
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum pour vous demander votre aide concernant un problème d'homologation.
Habitant au Canada depuis plus de 10 ans, je suis rentré en France en septembre 2010 avec mon véhicule.
VOLVO XC 70 CROSSCOUNTRY 2.5t AWD 2006 209 cv (essence)
Afin de faire immatriculer mon véhicule, j'ai obtenu un certificat de conformité partielle de la part du constructeur, VOLVO
FRANCE, émettant des réserves sur la signalisation et les plaques et inscriptions.
Apres le dépôt de dossier à la DRIRE et l'examen du véhicule par la DRIRE,
on me demande de remplacer les projecteurs avant qui ne seraient pas conformes aux normes européennes car il n'y a pas de marquage (Exx) dessus.
Les optiques arrière, les clignotants latéraux , les feux brouillard sont conformes et présentent un marquage européen( Exx).
Après une visite chez le concessionnaire VOLVO, il s'avère que les optiques avant sont exactement identiques à ceux vendus en France pour ce même modèle de véhicule.
Le gros problème : Les optiques vendus sur des modèles français pour ce type de véhicules ne présentent pas de marquage européen (Exx).
Nous avions sous la main un phare neuf, sortant du carton d'emballage. Nous avons regardé sous toutes les coutures et il n'y avait aucun marquage( Exx) .
La DRIRE me demande donc de remplacer des optiques sans marquage... par des optiques sans marquage.
La DRIRE admet toutefois que si le constructeur peut attester par écrit qu'il n'existe pas d'équivalent européen à mes optiques, ils laisseront passer mes optiques.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Je poste sur ce forum pour vous demander votre aide concernant un problème d'homologation.
Habitant au Canada depuis plus de 10 ans, je suis rentré en France en septembre 2010 avec mon véhicule.
VOLVO XC 70 CROSSCOUNTRY 2.5t AWD 2006 209 cv (essence)
Afin de faire immatriculer mon véhicule, j'ai obtenu un certificat de conformité partielle de la part du constructeur, VOLVO
FRANCE, émettant des réserves sur la signalisation et les plaques et inscriptions.
Apres le dépôt de dossier à la DRIRE et l'examen du véhicule par la DRIRE,
on me demande de remplacer les projecteurs avant qui ne seraient pas conformes aux normes européennes car il n'y a pas de marquage (Exx) dessus.
Les optiques arrière, les clignotants latéraux , les feux brouillard sont conformes et présentent un marquage européen( Exx).
Après une visite chez le concessionnaire VOLVO, il s'avère que les optiques avant sont exactement identiques à ceux vendus en France pour ce même modèle de véhicule.
Le gros problème : Les optiques vendus sur des modèles français pour ce type de véhicules ne présentent pas de marquage européen (Exx).
Nous avions sous la main un phare neuf, sortant du carton d'emballage. Nous avons regardé sous toutes les coutures et il n'y avait aucun marquage( Exx) .
La DRIRE me demande donc de remplacer des optiques sans marquage... par des optiques sans marquage.
La DRIRE admet toutefois que si le constructeur peut attester par écrit qu'il n'existe pas d'équivalent européen à mes optiques, ils laisseront passer mes optiques.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci