22-07-2010, 18:03:06
Bon alors, vu que ma voiture était un véritable bout de bois de l'arrière, et que je frottais un peu partout lorsque j'étais chargé, j'ai changer les Ressorts arrières (dur à trouver, introuvable chez AD merci à VolvoZK !!! )
Je vous fais donc un petit compte rendu tuto de ma méthode, sans compresseur de ressort (bien que je les ai, c'est plus simple sans), mais avec Fil de fer et crique !
Donc j'ai mis a peut près 2H, intérieur et photo compris !
- Deux tournevis (plat et cruciforme moyen pour l'intérieur)
- Un gros tournevis plat
- Une clef plate de 17
- Une de 18 (à pipe de préférence)
- un marteau
- Deux chandelles
- Un gros crique pour la voiture
- Un petit (celui de la voiture convient très bien)
- Une "pince étau" pour la tête d'amortisseur.
- Une pipe de 15 pour la butée (si on la change, pas obligatoire).
- Du fil de fer.
- La clef démonte roue (21) (celle d'origine est nickel)
- De la graisse
- Des bras et des bières.
les photos vont parler d'elle même :
La caisse trop basse :
![[Image: dscn0866a.jpg]](http://img43.imageshack.us/img43/5391/dscn0866a.jpg)
![[Image: dscn0867g.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/803/dscn0867g.jpg)
Tout d'abord, démontage de l'intérieur (j'ai pas fais de photos, pour 4 vis et deux clips)...
![[Image: dscn0868.jpg]](http://img594.imageshack.us/img594/9917/dscn0868.jpg)
![[Image: dscn0869t.jpg]](http://img535.imageshack.us/img535/7990/dscn0869t.jpg)
Il faut donc arriver aux deux têtes d'amortisseur et les démonter (avec la pinces étaux et la clef plate de 17.
![[Image: dscn0872c.jpg]](http://img43.imageshack.us/img43/5239/dscn0872c.jpg)
![[Image: dscn0875.jpg]](http://img806.imageshack.us/img806/6857/dscn0875.jpg)
![[Image: dscn0876.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/3449/dscn0876.jpg)
Ensuite, lever la caisse, et démonter les roues :
![[Image: dscn0873u.jpg]](http://img834.imageshack.us/img834/4797/dscn0873u.jpg)
![[Image: dscn0874c.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/7540/dscn0874c.jpg)
démonter l'écrou (17 d'un côté, 18 de l'autre)
![[Image: dscn0880o.jpg]](http://img696.imageshack.us/img696/4923/dscn0880o.jpg)
Puis mettre un crique sous l'amortisseur pour pouvoir enlever le boulon (en le tapant avec le marteau !
![[Image: dscn0881i.jpg]](http://img231.imageshack.us/img231/9647/dscn0881i.jpg)
une fois le boulon enlever, descendre l'amortisseur toujours avec le crique.
Enlever le ressort de l'amortisseur a l'aide du fil de fer (autour de la tête d'amortisseur, pour réussir a le descendre.
![[Image: dscn0885b.jpg]](http://img594.imageshack.us/img594/7508/dscn0885b.jpg)
![[Image: dscn0884f.jpg]](http://img401.imageshack.us/img401/2681/dscn0884f.jpg)
Et ensuite, on enlève (pour ceux qui la change, la butée haute d'amortisseur :
![[Image: dscn0883g.jpg]](http://img832.imageshack.us/img832/4746/dscn0883g.jpg)
Pour le remontage, il faut faire tout dans l'autre sens, en faisant bien attention de ne pas oublier de coupelle et/ou silent bloc.
![[Image: dscn0886lp.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/2706/dscn0886lp.jpg)
Ne pas hésiter a graisser les silent bloc.
On utiliseras le gros tournevis plat pour, après avoir lever l'amortisseur jusqu'au trou dans l'essieu, pour guider l'écrou, et ne pas hésiter a jouer du marteau pour l'enfoncer !
ET VOILA ! une voiture a hauteur et au confort plus que correct !
AVANT :
![[Image: dscn0867g.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/803/dscn0867g.jpg)
APRES :
![[Image: dscn0888q.jpg]](http://img138.imageshack.us/img138/7493/dscn0888q.jpg)
(qui veut des ressorts courts ? ^^ )
Je vous fais donc un petit compte rendu tuto de ma méthode, sans compresseur de ressort (bien que je les ai, c'est plus simple sans), mais avec Fil de fer et crique !
Donc j'ai mis a peut près 2H, intérieur et photo compris !
- Deux tournevis (plat et cruciforme moyen pour l'intérieur)
- Un gros tournevis plat
- Une clef plate de 17
- Une de 18 (à pipe de préférence)
- un marteau
- Deux chandelles
- Un gros crique pour la voiture
- Un petit (celui de la voiture convient très bien)
- Une "pince étau" pour la tête d'amortisseur.
- Une pipe de 15 pour la butée (si on la change, pas obligatoire).
- Du fil de fer.
- La clef démonte roue (21) (celle d'origine est nickel)
- De la graisse
- Des bras et des bières.
les photos vont parler d'elle même :
La caisse trop basse :
![[Image: dscn0866a.jpg]](http://img43.imageshack.us/img43/5391/dscn0866a.jpg)
![[Image: dscn0867g.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/803/dscn0867g.jpg)
Tout d'abord, démontage de l'intérieur (j'ai pas fais de photos, pour 4 vis et deux clips)...
![[Image: dscn0868.jpg]](http://img594.imageshack.us/img594/9917/dscn0868.jpg)
![[Image: dscn0869t.jpg]](http://img535.imageshack.us/img535/7990/dscn0869t.jpg)
Il faut donc arriver aux deux têtes d'amortisseur et les démonter (avec la pinces étaux et la clef plate de 17.
![[Image: dscn0872c.jpg]](http://img43.imageshack.us/img43/5239/dscn0872c.jpg)
![[Image: dscn0875.jpg]](http://img806.imageshack.us/img806/6857/dscn0875.jpg)
![[Image: dscn0876.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/3449/dscn0876.jpg)
Ensuite, lever la caisse, et démonter les roues :
![[Image: dscn0873u.jpg]](http://img834.imageshack.us/img834/4797/dscn0873u.jpg)
![[Image: dscn0874c.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/7540/dscn0874c.jpg)
démonter l'écrou (17 d'un côté, 18 de l'autre)
![[Image: dscn0880o.jpg]](http://img696.imageshack.us/img696/4923/dscn0880o.jpg)
Puis mettre un crique sous l'amortisseur pour pouvoir enlever le boulon (en le tapant avec le marteau !
![[Image: dscn0881i.jpg]](http://img231.imageshack.us/img231/9647/dscn0881i.jpg)
une fois le boulon enlever, descendre l'amortisseur toujours avec le crique.
Enlever le ressort de l'amortisseur a l'aide du fil de fer (autour de la tête d'amortisseur, pour réussir a le descendre.
![[Image: dscn0885b.jpg]](http://img594.imageshack.us/img594/7508/dscn0885b.jpg)
![[Image: dscn0884f.jpg]](http://img401.imageshack.us/img401/2681/dscn0884f.jpg)
Et ensuite, on enlève (pour ceux qui la change, la butée haute d'amortisseur :
![[Image: dscn0883g.jpg]](http://img832.imageshack.us/img832/4746/dscn0883g.jpg)
Pour le remontage, il faut faire tout dans l'autre sens, en faisant bien attention de ne pas oublier de coupelle et/ou silent bloc.
![[Image: dscn0886lp.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/2706/dscn0886lp.jpg)
Ne pas hésiter a graisser les silent bloc.
On utiliseras le gros tournevis plat pour, après avoir lever l'amortisseur jusqu'au trou dans l'essieu, pour guider l'écrou, et ne pas hésiter a jouer du marteau pour l'enfoncer !
ET VOILA ! une voiture a hauteur et au confort plus que correct !
AVANT :
![[Image: dscn0867g.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/803/dscn0867g.jpg)
APRES :
![[Image: dscn0888q.jpg]](http://img138.imageshack.us/img138/7493/dscn0888q.jpg)
(qui veut des ressorts courts ? ^^ )
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM