22-07-2010, 14:05:14
bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et mon problème concerne une Volvo S60 2.4d de 2006 163cv 165000kms
J'explique, depuis quelque temps la voiture présente des problèmes en roulant plafonnement de l'accélération (coupure) en roulant
Branchement outil diag electronique résultat: capteur de temp° admission valeur peu probable, inj 4 et 5 dysfonctionnement/intermittent, rampe d'injection/pression système trop haut, et ligne suivant trop bas, soupape de régulation de pression de carburant, capteur de pédale de frein; signal non plausible, CAN: communication moteur ABS/intermittent.
Le ralenti est haut moteur tournant
Un certain nombre de travaux a déjà été fait, comme, remplacer filtre à carburant (trés ancien et sale), remplacer débitmètre, vérifier injecteur (ok les 5).
Le problème persiste, un peu comme un retard dans l'accélération. il faut atteindre péniblement les 2500 trs pour avoir l'impression que le turbo se met en route.
et aprés travaux branchement outil Diag info sur capteur de température de l'air d'admission et signal sonde lambda. Y-a-t-il un boitier papillon qui a pu s'encrasser, faut-il remplacer le capteur de température de l'air d'admission ? que faire, peut-être une durite fissurée quelque part ?
Du coup j'appelle volvo pour savoir de quelle sonde ou capteur il s'agit. Apparemment le capteur de temp° d'air c'est le débimètre, donc peut-t-il être défaillant bien que remplacé il y a 2 mois.
Merci d'avance si quelqu'un connait bien ces moteurs, ou a eu une expérience similaire.
Je suis nouveau sur ce forum et mon problème concerne une Volvo S60 2.4d de 2006 163cv 165000kms
J'explique, depuis quelque temps la voiture présente des problèmes en roulant plafonnement de l'accélération (coupure) en roulant
Branchement outil diag electronique résultat: capteur de temp° admission valeur peu probable, inj 4 et 5 dysfonctionnement/intermittent, rampe d'injection/pression système trop haut, et ligne suivant trop bas, soupape de régulation de pression de carburant, capteur de pédale de frein; signal non plausible, CAN: communication moteur ABS/intermittent.
Le ralenti est haut moteur tournant
Un certain nombre de travaux a déjà été fait, comme, remplacer filtre à carburant (trés ancien et sale), remplacer débitmètre, vérifier injecteur (ok les 5).
Le problème persiste, un peu comme un retard dans l'accélération. il faut atteindre péniblement les 2500 trs pour avoir l'impression que le turbo se met en route.
et aprés travaux branchement outil Diag info sur capteur de température de l'air d'admission et signal sonde lambda. Y-a-t-il un boitier papillon qui a pu s'encrasser, faut-il remplacer le capteur de température de l'air d'admission ? que faire, peut-être une durite fissurée quelque part ?
Du coup j'appelle volvo pour savoir de quelle sonde ou capteur il s'agit. Apparemment le capteur de temp° d'air c'est le débimètre, donc peut-t-il être défaillant bien que remplacé il y a 2 mois.
Merci d'avance si quelqu'un connait bien ces moteurs, ou a eu une expérience similaire.