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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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de bva à boite méca...

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de bva à boite méca...
laporte

Currently Offline
Volviste en culotte courte

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#1
12-07-2010, 22:11:11
Bonjour,

Alors, je me suis lancé dans le changement de moteur de ma 940 tic bva de 94. Le moteur provient d'une autre 940 tic de 92 mais celle ci en boite méca. Après avoir retiré les 2 volants moteur, je me suis rendu compte que les diamèttres où venaient se loger le convertsseur de couple et pour la boite méca l'arbre de la boite ne correspondait pas.
Après avoir regarder de plus près, je me suis rendus compte qu'il y avait un petit roulement dans le vilebrequin pour la boite méca et que dans l'autre une petite pièce cylindrique sans roulement.
Pensez-vous qui est facille de retirer ce cylindre et comment? Et d'après-vous est-il possible que les moteurs qui reçoivent des bva sois équipé d'un vilebrequin spécifique ?

Merci.
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laporte

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 9
Inscription : May 2009
#2
21-07-2010, 20:49:33
Ca y est, j'ai réglé mon problème. Avec la bonne vieille technique de la mie de pain. Il suffit de remplir le trou de mie de pain et d'introduire un une barre du même diamètre que le trou. Ensuite il faut taper et la mie expulse petit à petit le roulement ou la bague. Avant tout, j'ai quand même chauffé et mis du dégripant. Il y a des infos sur le net en cherchant sur google.

Autrement, j'ai reusi à faire mon mic mac de boites et ça a marché.
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VolvOzK

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
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#3
22-07-2010, 05:56:45
ah ouais pas mal ....ça marche avec un big mac ?

[Image: Big_Mac_hamburger_141097c.jpg]

vu que c'est bien gras, ça lubrifie mieux que le pain :lol:

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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kermito

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Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#4
22-07-2010, 06:21:16
La technique de la mie de pain.... ça m'impressionne, la mécanique, vraiment !
Bravo Laporte !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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laporte

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 9
Inscription : May 2009
#5
26-07-2010, 21:37:36
Moi aussi, j'en reviens toujours pas pourtant ça a bien marché.
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ben89

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Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#6
02-08-2010, 10:08:38
laporte a écrit :Ca y est, j'ai réglé mon problème. Avec la bonne vieille technique de la mie de pain. Il suffit de remplir le trou de mie de pain et d'introduire un une barre du même diamètre que le trou. Ensuite il faut taper et la mie expulse petit à petit le roulement ou la bague. Avant tout, j'ai quand même chauffé et mis du dégripant. Il y a des infos sur le net en cherchant sur google.

Autrement, j'ai reusi à faire mon mic mac de boites et ça a marché.
Pas con la combine de la mie de pain Wink
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