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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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probleme de demarrage sur d24

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probleme de demarrage sur d24
matvolvo940

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Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#1
25-06-2010, 19:57:48
bonjour, j'ai en ma possession une 940 break, avec le d24. Une remise à neuf du moteur à été faite.
Le souci que je rencontre est lors du demarrage. Lorsqu'il fait chaud (comme en ce moment) la voiture demarre mais fume blanc pendant deux à trois minute.
Lorsqu'il fait froid, elle fume blanc, mais en plus elle a du mal a demarrer, il faut que je maintienne le regine à 2000trs pendant deux minutes, pour que le moteur vibre moins et surtout qu'elle ne cale pas.
J'ai pensé au durites haute pression qui pourraient fuir(apparament c'est gras mais je ne perdrai pas grand chose), ou au bougies de prechauffage. Mais la celles ci ont ete changer egalement... Y'a t-il un moyen de verifier qu'elles remplissent leurs role?
Merci d'avance
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
25-06-2010, 20:08:54
A part les démonter et les tester toutes ensemble sur une batterie, je ne connais pas d'autre moyen.

C'est peut être le relais de préchauffage : est-ce que le voyant s'allume au tableau de bord ?

Pour le tester, branche un câble de démarrage entre le + de la batterie et une des bougies. Enlève le câble au bout de 20 s et démarre.

Dis moi si ca marche mieux.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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matvolvo940

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 11
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#3
26-06-2010, 12:55:11
je vais essayer, le souci que j'ai avec le relais de prechauffage est que ce n'est pas un d'origine, c'est un fiat ^^
on ne sait jamais si quelqu'un à le schéma du relais cela me permettrai de refaire le circuit
merci
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matvolvo940

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#4
12-07-2010, 16:06:51
bon du nouveau, en me renseignant à droite et à gauche enfait le probleme venait du calage de la pompe, pour la caler rien de plus simple, il faut desserer legerement 3 ecrou sui tienne la pompe à injection, plus celle qui fait pivoter la pompe(située en dessous des tuyaux hautes pression de gazole), après il faut demarrer le moteur, et tourner petit à petit la pompe de haut en bas jusqu'a trouver le bon réglage(faire un reperage avant de faire cette manoeuvre, car si on se plante, pour la redemarrer se sera autre chose...^)
Et voila, comme par miracle elle n'a plus la tremblote au demarrage, et ne fume plus(enfin encore un peu mais bon c un d24 après tout, un d24 qui ne fume pas est un d24 fabriqué en chine...^^)
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