06-06-2010, 09:42:48
Rappel des épisodes précédents...
Fuite pompe à eau et poulies qui ne sont plus dans l'axe...
Je change la pompe à eau hier, les silent bloc de pompe de DA et des courroies neuves.
Je refais la tension sur l'alternateur, sur la DA. Je rebranche la batterie et boum! Gerbe d'étincelles derrière l'alternateur et sur les cosses de batterie.
Je regarde derrière l'alternateur par dessous avec une maglite et je vois que le gros câble qui par sur le démarreur est complètement pourri et dénudé.
En fait c'est quand j'ai fais la tension sur l'alternateur pour les courroies que ce câble qui dormait tranquillement s'est mis en contact avec une masse ou de la tôle ou les 2 petits câbles qui l'accompagnent.
Bref j'ai bien galéré pour rafistoler le tout et elle ne veut plus démarrer.
Le démarreur fonctionne, les câbles de batterie chauffent, pas d'étincelle dans les connecteurs de bougie et l'allumeur bosch TSZ-2 a l'air ok.
J'entends aussi les pompes à essence et je sens bien le relais d'injection.
Seule piste : LA BOBINE... Est ce possible qu'elle ait cramé avec le court circuit?
merci pour votre aide.
rich
Fuite pompe à eau et poulies qui ne sont plus dans l'axe...
Je change la pompe à eau hier, les silent bloc de pompe de DA et des courroies neuves.
Je refais la tension sur l'alternateur, sur la DA. Je rebranche la batterie et boum! Gerbe d'étincelles derrière l'alternateur et sur les cosses de batterie.
Je regarde derrière l'alternateur par dessous avec une maglite et je vois que le gros câble qui par sur le démarreur est complètement pourri et dénudé.
En fait c'est quand j'ai fais la tension sur l'alternateur pour les courroies que ce câble qui dormait tranquillement s'est mis en contact avec une masse ou de la tôle ou les 2 petits câbles qui l'accompagnent.
Bref j'ai bien galéré pour rafistoler le tout et elle ne veut plus démarrer.
Le démarreur fonctionne, les câbles de batterie chauffent, pas d'étincelle dans les connecteurs de bougie et l'allumeur bosch TSZ-2 a l'air ok.
J'entends aussi les pompes à essence et je sens bien le relais d'injection.
Seule piste : LA BOBINE... Est ce possible qu'elle ait cramé avec le court circuit?
merci pour votre aide.
rich
* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets