11-04-2010, 19:49:22
Petit topo non illustré:
1. démarrer le moteur
2. tirer les fusibles 30 et 31 (pompe à essence in-tank et pompe normale)
3. le moteur s´éteint, on coupe le contact, on remet les fusibles, le circuit n´est plus sous pression
4. le filtre est sous la voiture, niveau siège conducteur. On dévisse la plaque protection/support (3 vis, clé de 11)
5. débrancher les deux fils de la pompe à essence
6. dévisser le collier du filtre
7. dévisser les deux raccords: clé de 17 avec clé plate de 27 pour le contre-écrou incorporé au filtre d´un côté, clé de 15 avec 22 de l´autre côté
8. prévoir un réceptable, environ 0,5 litres d´essence vont couler. Récupérer les joints en cuivre (4).
9. monter le nouveau filtre (réf. MANN: wk 853, je n´achète que du MANN en filtres et je vous conseille d´en faire autant, ce sont les meilleurs, loin devant Purflux et autres)
10. réquisitionner un assistant pour remettre la bride autour du filtre neuf: tout seul, c´est galère.
11. rebrancher et remonter à l´inverse
12. mettre le contact, attendre que le filtre soit plein, démarrer.
Un filtre tient environ 60000 km. Avec un neuf, l´auto démarre mieux, le bbbzzzz quand on met le contact est beaucoup plus court. Donc on économise les pompes aussi.
J´ai payé le filtre 26�, l´opération dure 30 minutes. Réservé aux non-fumeurs!

P.S. Si on tente l´action sans débrancher les fusibles, c´est le spray en pleine tronche à l´ouverture des raccords. Dents blanches et haleine fraîche garanties! Avec une clope, c´est le "Niki Lauda look" à 100%.
:lol::lol::lol:
1. démarrer le moteur
2. tirer les fusibles 30 et 31 (pompe à essence in-tank et pompe normale)
3. le moteur s´éteint, on coupe le contact, on remet les fusibles, le circuit n´est plus sous pression
4. le filtre est sous la voiture, niveau siège conducteur. On dévisse la plaque protection/support (3 vis, clé de 11)
5. débrancher les deux fils de la pompe à essence
6. dévisser le collier du filtre
7. dévisser les deux raccords: clé de 17 avec clé plate de 27 pour le contre-écrou incorporé au filtre d´un côté, clé de 15 avec 22 de l´autre côté
8. prévoir un réceptable, environ 0,5 litres d´essence vont couler. Récupérer les joints en cuivre (4).
9. monter le nouveau filtre (réf. MANN: wk 853, je n´achète que du MANN en filtres et je vous conseille d´en faire autant, ce sont les meilleurs, loin devant Purflux et autres)
10. réquisitionner un assistant pour remettre la bride autour du filtre neuf: tout seul, c´est galère.
11. rebrancher et remonter à l´inverse
12. mettre le contact, attendre que le filtre soit plein, démarrer.
Un filtre tient environ 60000 km. Avec un neuf, l´auto démarre mieux, le bbbzzzz quand on met le contact est beaucoup plus court. Donc on économise les pompes aussi.
J´ai payé le filtre 26�, l´opération dure 30 minutes. Réservé aux non-fumeurs!

P.S. Si on tente l´action sans débrancher les fusibles, c´est le spray en pleine tronche à l´ouverture des raccords. Dents blanches et haleine fraîche garanties! Avec une clope, c´est le "Niki Lauda look" à 100%.
:lol::lol::lol:
960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)