Ah j'ai jeté un oeil à cett @#!?#@@ antenne qui ne sort pas et qui ne rentre pas.
Et là surprises (oui,oui au pluriel)
Effectivement elle ne peut plus rentrer et sortir (je vois les visages sibyllins et un peu pervers s'allumer :lol
Voilà ce que j'ai découvert:
Effectivement ca fonctionne beaucoup moins bien. Mais comment en est on arrivé là .
En regardant plus bas je découvre ce qui suit:
Deux points de fixation sur le moteur et un seul point sur une barre de "Meccano" (les trois cerclés de rouge).
Mon interprétation est la suivante:
un des points était vissé sur la barre en bas, positionnant le moteur de façon incorrect. Ce dernier a travaillé
et a fini par plier le mât au dessus du moteur (costaud la moteur quand même).
Bien, ce constat étant fait, je me propose de rémdier à tout ça.
D'abord en trouvant un nouveau moteur + mât, pourquoi pas d'occasion.
Ensuite je voudrais bien savoir comment ça doit être fixé à l'origine.Pas possible il
manque quelque chose comme une barre horizontale ou une seconde barre coudée.
Je penche pour la première solution puisqu'il n'y a pas de seconde fixation.
Promis avec les bonnes réponses je vous fais un mini tuto de changement d'antenne
avec photos cette fois ci.
Et là surprises (oui,oui au pluriel)
Effectivement elle ne peut plus rentrer et sortir (je vois les visages sibyllins et un peu pervers s'allumer :lol
Voilà ce que j'ai découvert:
Effectivement ca fonctionne beaucoup moins bien. Mais comment en est on arrivé là .
En regardant plus bas je découvre ce qui suit:
Deux points de fixation sur le moteur et un seul point sur une barre de "Meccano" (les trois cerclés de rouge).
Mon interprétation est la suivante:
un des points était vissé sur la barre en bas, positionnant le moteur de façon incorrect. Ce dernier a travaillé
et a fini par plier le mât au dessus du moteur (costaud la moteur quand même).
Bien, ce constat étant fait, je me propose de rémdier à tout ça.
D'abord en trouvant un nouveau moteur + mât, pourquoi pas d'occasion.
Ensuite je voudrais bien savoir comment ça doit être fixé à l'origine.Pas possible il
manque quelque chose comme une barre horizontale ou une seconde barre coudée.
Je penche pour la première solution puisqu'il n'y a pas de seconde fixation.
Promis avec les bonnes réponses je vous fais un mini tuto de changement d'antenne
avec photos cette fois ci.
Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo