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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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300 000 km ? que prevoir ?

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300 000 km ? que prevoir ?
volcoin

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#1
23-06-2006, 14:14:23
Bon je sais la meinne n'a que 121000 mais je m'interroge
en effet mon pere a un vehicule (205 diesel)
qui approche les 300 000 km
et il m'interesserais de savoir a ce kilometrage les pieces qui ont eu et vont avoir besoin d'etre changé ?

en general on en est ou avec ce type de kilometrage ?
car elle a l'embrayage d'origine (sisi et il marche !)
les amorto aussi (la ca se sent)
je sais c'est volvo ici, mais je pense que les réponses interesseront tout ceux qui approcherons un jour ce kilometrage un peu mythique.

comme c'est un diesel, il y a t il des chose a prevoir nivo moteur (courroie distrib ok) ?

d'avance merci Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
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Alan

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#2
25-06-2006, 15:51:09
Salut Volcoin.

Difficile de te répondre.

A 300 000 km, je dirai qu'il y a une espèce de selection naturelle qui se fait à l'image de la photo ci dessous:
[Image: download17ib.jpg]

[Image: download28sq.jpg]

[Image: download32sn.jpg]
Désolé l'ami Coincoin ou Volcoin Wink
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volcoin

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#3
25-06-2006, 15:55:16
:lol:
pov canetons :'(

bon pas de reponse ?

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volcoin

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#4
01-07-2006, 15:16:42
toujour pas de conseils ?

allez quoi. a ce kilometrage on va bien trouver quelque chose a changer non ? chez volvo on a les ilent bloc les amortisseurs.
je ne parlerais pas des pieces dont le changement est programé a intervall regulier.
la ligne d'echapemment ?

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fab

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#5
01-07-2006, 15:43:32
Continue, mon canard...
Tu trouves les réponses tout seul, comme un grand...
Cool
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volcoin

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#6
01-07-2006, 16:07:30
coincoincoin
le hic c'est pour estimer l'usure d'une piece.
Je sais que c'est tres variable selon le models, ta facon de conduire, diesel ou essence, mais en gros on retrouve souvent les meme elements en fin de compte.Les meme organe de securité a verifier.
l'autre interet de ma question c'est si je rachete une 240 ou une 740 si je vend la clio. j'ai peur de tomber sur un vehicule tres kilometré et donc il va falloir regarder de pres aux changement de pieces.

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Celto

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Hardy
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#7
01-07-2006, 16:27:47
A prévoir d'urgence :

changer de voiture Big Grin

:lol:
C'est bon je sais où est la sortie, poussez pas !

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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fantasio49

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#8
01-07-2006, 16:54:28
Je sais pas mais j'entend toujours les mécanos dire "on ne touche pas à ce qui fonctionne" donc mis à part les organes de sécuritéet l'entretient courant,je pense que si cette auto fonctionne pas de raison d'y toucher!!!Big Grin

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Caperone

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#9
01-07-2006, 16:58:46
Si tu as eu cette voiture lorsqu'elle était neuve, tu devrais maintenant la connaitre... Des éléments comme l'embrayage, c'est très très variable. Mais des choses comme exemple la pompe à eau ou le relais de la pompe à gaz, ça brise de manière très cyclique. (pompe aux 100000km et relais aux 130000km). Je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas ta voiture ou ta mécanique.

[Image: signpd2.jpg]
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volcoin

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#10
01-07-2006, 17:29:45 (Modification du message : 01-07-2006, 17:31:44 par mulder.)
non cette voiture n'est pas une premiere main, et puis surtout, l'entretient meme si il a ete suivi reste sujet a cautionâ?¦
merci caperone, je vais verifier ces deux point la. Je crois savoir que la pompe a eau est ok. reste la pompe a gaz (kesako).

Celto tu sors !
Big Grin Big Grin
plus serieusement, en fait je pense qu'avec un entretient propre (il y a un colone de direction a prevoir, 4 pneu et un phare pour l'instant) elle peut encore faire facilement 50 000 km voir plus. ce qui serais pas mal.

reste que comm eje nsais pas ce que je vais faire de ma clio, la 205 pourrais me depaner le temps (enfin "me", surtout ma femme) le temps que je trouve une 240 bk ideal pour moi. Mais comme je ne suis sur de rien, j'essaye de me faire une idée. ce genre de kilometrage n'est pas tres courant dans mon experience. Et en general ca fait peur en france Big Grin

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fab

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#11
01-07-2006, 22:38:54
Cherche plutôt une 800, elles sont plus jolies et souvent moins kilométrées...
Tongue
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volcoin

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#12
01-07-2006, 23:19:21
pas beaucoup moins
mais plus cher !
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Caperone

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#13
02-07-2006, 01:17:56
J'ai dit "relais de pompe à gaz", pas la pompe! Wink

Anyway, ce que je sais, c'est sur un B230FT 1991. Je n'ai aucune espèce d'idée de ce qui peut se passer sur un tracteur agricole! Tongue

[Image: signpd2.jpg]
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HdeH

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#14
02-07-2006, 09:28:27 (Modification du message : 02-07-2006, 09:29:18 par Sweety.)
je suis au 300 000 kms, et je dirai, rien de spécial à faire, la courroie, à voir, les amortisseurs je vais les faire dans 10 jours, la boite automatique est d'origine aussi et pas de soucis. Les ennuis heureusement pour mon porte feuille s'échelonnent dans le temps. si, j'ai fait remplacer la plupart des joints de la boite, du pont,etc ... , car des taches d'huiles sous la voiture j'aime pas. Donc pour le reste ne cherche pas trop, si tout fonctionne que veut tu de plus Big Grin

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
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