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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[Tuto] [ 855 - V70 - TS modèles ] Remplacement de vérin de coffre

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[Tuto] [ 855 - V70 - TS modèles ] Remplacement de vérin de coffre
Baronletto

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#1
Exclamation  16-03-2009, 12:06:44 (Modification du message : 08-02-2012, 13:24:49 par Baronletto.)
Si vous aussi vous avez le vérin de coffre flasque je vous propose de résoude ce problème ensemble.

Outils:
-1 tournevis torx.
-une clé à pipe de 12 ou un cliquet avec embout de 12.
-2 vérins neuf.
-un peu de graisse.
-un long bout de bois.
-un couteau pointu/ un petit tournevis/ une pointe à tracer
-une grosse demi-heure de votre vie (plus un pack de bière dans mon cas)

[Image: vrinneuf.jpg]

On commence par ouvrir le hayon (ça parait bête mais bon ...) on se munit du bout de bois pour caller le hayon (dans mon cas c'était comme ça).
[Image: vuedensembledeselementsdesecuriteet.jpg]

-On défait les couvres vis du cache central ou il y à la petite lumière.
[Image: vuedensembleducachevis.jpg]
-On retire les vis (Torx)
[Image: vissouspetitplastique.jpg]
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper; débrancher la lampe ou la passer de travers par le trou de façon à pouvoir retirer complètement le cache.
[Image: ukrainienretenantletoit.jpg]
-Défaire les vis des caches latéraux gauche et droit (torx) situées vers le centre du coffre.
[Image: viscachesuprieur1.jpg]
-retirer les caches enceintes de coffre.
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper et le retirer.
[Image: reposeducache3.jpg]


De là on accèdes au vérins (on les voit même)
-Retirer les goupilles des vérins s'il y en à.
[Image: positionduverin.jpg]
-On voit les boulons 2 de 12 qui tiennent une plaquette de métal sur laquelle se trouve un pivot (le terme n'est peut-être pas exact)
[Image: boulonen12.jpg]
[Image: localisationdelafixationavduvrin.jpg]
-prendre la clef ou le cliquet et défaire les deux boulons
[Image: magnifiquedouilleen12demrbricolage.jpg]
[Image: EOS2009065.jpg]
A ce moment là le vérin est libre en mouvements.
-Le ramener vers l'arrière de l'habitacle et faire un léger levier pour le retirer du pivot fixe du hayon
[Image: dessoduverin2.jpg]
[Image: dessoduverin3.jpg]
[Image: dessolidarisationduverin1.jpg]

ATTENTION DES CE MOMENT PLUS RIEN NE RETIEN LE HAYON, DONC METTEZ D'AVANCE LA BARRE DE SECURITE POUR EVITER DE RAMASSER LE HAYON EN TRAVERS DE LA FIGURE !!!!!

-le vérin retiré de l'habitacle faire un mouvement de levier pour le retirer de la plaquette métalique "pivot".
[Image: dessolidarisationduverin1.jpg]
[Image: desso5surpiecemobile.jpg]
[Image: desso6surpiecemobile.jpg]
-mettre un peu de graisse sur les pivots (ça ne mange pas de pain)
[Image: graissagedupivot.jpg]
[Image: graissagedutroudepivot1.jpg]
-retirer la goupille du vérin neuf
[Image: goupille2.jpg]
[Image: goupille1.jpg]
-mettre de force le vérin sur la plaquette pivot
[Image: remontagesurpiecemobile1.jpg]
-poser la goupille
[Image: reposedelagoupille.jpg]
[Image: reposedelagoupille2.jpg]
-Mettre le vérin de force sur le pivot fixe du hayon et poser la goupille.
[Image: remontagedelapartiefixe.jpg]
-bloquer le hayon dans la position la plus haute qui es possible.
-remettre les boulons et les serrer.
-remonter les caches dans l'ordre inverse du démontage et serrez les vis.
ATTENTION LES CLIPS SONT FRAGILES ET AIMENT SE FAIRE LA MALLE (ou la hayon Big Grin )
-Admirer le travail et regardez votre coffre grand ouvert !
-Faites vous passer pour un héro auprès de votre femme qui ne sera plus obligée de tenir la hayon pour ranger les courses Big Grin

Il me semble que j'ai rien oublié, s'il manque quelque chose ou il y a des fautes dites les.
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GillesCX

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#2
16-03-2009, 13:33:52
Big Grin J'adore la tenue de camouflage.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Baronletto

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#3
16-03-2009, 13:45:43
Tongue y fallait au moins ça au collègue pour passer inaperçu en territoire hostile Big Grin (buveur de bière en pays du Champagne Big Grin )
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Trondheim

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#4
16-03-2009, 21:27:22
C'est beau. Smile Merci, Baron !

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Bruno

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#5
16-03-2009, 21:37:22
Que dire ?
C'EST BEAU !!!
Bravo Gab !! et bisous Wink
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artifice

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#6
16-03-2009, 21:45:48
le verrin flasque a-t-il un rapport avec l'age? Big GrinBig Grin

Merci pour cet excellent tuto! Smile

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Bruno

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#7
16-03-2009, 21:48:05
artifice a écrit :le verrin flasque a-t-il un rapport avec l'age? Big GrinBig Grin

Merci pour cet excellent tuto! Smile
Arti CoolCool:lol::lol::lol::lol:

Bien sur que l'age a à voir
Bises
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artifice

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#8
16-03-2009, 21:58:05
TongueTongueBig Grin

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Bruno

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#9
16-03-2009, 22:05:08
J'aime bien : "le verin flasque"

HE C'EST PAS MOI QUI L'AI DIT
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Trondheim

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#10
16-03-2009, 22:09:06
"Avez vous aussi le vérin flasque ?" Wink

Forcément, là, ça ne peut que partir en cacahuète, le post !!! Smile

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Baronletto

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#11
17-03-2009, 08:43:04
Trondheim a écrit :"Avez vous aussi le vérin flasque ?" Wink

Forcément, là, ça ne peut que partir en cacahuète, le post !!! Smile
:o je suis choqué !!! JAMAIS alors JAMAIS je n'ai eu d'arrières pensées en écrivant le titre Big Grin
Je l'ai écrit comme ça, pensant à tous les vieux du 3è age rodant sur le forum Big Grin histoire de les faire réver un peu je pense Big Grin
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GillesCX

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#12
17-03-2009, 08:47:56
:lol: J'avais pas fait gaffe au titre.

[mode touriste=ON]

Si même l'initiateur du post s'auto-pollue, on est pas rendu. Big Grin

[/mode touriste]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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fantasio

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#13
17-03-2009, 09:04:20
Nickel ça .... va falloir que j'y passe aussi.

Signatures reviendues !
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Baronletto

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#14
17-03-2009, 09:08:24
GillesCX a écrit ::lol: J'avais pas fait gaffe au titre.

[mode touriste=ON]

Si même l'initiateur du post s'auto-pollue, on est pas rendu. Big Grin

[/mode touriste]
C'est pour attirer les petits vieux je te dit Big Grin
avec le vérin "momo" plus jamais ma b*** fait dodo Big Grin
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GillesCX

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#15
17-03-2009, 10:09:43
fantasio a écrit :...va falloir que j'y passe aussi.
Big Grin No comment!

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WiL

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#16
08-07-2009, 13:53:17
Je l'ai fait aussi, mais avant de voir ce Tuto.
J'ai donc fait plus simple en désaccouplant (Big Grin ) la rotule arrière avant la rotule avant plutôt que de dévisser le support de la rotule avant (ça se fait bien avec un bon gros tournevis).

En tout cas, les positions prises lors de ce changement de vérin sont pour le moins explicites Big Grin

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kaine79

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#17
01-05-2010, 14:52:04
Bon, petite demie-heure passée à remplacer les verins Merci Baronletto !

Voici les canailles tous flasques:

[Image: verins.jpg]



PS: Pour ceux qui vont commander des verins, il y a deux références sur certains sites: le 1500 N et le 1600 N. Prenez le 1500 N (c'est ce qu'il y a d'origine dessus) car sinon vous aurez un coffre facile à ouvrir (faut l'accompagner pour qu'il s'envole pas) et qi vous fera travailler biceps, triceps et quadriceps à la fermeture...
Ayant commandé les 1600 N, c'est Madame qui est contente de faire de la muscu pour 30 E ! Cool

PS2: Devis chez Volvo: 65 Euros LE vérin, commandés sur internet à 30 E les deux Big Grin
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globulon

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#18
01-05-2010, 16:54:05
kaine79 a écrit :Voici les canailles tous flasques:
Oui parce que quand le vérin est flasque il ne faudrait pas que la canne aille.... Big Grin


Super Tutoriel Baronletto

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
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t4r480

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#19
01-05-2010, 22:18:01
coucou
la difference entre 1600n et 1500n , c'est avec aileron de coffre ou sans.
par contre , pas besoin de demonter le cache centrale avec la lumiere , ni l'equerre avec sa rotule...
sur le net , il faut eviter pas mal de marque ! en adaptable , ne prendre que du feron , les autres explosent au bout d'un an ! metant du gras plein le pavillon !
@+
benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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grincheux!

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#20
02-05-2010, 08:32:24
fantasio a écrit :Nickel ça .... va falloir que j'y passe aussi.
franchement, si tu a le verin flasque, fait monter un peu la pression par eux ou trois extensions du dit verrin a la main..

si il ne durcit pas, faut agir... Big Grin


essaye avec une main feminine, ça durcit mieux. :lol:


sinon, mettre un ressort... prendre du viagra... la chirurgie comme presentée est en dernier recours.. :lol::lol::lol::lol:

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
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kaine79

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#21
02-05-2010, 09:24:20
t4r480 a écrit :coucou
la difference entre 1600n et 1500n , c'est avec aileron de coffre ou sans.
par contre , pas besoin de demonter le cache centrale avec la lumiere , ni l'equerre avec sa rotule...
sur le net , il faut eviter pas mal de marque ! en adaptable , ne prendre que du feron , les autres explosent au bout d'un an ! metant du gras plein le pavillon !
@+
benoit
Merci pour ces précisions !
Pour l'adaptable, je les ai achetés ici: http://www.verinauto.eu/topic/index.html , sur conseil d'un des topics du forum (ou d'un autre forum volvo, je ne sais plus).
Du coup tu me mets le doute, j'espère pas avoir fait une boulette et qu'ils n'exploseront dans quelques mois Sad
Au fait, j'avais commandé des 1500N et c'est le site qui m'a envoyé la mauvaise référence... Du coup je me tâte à demander l'échange ou à m'acheter la casquette de lunette arrière (j'y avais déjà pensé avant) Cool

[HS]

Je vois qu'il y a le garage IPA dans ta signature, t'y travailles ?
Je les avais contactés avant achat de mon 855R pour demander 2-3 conseils et la personne que j'avais eu au téléphone avait été super aimable et compétente, à jeu égal avec une concession volvo que j'avais appelé et bien mieux que 2 autres contactées également !
Dommage qu'il soit pas à coté de chez moi (c'est le vendeur qui m'avait donné le tuyau pour ce garage pensant qu'étant dans le sud, j'étais à coté... Rolleyes ), j'y serais bien passé moi Wink

[/HS]
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kaine79

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#22
02-05-2010, 09:30:50
PS: les vérins sont de marque Berthold Marx si quelqu'un connait...
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t4r480

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#23
02-05-2010, 17:06:01
coucou
c'est tres certainement moi que tu as eu au telephone !
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Benoit

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gorrdon freeman

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#24
17-12-2011, 18:27:10
Merci pour le tuto Baron !!!! j'ai changer les mien cet aprés midi , une petite demi / heure , un jeu d'enfant grâce à ton tuto , c'est que du bonheur , et en plus je suis passer pour un héro !!!!!!
Par contre moi je n'ai pas démonter le cache centrale ou il y a la loupiote à l’arrière , les cotés se sont déboités sans difficultés
PS: verins commandés chez verin auto , site sérieux , envoie rapide et surtout pas chère !!!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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VFE

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#25
17-12-2011, 18:59:00
+1, sur mes 2 break c'est du verinauto Wink
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