Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 106 107 108 109 110 … 139 Suivant »

La fidèle et vénérable TurboBrick de Trondheim - et hop, 300 000 !

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
La fidèle et vénérable TurboBrick de Trondheim - et hop, 300 000 !
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#26
15-03-2007, 08:07:57
félicitation
c'est clair que le b200ft est un super moteur

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#27
15-03-2007, 20:37:02
Merci pour ces encouragements !
Pour l'instant, que du bonheur ! Au bout de 500 bornes, la seule fatigue, c'était la jambe droite, à force de la retenir pour ne pas rouler constamment à des vitesses délictueuses !!! :lol:
Sinon, j'attends de refaire le plein pour me faire une idée de la consommation du bestiau, et c'est évident, à l'avance, que sur ce critère, un certain moteur du genre que vous savez restera imbattable. 7L/100, ça m'étonnerait que j'y arrive ! Mais bon, le plaisir de conduire doit bien avoir un prix. Rolleyes Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#28
15-03-2007, 20:45:55
:lol: he je vous le dits les gars....en voyant la "bete "elle est superbe.... meme en cherchant au fond de l'allemagne....je n'aurais pasfait mieux un vrai coup de bol...bravo mon "p'tit romain..a cause ou a grace a moi...tas vraiment attrapper le virus volvo... Cool j'aie hate de l'essayer...avant que je m'envais...

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#29
15-03-2007, 21:41:23
Cool


la briquemania continue de frapper !

Big Grin

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#30
16-03-2007, 08:05:58
fstadelmann a écrit :Cool la briquemania continue de frapper ! Big Grin
Et avec quelle virulence ! :lol:

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#31
11-02-2009, 16:12:52
Grâce à Yann49, j'ai pu donner un nouvelle gueule à cette vénérable turbo-brick !
Je trouve que ça lui va pas mal, ça donne un aspect plus "roots", carré, rock'n'roll, quoi !
Vu que la voiture est blanche, forcément ça contraste mieux.

Vous remarquerez aussi la différence de fraîcheur sur les clignos. Bientôt je remplace le deuxième.
Restera à refaire la tranche avant du capot, toute piquetée de vilaines attaques de corrosion.

AVANT :

[Image: IMG_20090211_CPB-1511.jpg]


APRES :

[Image: IMG_20090211_CPB-1525.jpg]

[Image: IMG_20090211_CPB-1515.jpg]

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#32
11-02-2009, 17:14:57
Vous remarquerez aussi la différence de fraîcheur sur les clignos. Bientôt je remplace le deuxième.

Au fait, comment fait-on pour remplacer les clignos avant? Il faut démonter les phares, la calandre, les joncs, les essuie-phares et tout et tout ?
:/:/:/

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#33
11-02-2009, 17:38:28
960forever a écrit :Au fait, comment fait-on pour remplacer les clignos avant? Il faut démonter les phares, la calandre, les joncs, les essuie-phares et tout et tout ? :/:/:/
Smile Non, c'est ultra-simple :

1/ Dévisser (1/4 de tour) pour les sortir les douilles qui tiennent les lampes, comme stipulé dans le manuel pour changer les ampoules.
2/ Entre les deux trous béants des porte-lampes se trouve un gros clip (côté calandre) orienté à la verticale. Il suffit de le pousser gentiment vers l'extérieur (côté aile, donc), et de pousser simultanément le bloc entier vers l'avant. Après déclipsage, il faut jouer délicatement avec le bloc et le tirer vers soi pour qu'il sorte par l'avant.
(Côté réservoir de lave-glace, il faut enlever le tuyau de remplissage. Il suffit de le faire tourner dans son joint pour qu'il sorte).


[Image: 1870315bis-600.jpg] [Image: 9d15_1.JPG]

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#34
11-02-2009, 17:57:08
Merci pour le tuyau et les photos. Je voulais déjà monter des clignos blancs, mais j´hésitais à désosser toute la face avant pour ca!
SmileSmileSmile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#35
11-02-2009, 19:48:40
960forever a écrit :Merci pour le tuyau et les photos. Je voulais déjà monter des clignos blancs, mais j´hésitais à désosser toute la face avant pour ca!
SmileSmileSmile
Service, comme on dit par chez nous !
D'ailleurs : http://stores.ebay.fr/autolight ; j'ai commandé celui qui me manquait là. Mais je ne crois pas qu'ils aient les blancs. Ceci dit, peut-être qu'en leur passant un coup de fil ... Sinon en Allemagne, ça se trouve bien, sur e-bay.

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#36
11-02-2009, 21:30:50
J´ai trouvé des blancs là:

http://cgi.ebay.de/Blinker-Blinkleuchte-Volvo-940-960-Bj-90-97-SET_W0QQitemZ290274829188QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh�¶r?hash=item290274829188&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Bon vendeur, bien noté!
Smile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#37
12-02-2009, 22:48:19
Très belle brique, Trondheim. C'est toujours beau, une 945 !!!!

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#38
15-03-2009, 18:56:48
Hello !

Bon et bien ça y est, ma brique blanche vient de passer le cap des 300 000 km ! Smile
Passage au contrôle technique ok, qui plus est, que demander de plus !
Cette machine, c'est du bonheur ! Longue vie aux parallélépipèdes !!! Wink
(@ Yves : merci, en effet, elle est pas moche, je trouve ! Smile Et, oui, c'est vrai, c'est toujours beau une 945!)


[Image: 20090311_IMG_500px0005.jpg]



[Image: 20090311_IMG_500px0009.jpg]

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#39
15-03-2009, 19:21:27
:lol: une raison de plus de boir un coup ...hopla fischer....
( le frigo marchetres biens ...gé quelques blanches au frais....
:lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#40
15-03-2009, 19:50:58
ah ben oui... ça s'arrose.... Big Grin

J'espère que Monsieur à des principes..... c'est important les principes....

Hips....



Je suis parti....


(dans une Bierstuwa)

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#41
15-03-2009, 20:29:50
Ben oui, on arrosera ça ! Cool

(Parfait pour le frigo, Raymond !)

A la votre ! Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
papaloup13

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 28
Inscription : Feb 2009
#42
15-03-2009, 20:43:14
Bien belle auto!!!!!
Félicitation, bonne route.
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
Trouver
Répondre
Pirateroad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
#43
15-03-2009, 21:20:56
belle voiture vive les turbobrique , je suis super étoner comme tes chiffres de compteur sont bien alignés on voit ça pas souvent sur des bagnoles qui ont 300 000km.
malheureusement la mienne avec seulement 243 000 n'as pas eu d'ancien proprio aussi soigneux mais j'essaye de rattraper tout ce retard.

le B200FT fait 155 , c'est pas beaucoup moins que sans le catalyseur , étonnant, mon B200ET fait 160 et c'est vrai que c'est une merveille a conduire

actuelles:
volvo 855 D5252T gentleman 1996 510.000km
volvo 245 B19A GL 1979 176.000km
volvo 855 b5234T summum 1996 126.000km

passées:
volvo 745 B200ET turbo 1987 1M KM!!!
volvo V70XC B5254T Summum 1997 305.000KM
volvo 245 B21ET 1984 320.000km
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#44
10-12-2009, 13:39:10
Mise à jour :

Joint de culasse et joint de collecteur d'échappement changés à 306 000 km.
Repartie pour une longue route encore !

Le moteur a surchauffé méchamment une fois dans sa vie (mésaventure vécue par l'ancien proprio), d'où la sale gueule du joint de cucul. La brique redémarre normalement, désormais, fini les départs sur trois pattes ... A vrai dire il était grand temps d'intervenir.

Bref, le bonheur en turbobrick continue ! SmileCool

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#45
10-12-2009, 21:29:26
Nos Volvo bien kilométrées, méritent bien une p'tiote cure de jouvence de temps en temps Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-07-2025, 10:51:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.