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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat!

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aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat!
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#1
28-01-2009, 17:01:23
bah,j'essaye d'aider aussi..c'est fait pour ca non?...

donc,a tous ceux qui pense que leurs 850 ne chauffe que en ville et pas sur la route...

un seul mot : CA-LO-RSAT!!!!!...

je croyais aussi ca normal...mais non!!...

en plus en toute logique le moteur chauffe,redescent,puis rechauffe,donc pas bon al a longue...choc thermique,puis joint de culasse qui prend un coup de vieux...

je dis ca,mais je roule encore comme ca..(ah les thunes!!)..mais a 30 e la piece,plus 25 e de ldr..ca vaut pas le coup de s'en priver..surtout que t'as du mal a avoir du chauffage comme ca...

donc je le ferai tres vite....Big Grin

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teknautomotive

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#2
28-01-2009, 17:20:49
même les évidences sont parfois bonnes à rappeler.... Rolleyes

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#3
29-01-2009, 14:52:57
Cool ET SURTOUT!!!!...ne tirer pas dans vos moteurs comme ca!!!!surtout sur route vu que le regime est constant..je sais,c'est chiant de se trainer quand on a 170 chevaux sous le pied(voir 250 pour les chanceux!!)...mais avec le kilometrage de nos 850,c'est du respect de la mecanique...donc,non il n'est pas normal que l'aiguille redescende sur la route et soit au milieu en ville..meme le joint de culasse risque de foirer comme ca!!...

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Volvo

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#4
29-01-2009, 18:54:05
Il faut aussi garder à l'esprit que cette aiguille de température à une grande inertie au milieu. Ainsi elle ne doit normalement pas broncher du milieu (ceci afin d'éviter que les gens s'alarment s'ils la voient monter lorsqu'ils sont dans un embouteillage en été ou descendre lorsqu'ils dévalent une pente en hiver!). Donc si l'aiguille est même légèrement en dessus c'est qu'il y a un problème et que l'huile est déjà vraiment trop chaude!

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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MamaFels

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#5
29-01-2009, 19:44:15
Pas bien compris moi Rolleyes la notre quand le thermostat était pas bien, simplement montait pas de tout, une fois changé pour un nouveau, l'aiguille a retrouvé ça position de soldat du palais royal et bougeait pas de tout, sur route, autoroute, ville n'importe le terrain elle restait au milieu, bougeait pas un poil, c'est pas comme ça que ça doit se passer, ou ça doit bouger l'aiguille?

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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artifice

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#6
29-01-2009, 20:55:35 (Modification du message : 29-01-2009, 20:56:01 par David14.)
même problème depuis 2-3 jours sur la mienne... fait ch***!

En effet, sur route, l'aiguille redescend un peu (vraiment pas beaucoup, mais plus basse que d'habitude!), puis remonte en ville, etc....


Je n'avais vraiment pas besoin de çà en ce moment.... SadSad

Vous auriez un tuto par hasard? c'est facile à faire soi-même?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Gorgio240

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#7
29-01-2009, 23:25:35
MamaFels, quand le calorstat fonctionne correctement, l'aiguille doit monter au milieu et ne plus en bouger.

Arti, c'est pas compliqué a faire, ton calorstat se trouve a l'autre bout de la durite haute du radiateur. Vide une partie du liquide (je pense qu'il y a une vidange sous le radiateur) et démonte la durite coté moteur, tu devrais voir ton calorstat. Il doit falloir démonter la pièce ou est fixée la durite et la tu peut enlever ton calorstat. Remontage, remplissage et purge.

Regarde la : http://www.ipdusa.com/Volvo-850/Heating-...-174-3313/

Piece M

A toi de jouer

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Io

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#8
30-01-2009, 00:08:44
je me souviens sur la ZX, quand je tapais dans le moteur sur les petites routes de campagne (au milieu des champs).

l'aiguille de température montait pas mal...

je baissais ensuite les vitres, redescendait à des régimes normaux (soit pas les 80 km/h en seconde Smile ) et mettait le chauffage à fond dans la voiture... en deux secondes, l'aiguille retombait.

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
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cptcook56

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#9
30-01-2009, 08:41:56
le calorstat sa prend environ 1h00 a changer en prenant sont temps sa coute environ 25â?¬ chez volvo avec le joint
et ca change la vie une fois fais

Il existe un tuto pou rles 850 sur le forum faite une recherche et vousle trouverez

par contre il faut souvent mettre la veille un peu de degripant sur les tetes des deux torx qui tiennent la pattes du calorstat

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#10
30-01-2009, 09:07:17
...calorstat,ca se change effectivement tres bien...il est asser facile d'accés..a part pour une torx qui croise le chemin d'une tuyauterie d'injection (jme trompe pas ,hein cpt cook?..)

sinon,heu...les aiguilles de temp,bah si,ca bouge un peu,c'est meme comme ca qu'on verifie les ventilos quand on peut pas les entendre...(parce que sur 850,dans les bouchons,avec le bruit ambiant,t'entend que dalle!)..donc en ordre de marche,elle est au milieu,doit y monter rapidement meme en hiver (10mn de route...)et logiquement suivre l'ouverture du calorstat,tout betement..donc,millieu ,puis quand t'est dans les bouchons,elle monte de ..quoi,un ou deux milimetre(ca se voit sisi!!)puis ,le ventilo ventile (les ventilo ventile,les cameraman,cameramine etc...Tongue)et elle redescend au milieu juste,donc oui,legere oscillation...

pareil quand tu te prend pour sebastien loeb....peut meme monter un peu plus...

..pour la zx..heu....mouais,refroidissement ptet pas bien dimensionné...j'ai tiré dans pas mal de moteur,et rare sont ceux qui monte vraiment en temperature.
normalement,si c'est bien fait,ca monte pas plus que dans les bouchons...le ou les ventilo se declenchent,puis basta..si ca chauffe,c'est que y'a un souci....
..mamafels,ton aiguille montait pas du tout?...bizarre..parce que soit il est bloqué fermé,et la tout le ldr reste dans le radiateur,et tu chauffe et ca explose!!soit il reste ouvert(le cas chez vovlo,zont prevu que ,en cas de defaillance,il reste ouvert!!,pas con!!)et ca met un temp fou a monter en chaufffe,t'as moins de chauffage,et sur route tu redescend a froid(presque)....

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MamaFels

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#11
30-01-2009, 13:48:25
gorgio240 a écrit :MamaFels, quand le calorstat fonctionne correctement, l'aiguille doit monter au milieu et ne plus en bouger.

Arti, c'est pas compliqué a faire, ton calorstat se trouve a l'autre bout de la durite haute du radiateur. Vide une partie du liquide (je pense qu'il y a une vidange sous le radiateur) et démonte la durite coté moteur, tu devrais voir ton calorstat. Il doit falloir démonter la pièce ou est fixée la durite et la tu peut enlever ton calorstat. Remontage, remplissage et purge.

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Bon maintenant que on a plus de 850 (sniff sniff) au respect des 240 (avant que Gorgio les oublieBig Grin) ça restait comme sur la 850 au milieu, mais l'hiver arrivé il me semble que le thermostat a pas aimé et la ça monte pas de tout, bon, oui, un petit quart, mais pas plus, donc, je l'ai changé et j'ai pris un thermostat de 87, en fait 3 car on va les changer dans les 3, donc sur Mama Fels (l'unique avec le neuf pour l'instant) une fois changé ça chauffe vite et ça dépasse le milieu de 2 millimètre je dirais, max 3, est que c'est normal pour cause du changement de température de ouverture du thermostat?

Et une deuxième question, sur la Victoria (la Gold) elle chauffe vite fait et ça dépasse un peu plus que celui neuf de Mama Fels et apres ça redescend au milieu et bouge plus (elle a un ventilo avec viscocoupleur, pas comme La Mama que a l'autre le jaune que tourne tout le temps) est que c'est normale ça?

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sayrus

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#12
30-01-2009, 14:21:05
Big GrinQuoi!!?? plus de 850??mais c'est pas possible ca!!...oh!!....

:lol:bah 2x 240 ca fait...heu....480...un ptiot coupé...3?..heu...720..c'est une serie speciale...

la victoria c'est quoi?? gold?...

et mamafels,c'est un pseudo de voiture?...je comprend plus rien moi la!:/

puis,z'avez combien de volvo ????

houla,quand je pense a la collection de miniac!!....

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Gorgio240

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#13
30-01-2009, 14:33:35
Ben je peux pas te répondre pour les 240, j'ai déjà oublié Wink:lol:

Vu l'age de tes voitures, ca me parait pas anormal. Faut pas oublier que derrière le tableau de bord, tu as pas mal de poussière accumulée et que ca fausse aussi un peu le mouvement des aiguilles : j'ai eu le cas pour la jauge a essence

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MamaFels

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#14
30-01-2009, 16:02:31
sayrus a écrit :Big GrinQuoi!!?? plus de 850??mais c'est pas possible ca!!...oh!!....

:lol:bah 2x 240 ca fait...heu....480...un ptiot coupé...3?..heu...720..c'est une serie speciale...

la victoria c'est quoi?? gold?...

et mamafels,c'est un pseudo de voiture?...je comprend plus rien moi la!:/

puis,z'avez combien de volvo ????

houla,quand je pense a la collection de miniac!!....
on a 5 pour l'instant 4 240 et une Amazon, et oui ce sont des pseudos des voitures :lol:

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#15
30-01-2009, 16:23:36
bon,c'est ptet mon jeune age (30 ans) qui fait ca..lol

mais pourquoi tous les conaisseur que vous ete aver l'air passioné par la 240???
c'est pas que je la trouve moche..non,elle a du style..mais c'est quoi?qualité routiere?ambiance...

j'aime les anciennes,c'est pour ca que j'ai pris une 850,mais une 240.....Rolleyes

j'aimerais bien un coupé 780...et un 850t5r berline..le meme que mon glt..mais avec les chevaux quoi...(on s'habitue tres vite,je trouve deja que ca devrai pousser un peu plus)lol

mon oncle avait une 760 gle,cuir,boite auto etc....avec le v6 prv qui etait pas forcement une merveille si je me souviens bien...j'ai un exellent souvenir de cette auto..avant il a eu une 240 gle,mais je sais plus quel moteur...

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sayrus

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#16
30-01-2009, 16:32:08
ah arti!!..calorstat alors?....bah,c'es tune operation a 30 eu pour la piece,plus une vidange de ldr,donc a peu prés 25 eu de ldr chez volvo...roule pas au dessu de 2500trm comme ca et evite lui les chauffe/refoidissements...menage la le temps de reparer....

mais c'est vrai,c'est super chiant!!...

et puis ,bah j'espere pouvoir venir au reunion,come tu m'avais dit..des que j'aurais de quoi remplir mon reservoir,et changer ce foutu calorstat...:lol:

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herman780

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Volvo par évidence
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#17
30-01-2009, 17:08:53
Bonjour ,je voique vous avez le mod que j'envisage d'acheter.2 L5 20V en bva de 1992. 92000kms courroie dist faite à79000 et 75000 en 2005. La voiture est super propre bien sur mais grog m'a parlé d'un prob de prete de compression vers 200000km due en parti acause d'un segment de moins sur chaque piston.? Il faut remettre un peu d'huilme dans chaque cyl (par le trou de la bougie) pour combler le vide entre le piston et le segment;? Comme je veux mettre mle gpl sur cette voiture il est évident que je veux aller au delà des 350000! Qu'en pensez vous avez vous de tuyaux à me donner ? Il parait aussi que la bva est plus fragile sur ces 1ers mod moins endurantes ?,Que fuites de pompe de DA et dysfonctionnements?, ,collecteur échap fragile, usure prématurée du synchro de seconde fragilité du plastique du vase d'expansion de liquide de ref, disques ar se voilant d'ou vibrations au freinage, trains avts biellettes de barres transversales et silents bklocs moteurs fragiles, claquements de barres antiroulis,problème de remontée des vitres élect,et de mauvaise fixation des joints? rossignols de levier de vitesse,condensation dans climatisation d'ou HS? , voilà j'ai relevé tout ça sur le site et je m'inquiete car une fois l'auto payée et le Gpl installé s'il m'arrive une tuile je n'aurauis plus de sous!
Avez vous des tuyaux pour éviter tout ça? C'est vraiment dommage parce que pour ce qui est de mettre le gpl
sur une auto celle ci ets vraiment saine de moteur et propre d'interieur et carrosserie...Merci Je suis sur Lille au cas ou?

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
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sayrus

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#18
30-01-2009, 17:51:03
heu..92000 km elle a l'auto?....sur?....alors:

- perte de compression??....possible,mais pas vraiment sensible au volant...
- gpl?....franchement,vu les problemes que ca peut amener,vu que l'allumage doit etre nickel et vu que,finalement le budget conso n'est pas exageré...perso,je la passe pas au gpl...
- bva fragile?....bah ecoute,la mienne a 197000km,et ras....juste bien faire la vidange,meme plus souvent que prevu,ca peut que lui faire du bien...verifie que l'huile de boite soit bien rouge et sente pas trop le brulé...
- da?...ras,ca marche nickel,aucune fuite sur le circuit...
- collecteur d'echapement?..c'est pas faux,le mien as une mini fuite;..mais rien de mechant..
- synchro de seconde?...je passe,c'est une automatique...
- vase d'expansion fragile?..oui,le mien a une petite fuite a la sortie..50â?¬,et t'en as un tout neuf avec du bon plastic..
- disques ar?...non,je pense qu'a ce kilometrage ils ont souvent eté changé..donc...
- ah,le train avant? c'est la faiblesse des 850,en particulier les plus puissantes donc,...bah pour ma part,je dois refaire le train avant complet au niveau des silents blocs,plus biellettes de direction,plus barre stab...mais c'est normal sur les glt...ca encaisse quand meme 170 chevaux,et crois moi,tu les sents dans le train avant quand t'appuie...conseil,tiens bien le volant!!
- vitres electrique?...mouais,c'est pas mechant,ca remonte bien,defois c'est moins franc,mais c'est rien..
- fixation des joints?..oui.....le mien coté conducteur exterieur est a moitié coincé dans la rainure de porte..mais c'est rien...
- la clim marche...
- rossignols dans le tableau de bord,tu resserre tout a la torx,puis ras...


sinon,qui pretend vendre une voiture de 17 ans,qui marche et vielli aussi bien??? a part merco et saab...nada!!

la mienne appartenait a des gens habitant neully sur seine,donc pas forcement bien entretenue sur la fin...et franchement,la peinture al'air neuve...le cuir aussi,le tableau de bord aussi(genre l'eclairage est nickel)...

si elle est saine,achéte,c'est une berline exeptionelle!...
ca pousse pas mal(suffisament pour te faire peur,crois moi),c'est super stable sur la route,ca freine bien,ca vire a plat,confortable,c'as a de la geule,et en glt,t'as des ptites jantes sympa,un interieur cuir,un pack electrique etc....
sinon,quoi d'autre.....

le chassis et la suspension trés typé sport...t'attend pas a la souplesse d'une safrane...ca tape sec..genre allemande..mais c'est ca qui fait son efficacité sur la route!!!ah oui,elle est trés basse aussi...pour une berline...

abs un peu sensible a mon gout,mais j'ai des pneus de m***e a l'avant....

moi,je lai acheté a la rochelle,sans vraiment savoir ce que j'allais trouvé dedans(j'habite paris)..560 km de retour en fesant confiance a la voiture vu,que je pouvais pas ouvrir le capot(serrure gripé)...chui rentré sans probleme..
ah oui,le calorstat sera surement a changer...verifie qu'elle monte en temperature en 10 min...aiguille au milieu,ne doit pas redescendre..

le bruit du 5 cylindre aussi est...comment dire..on dirait une ptite americaine....genre v8...lol

en clair,si elle as pas eté massacré,achete,c'est increvable,rare(t'ens voit pas beaucoup sur la route)et standing..prefere une version glt..juste un budget conso qui n'est pas celui d'un tdi,mais de toute facon tu te fera plaisir au volant en mettant 50 metre d'avance a n'importe quel tdi...*moyenne 10 litres sur route,et 12 en ville..

et la mienne fume un peu gris,donc allumage pas nickel...en ce moment j'ai pas les finances pour la refaire,donc je roule comme ca...y'a de l'eau ,de l'huile et ca freine,pas dangereuse,le moteur s'abime pas donc..je roule

projet de la remettre a neuf,pour lui faire faire encore 200 000 km...donc...pas mal de travaux..mais genre pour 2000 eu,je la remets dans un etat que les europeenes ne peuvent qu'envier...
mes potes montes dedans : "y'a un turbo dessus.. :non...t'est sur qu'elle as 17 balais ta caisse?...bah oui!...)mort de rire..

les autres te regardent en pensant que t'as un veau,puis,au feu suivant...ils se demandent ce quil y'a comme moteur sur les volvo!!....

bref,la classe...on s'habitue vite a la puissance aussi,mais lourde(1400kg)...ah..m'en fous,la prochaine c'est une t5r....
et pour finir :

j'en ais bricolé des voitures d'occaz..jamais vu une voiture monté avec autant d'intelligence...ouvre le capot,regarde comment est foutu l'ensemble calandre,phare,radiat etc..tu verras...l'assemblage est tres"logique"....un reproche :

**tain!!comment ils font les mecanos pour bosser dessus?...pas assez de place sous le capot,c bien rempli...

aller,quand tu l'aura..tu verra,tu voudra lus jamais acheté autre chose,et tu voudra vite plus puissant....

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Gorgio240

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#19
30-01-2009, 20:03:51
Beau plaidoyer.

Herman780, la plupart des problemes que tu décrits sont du à l'usure : changements de disques, biellettes... Et commun à toutes les voitures de toutes les marques : ca releve de l'entretien normal d'une voiture.

Si celle que tu envisages d'acheter n'a que 92 000 km et que la courroie de distribution a été faite, je ne vois pas ce que tu peux avoir comme problèmes. Si l'entretien est a jour, les bougies ont du être changées au moins une fois et les plaquettes aussi. La vidange de la boite se fait tous les 75 000 donc elle doit être faite aussi. Tu peux envisager de rouler sereinement pendant un certain nombre d'années pour peu que tu y fasse l'entretien requis mais ca c'est commun à toutes les voitures !!!

Pas d'angoisse, ce modèle est fiable. En ce qui me concerne, je n'achèterai pas une voiture de 1992 d'une autre marque pour rouler 70 km/jour !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MamaFels

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#20
30-01-2009, 20:34:01
gorgio240 a écrit :Pas d'angoisse, ce modèle est fiable. En ce qui me concerne, je n'achèterai pas une voiture de 1992 d'une autre marque pour rouler 70 km/jour !!!
pas mieux ! Oui !!!! une 240 de 1992 !!! Tongue

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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artifice

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#21
30-01-2009, 22:38:00
Merci pour vos réponses.... bon RDV pris lundi après midi car je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même malheureusement.... et puis une petite purge du LDR ne lui fera pas de mal depuis le temps!
Je ne veux pas prendre de risques donc je préfère le faire rapidement car j'utilise ma voiture tous les jours.

Au fait, est-ce que ce problème peut avoir une incidence sur la consommation??

[Image: volvos60pcctm8.png]
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#22
30-01-2009, 22:59:17
Oui car pas a température d'ou enrichissement du boitier d'injection

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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artifice

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#23
30-01-2009, 23:35:39
ah bah ok.... je fais facile quasi 1l/100 en plus... je ne comprenais pas!:/

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Gorgio240

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#24
30-01-2009, 23:56:30
Citation :pas mieux ! Oui !!!! une 240 de 1992 !!! tongue
Big Grin Evidement. Tu as remarqué : je n'ai pas exclu les autres modèles de chez Volvo mais uniquement les autres marques Tongue

Quand j'aurai réparé ma 245, je ferai comme toi : vente de la 850 Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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sayrus

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#25
31-01-2009, 11:31:51
et tu la vendrai combien ta 850??...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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