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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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boîte de vitesse

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boîte de vitesse
volvoteam

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#1
09-01-2009, 21:02:22
1/ Ma question paraîtra plus que stupide aux pros, mais je la pose car j'ai besoin de savoir :
Peut-on remplacer une boîte overdrive par une boîte 5 vitesses ?

2/ J'ai lu sur différents sites qu'il y a un reniflard sur les boîtes overdrive et que si il est bouché ou remplacé par un bouchon plein, cela provoquerait une pression dans la boîte qui engendre une fuite d'huile.
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les différentes origines possibles d'une fuite de boîtes ?
=> dans mon cas après vidange ou plutôt remplissage de la boîte = fonctionnement parfait, et même pas un mois après : l'overdrive remerde.


Merci d'avance pour votre aide.
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marcovaldo

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#2
09-01-2009, 21:27:01
C'est ta p'tite dernière, celle de droite sur la photo, qui a des fuites ? Sad Ca te fait déjà pas mal de frais dessus, non ? :/ C'est dommage parce que j'ai vu que tu avais fait un super travail dessus. J'espère pour toit que tu vas enfin être tranquille avec. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#3
10-01-2009, 10:08:44
1/ La question n'est pas stupide. Wink
D'apres ce que j'ai pu lire, c'est faisable mais ils faut aussi changer l'arbre de transmission car les boites avec overdrive sont plus longue que les boites 5. Je ne pense pas que les supports et silents blocs soient differents.

2/ la, je ne suis pas pro Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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denis

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#4
10-01-2009, 12:14:35
effectivement certains l'on fait ,mettre une M47 a la place de la M46 c'est faisable mais je ne suis pas pro non plus Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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volvoteam

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#5
10-01-2009, 13:23:38
Merci pour les infos Geogio et Denis, si c'est possible c'est déjà une bonne chose si nous ne trouvons pas de boîte overdrive, reste à savoir comment ça se fait et combien ça va couter si le garage accepte de le faire.

Effectivement Marco c'est bien celle-ci. Déjà presque 900 euros de frais ... pour un achat à 1500 �, du coup j'ai laissé tomber l'amélioration esthétique (plastiques manquants ...)

La somme que j'avais mis de côté pour ma 245 (qui a fini en 745 lol) est épuisée.
Mon mari ne retrouve pas de travail donc les comptes font la tête.
Alors comme nous ne sommes pas mécano, et n'en connaissons pas, ben en fonction de prix que ça va coûter pour faire changer la boîte, je serais obligée de la vendre, fait ch***, à perte en plus vu qu'il y aura ça à faire dessus.
Sinon une autre solution c'est de faire une vidange de boîte toutes les 3 semaines mais ça va faire cher au bout d'un an.

Si quelqu'un a des infos sur l'existence et le fonctionnement du reniflard, une boîte d'occas' ... je vous en prie faites m'en part.

Merci d'avance.
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Gorgio240

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#6
10-01-2009, 22:50:58
Je me suis "amusé" à changer la boite sur ma 245 pour remettre le même modèle et sans changer l'embrayage. Ca prend une bonne grosse demi journée. Si tu rajoute le changement de l'arbre, il faut compter presque une heure de plus donc environ 6 h au total et il faut obligatoirement une fosse.

Bon courage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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teknautomotive

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#7
11-01-2009, 10:03:12
Ben, changer une boîte ou faire un embrayage... c'est pareil....

Après, c'est de la grosse mécanique.... mais accessible à un particulier éclairé ou un peu aidé ....

Des rampes acier, de bonnes chandelles, un bon rouleur (60â?¬ chez Nortoto pour un 2,5t) .... et de l'huile de coude et de la patience.

Clef dynamométrique et outillage idoine bien entendu... ainsi que la notice....

Mais si le mari est "disponible " en ce moment.... ça donne la satisfaction d'avoir fait le boulot et économisé des euros difficiles à gagner !

Bon courage,

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t4r480

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#8
11-01-2009, 12:11:11
coucou
pour changer la boite , il faut compter 3H30 environ , pour l'histoire de la transmission , il n'y aura pas de temp en plus car il fallait quand meme la demonter. il faut un pond elevateur , c'est quand meme plus facile , vu qu il faut sortir la boite de la dessous...
sinon quand l'OD saute ? la lumiere de 5eme reste allumée ?
et quand tu a vidangé ta boite ? il y avait quel type de saleté dans les filtres ?
@+
benoit

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Gorgio240

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#9
11-01-2009, 13:08:01
Ca y est les pros sont la Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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marcovaldo

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#10
11-01-2009, 13:47:44 (Modification du message : 11-01-2009, 13:51:12 par vivovas.)
Benoit, si tu pouvais aider, conseiller, nos amis de Volvoteam, ce serait sympa : l'idée qu'ils doivent se séparer de leur dernière acquisition me fait mal au coeur. Sad

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volvoteam

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#11
11-01-2009, 18:07:15 (Modification du message : 11-01-2009, 18:18:13 par newlander330.)
Merci pour les conseils les gars ,

teknautomotive a écrit :Mais si le mari est "disponible " en ce moment.... ça donne la satisfaction d'avoir fait le boulot et économisé des euros difficiles à gagner !

Bon courage,
Oui tu as raison, ça serait le cas s'il était un peu bricoleur, je n'ai pas de chance il adore les volvo anciennes mais ne connait rien en mécanique :/

t4r480 a écrit :coucou
sinon quand l'OD saute ? la lumiere de 5eme reste allumée ?
et quand tu a vidangé ta boite ? il y avait quel type de saleté dans les filtres ?
Quand la vitesse "patine" le voyant de 5ème reste allumé.
Quand la vidange a été faite, le garagiste nous a dit qu'il était bien temps de le faire car la boîte était quasiment vide Rolleyes, il n'a rien dit sur les saletés dans le filtre.

~~~~~~

Le garagiste doit se renseigner sur les possibilités de réparation, Quelqu'un sait-il si il y a un reniflard ? peut-être est-il bouché ? car ça pourrait diriger ses recherches ...

Tout ça me désespère, le vendeur ne nous a rien dit de plusieurs choses sur le véhicule qu'il ne pouvait ignorer ( notamment amortisseurs AR morts, pb dans la direction, pb de boîte) :mad:
Enfin je positive, encore une chance que je n'ai pas vendu la V40 aussitôt comme on pensait le faire sinon je serais bien embêtée pour aller au travail, vu qu'on limite l'usage de la dorée pour ne pas fusiller la boîte.

HELP !!!
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Gorgio240

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#12
11-01-2009, 18:25:49
Je ne sais pas s'il y a un reniflard mais il me semble qu'il y ai une crépine. J'ouvre la revue technique et je préciserai ma réponse.

Si ton garagiste n'est pas un habitué des Volvo, demande lui quelle huile il a mis dans la boite. Si c'est de l'huile de boite normale (80W90), ce n'est pas la bonne, il faut absolument de l'ATF type G : elle est rouge

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volvoteam

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#13
11-01-2009, 18:31:19
gorgio240 a écrit :Si ton garagiste n'est pas un habitué des Volvo, demande lui quelle huile il a mis dans la boite. Si c'est de l'huile de boite normale (80W90), ce n'est pas la bonne, il faut absolument de l'ATF type G : elle est rouge
Il a bien dit à mon mari que la boîte nécessitait une huile bien spécifique, après qu'il est fait la vidange, la boîte fonctionnait parfaitement, ça s'est dégradé en mois d'un mois.
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Gorgio240

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#14
12-01-2009, 08:30:16
J'ai ouvert la RTA. Sur les overdrive, il y a un prefiltre, un filtre et plaque avec un aimant. Est-ce que tout cela a été nettoyé ou changé ? Si ca n'a pas été fait, tout ce qu'il y avait dans les filtres à du être relargué dans l'huile Sad

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Hr

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#15
24-01-2009, 16:07:55
Si l'OD patine, surtout à chaud, passe à de l'huile moteur 20w40. Problème réglé pour 100.000 km, s'il s'agit des joints des pistons qui ne sont plus étanches. C'est le conseil donné par un ancien chef d'atelier Volvo, et ma 740 turbo qui avait ce problème en est à 30.000 km depuis au dernières nouvelles, sans le moindre problème.

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
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Bruno

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#16
25-01-2009, 13:49:04
Cool
Volvoteam
Quels sont les symptomes qui te poussent à remplacer la BV
Patinage (bof)
OD qui ne s'enclenche plus ? (vraisemblable Cool)
Problèmes de presion d'huile (peut être - vu que c'est le principal discours sur ce post)
Si oui pour pression d'huile , c'est pas compliqué et à moindre frais

Je découvre ce post - donc plus d'infos serait pas mal Cool

RIEN N'EST MORT - TOUT S'ARRANGE Smile
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volvoteam

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#17
27-01-2009, 21:11:08
En fait après avoir acheté la voiture, nous nous sommes rendus compte que la 5ème avait du mal à passer, pour finir par ne plus passer du tout, et la voiture qui faisait des super secousses ...
Sur conseils de différents membres j'ai faire la vidange de la boîte : le garagiste a dit qu'il était bien temps car elle était quasiment vide !!!
Pendant 3 semaines c'était nikel. Mais voilà ça a recommencé.
Je ne suis pas sûre mais j'ai vu une petite auréole là où était garée la voiture cette semaine mais impossible de voir la couleur du liquide sur les graviers couleur rouille :/
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lavovo

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#18
28-01-2009, 19:51:05
personnellement , j'ai gardé un 240 d avec la boite HS
pendant à peut prés un an , toutes les vitesses craquaient
....mais çà marchait quand mèeme com' çà!!!
On trouve des boites d'occas pour environ 500euros ..
(pour la 240 c'est 1500 neuve)......

Sinon tu peux trouver des pièces chez oscaro.com mais tout le monde connait déja je crois!!! J'y est trouvé la pompe à vide pour ma nouvelle 240d.....

onvolenvolvo
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volvoteam

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#19
22-03-2009, 10:30:49
J'ai peut-être trouvé une boite OD qui a 100 000 kms, pour 200 �, mais à 3h de chez moi,
Il y a une casse dans le coin qui a quelques anciennes volvo, j'vais voir s'il n'aurait pas une boite OD

comment savoir si la boite va sur ma voiture ?

et après combien de temps ça prend à changer une boite ? (pour estimer le prix que ça me couter Confused )

je vend ma V40 alors j'aimerais bien que la 745 soit ok.
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volvoteam

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#20
22-03-2009, 10:31:22
j'oubliais, merci d'avance pour vos conseils Smile
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t4r480

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#21
22-03-2009, 10:59:55
coucou
il n'y a qu un seul montage de boite pour les 200/700 juste la tulipe de sortie ou le levier de vitesse qui difaire , mais on peut recupperer l'ancien.
elle n'a que 100 000 km !!! ca fait des années que je n'ai pas vu ca !!!
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benoit

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volvoteam

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#22
23-03-2009, 09:11:27
t4r480 a écrit :coucou
elle n'a que 100 000 km !!! ca fait des années que je n'ai pas vu ca !!!
tu me conseillerais de fuir alors ?
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teknautomotive

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#23
23-03-2009, 09:34:22
Marrant.... dans toutes les casses... les moteurs et boites ont moins de 100.000 km.... :lol:Tongue:lol:

P****n il y des affaires à faire .... Big Grin

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volvoteam

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#24
23-03-2009, 10:47:37
moi ce qu'il me faut c'est une boîte overdrive qui fonctionne correctement ...
car je dois dire que l'argument véhicule économique ne l''est pas pour ma brique Confused
et puis le moteur dois bien souffrir de rouler en 4 tout le tempsRolleyes
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teknautomotive

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#25
23-03-2009, 10:55:21
Quitte à en acheter une d'occasion... autant la refaire avant de la monter.... et là, elle repart pour 300.000 km !

Ou refaire la tienne dans les règles de l'Art

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