Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 78 Suivant »

Ca peut nous arriver à tous : ecrou antivol cassé

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ca peut nous arriver à tous : ecrou antivol cassé
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#1
01-12-2008, 19:57:35
Une petite participation qui dépannera peut-être quelqu'un.
Ce soir je veux demonter mes 4 roues munies d'un ecrou antivol volvo.
Pour 3 roues, tout se passe sans pb.
Pour la 4 ème il est bloqué visiblement serré à la clé à choc. De plus il est déjà amoché par les démontages précédents.
Après plusieurs essais avec une clé en croix et bien dans l'axe, une partie du dessin casse.
Plus de prise la douille n'accroche plus.
J'essaye pendant 20 min au burin. Rien y fait.
J'essaye de percer. Mon frère y est arrivé en 2 heures, mais moi...
Meche neuve, mais résultat nul quelle que soit la vitesse, le diam, avec ou sans huile.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Voici le résultat.

[Image: img4837yv9.jpg]

A savoir que j'y suis parvenu sans aucun outil et sans action sur l'ecrou.
Je vous laisse deviner...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
01-12-2008, 20:17:42
Smile Solution en MP.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
01-12-2008, 21:02:13
Garcimore, Harry Potter ????? Tongue Big Grin

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
01-12-2008, 21:38:34
chimique : acide ou azote ou autre ?

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
01-12-2008, 21:41:00
:lol::lol: Ca y est, le revoilà avec la bombe H pour faire un trou pour fixer un tableau dans le salon.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Cali

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
#6
01-12-2008, 21:42:09
perso j'aurai utilisé une clé universelle mais là sans action sur l'écrou ej vois pas, en chauffant peut être..

Volvo 850 break T5
5 cylindres turbo 225cv

[Image: image010.jpg]
THAT'S FAST !!!!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
01-12-2008, 21:46:01
BAILLOT a écrit :Meche neuve, mais résultat nul quelle que soit la vitesse, le diam, avec ou sans huile...
Big Grin Je pense que tu as tenté de percer cette cochonnerie de vis avec un fôret HSS. Je te rappelle que ces ecrous sont trempés et que pour percer ça, il faut un fôret au Coblat (HS Co). Wink

Pareil pour extraire des vis cassées dans une culasse. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#8
01-12-2008, 22:23:53
La solution

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
01-12-2008, 22:59:11
hetienne33 a écrit :La solution
BOUM :lol::lol:

( je donne ma langue a la sympathique demoiselle qui était dans la pub B.W ( pour ceusses qui s'en rappellent Tongue biensur ) )

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#10
02-12-2008, 20:20:09
Desserer à peine les 4 autres ecrous, rouler 2 km en montant à 90km/h.
Un petit grognement se fait entendre, c'est que c'est bon signe. J'ai encore parcouru 1km jusque chez moi, j'ai resseré les 4 ecrous et voilà.
je précise que rien n'est abimé, la portée conique de l'alu de la jante n'a pas bougé.
Voilà...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#11
02-12-2008, 21:33:05
Vaoowww ! intéressant comme méthode !

Par cusiosité, desserer à peine pour toi c'est plutôt 1/4 de tour, 1 tour ... ? Et le pas de vis du moyeu je suppose qu'il est ok vu que tu n'en parles pas , correct ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#12
03-12-2008, 01:09:53
en effet ! Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#13
04-12-2008, 09:03:43
Oui tout est ok. Je rappelle que c'est pas 100 bornes...
1 tour pour les 4 écrous.
Après j'avais plus d'autre solution, alors de tout façon...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#14
04-12-2008, 11:48:44
Ok merci !

Tant qu'à faire effectivement, aux grand grands maux ....

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 19:34:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.