Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 119 Suivant »

Pour remplacer mon V70 GPL ? ... un V70 GPL (Prins)

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pour remplacer mon V70 GPL ? ... un V70 GPL (Prins)
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#51
18-05-2008, 12:18:09
Depuis Gisors dans l'Oise je me suis un peu perdu sans carte.
Passé par Paris, BP puis A4.
30mn de pause.
ça va vite

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#52
18-05-2008, 13:17:19
Voilà les première photos :


[Image: V70_bleu_ar_gauche.jpg]

[Image: V70_bleu_coffre.jpg]

Tout juste en rodage Wink
[Image: V70_bleu_compteur.jpg]

[Image: V70_bleu_droit.jpg]

[Image: V70_bleu_face.jpg]

[Image: V70_bleu_gauche.jpg]

[Image: V70_bleu_gauche2.jpg]

Summum, Régulateur, OdB, TO, sièges électriques chauffants (Av+Ar), Chargeur CD.....
[Image: V70_bleu_int_av.jpg]

[Image: V70_bleu_int_av_droit.jpg]

[Image: V70_bleu_int_av_g.jpg]

La suite dans la présentation de ma deuxième V70 quand elle sera monté au GPL (Prins) d'ici 3 semaines





Au fait....

J' ai un jeu de tapis Volvo complet (4) et Neuf pour 850-V70
Je l'échange volontier contre un tapis/bac de coffre semi-rigide.
Sinon, je le vends et je l'achète

@+

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#53
18-05-2008, 18:24:02
:lol:

Les 40 mn de Xsara, ca a du etre l'enfer, pire que le train de banlieue Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#54
29-05-2008, 21:44:53
t4r480 a écrit :le tdi 140 marche beaucoup mieux !!!! (equivalent au 180cv 2.4T)
C'est un peu tard mais je viens de conduire une S70 TDI et je n'ai pas pu m'empêcher de relever cette injustice ... Big Grin

Rien de comparable entre le TDI et mon 2.4T !

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#55
16-06-2008, 12:19:55
Bon, ça y est....elle rentre demain matin chez l'installateur.
RV w-e prochain pour c.r d'essais et reportage phot'

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#56
23-06-2008, 10:52:59
ça y est, c'est fait.
mon 5 cylindres Volvo est gazeifié

Installation dans le réseau Borel
Prins VSI : injection gazeuse séquentielle
Reservoir Stako 72 litres sous le plancher de coffre.
Pas de réhausse.
Orifice de remplissage dans le parechoc.

ça marche bien.
révision de contrôle dans 2000km
je vous tiens au jus

reportage phot' d'ici quelque jours

@+

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#57
24-06-2008, 11:24:20
Le réservoir Stako 72L
[Image: Prins_coffre.jpg]

La plaque accessoires :
[Image: Prins_plaque.jpg]

Le plancher est la découpe autour du boitier de la plaque accessoires
[Image: Prins_plancher.jpg]

J'ai pas voulu réhausser, j'ai fait une découpe.
Le boitier dépasse de 5-8 mm
Les petits trous sont des emplacements de serrures et poignées.
Ils sont aujourd'hui bouchés par des pièces "moquetées" que j'ai découpé de ce que j'ai récupéré au dessus du boitier.
Avec le surtapis de coffre, c'est invisible.
[Image: Prins_plancher_laque.jpg]

Orifice de remplissage dans le pare-choc :
[Image: Prins_embout.jpg]

La jauge On/Off
[Image: Prins_jauge.jpg]

La rampe d'injecteurs et le filtre gaz
[Image: Prins_injecteurs.jpg]

Le vapo :
[Image: Prins_vapo.jpg]

Le calculateur Gaz :
[Image: Prins_calculateur.jpg]

Le fusible GPL
[Image: Prins_fusible.jpg]

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#58
24-06-2008, 12:59:25
Bien joué le coup de la découpe dans le coffre.

Et ton orifice de remplissage, il pouvait pas le mettre à coté du bouchon essence dans la trappe ? Y'a pas la place ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#59
24-06-2008, 14:33:20
rodolphe46 a écrit :Bien joué le coup de la découpe dans le coffre....
Pour ne pas m'endormir idiot ce soir, à quoi sert cette decoupe?

Deuxième point, je ne comprends pas pourquoi, les installateurs s'obstinent à mettre une jauge à led séparée (inestetique à mon sens) alors qu'un relayage sur la jauge à essence et le tour était joué.

Enfin, il semble qu'il manque de la place dans la trappe pour mettre l'orifice de remplissage GPL. Où est monté l'orifice sur les équipée d'origine?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#60
24-06-2008, 15:58:28
GillesCX a écrit :
rodolphe46 a écrit :Bien joué le coup de la découpe dans le coffre....
Pour ne pas m'endormir idiot ce soir, à quoi sert cette decoupe?
Simacker l'explique un peu plus haut.

GillesCX a écrit :Deuxième point, je ne comprends pas pourquoi, les installateurs s'obstinent à mettre une jauge à led séparée (inesthétique à mon sens) alors qu'un relayage sur la jauge à essence et le tour était joué.
Ce n'est pas aussi simple : les jauges fonctionnaient le plus souvent en résistif (280 Ohms quand vide, 0 quand plein pour la plupart des françaises), il faut donc un émetteur équivalent (280-0 dans mon exemple) qui renvoie sur la jauge d'origine. Aujourd'hui, avec les Ordinateurs de Bord et le multiplexage, c'est quasi impossible.
Concernant les 850-S/V70, il existe un émetteur spécifique, mais il n'est pas donné (une centaine d'euros). Enfin, cet émetteur n'est pas compatible avec toutes les jauges GPL (mais ça irait sur celle de Simacker). Aujourd'hui, le commutateur GPL possède systématiquement une jauge à LED, qui ne gagne pas en précision.

GillesCX a écrit :Enfin, il semble qu'il manque de la place dans la trappe pour mettre l'orifice de remplissage GPL. Où est monté l'orifice sur les équipée d'origine?
Bien souvent, les installateurs parent au plus économique pour eux, c'est-à-dire au plus pressé. Sur la V70, on peut mettre l'emplissage dans la trappe. Chez le constructeur, c'était dans l'aile, juste après la trappe à carburant. Simacker a-t-il eu le choix ?
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#61
24-06-2008, 16:11:41
Pour l'orifice de remplissage : pas trop le choix car pas la place dans la trappe.
Apparemment ça dépend des modèles. Car sur mon ancienne, y avait la place dans la trappe (pourtant Volvo l'a mis sur l'aile) mais pas sur celle là.
Sur l'aile c'est un peux plus disgracieux et apparemment difficile après pour passer sous la garniture donc j'ai choisi ça et ça reste discret donc...

Pour le reservoir, il avait prévu 77L d'après ses notes mais ça passait pas.
66 l, il n'avait pas.
Donc c'est 72 L, ça passe tout juste.
Je ferais demain une photo avec les trous de la planche de coffre rebouchés.

La place de la jauge, c'est moi qui est demandé.

J'attends de connaitre l'autonomie et la conso.

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#62
26-06-2008, 07:48:50
Le coffre rebouché

[Image: coffrerebouch%e9.jpg]

Avec le surtapis

[Image: surtapis.jpg]

et la doc de mon matériel Prins :

[Image: Prins-BOREL1.jpg]

[Image: Prins-BOREL2.jpg]

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
fxdesmees

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Apr 2008
#63
29-06-2008, 15:05:38
bonjour

perso, je viens de faire installer aussi le GPL sur ma C70, 5 cyl., 2,4l, 193 cv pour donner les références exacte.

sur mon équipement récent (100 km !) la rampe d'injection est carrément plus proche du bloc moteur, en fait juste avant cette plaque métallique que l'on voit sur la photo de simacker. est-ce normal ? mieux, moins bien ?

j'ai fait 1 plein au bout de mes 100 km : 14 l. en roulant cool, ça me parait élevé, je verrai à l'usage. Ce qui est bizarre c'est que l'ordi de bord calculait lui 8,9l/100 sur ces mêmes 100 km. Pour info, je consommais moins de 10l/100 en essence.

à +, je mettrai des photos aussi

au fait : équipement stargas

FX
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#64
08-07-2009, 09:56:05
Bon, ben des nouvelles puisque ça fait un plus d'un an.
Pas de pb, donc moins de passages sur le forum.

Voiture achetée en mai 2008 à 146000 km
Aujourd'hui 182000 km
Conso toujours < 10 L

Toujours impécable
Pourvu que ça dure, m'enfin encore 300000 km qd même Tongue

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#65
08-07-2009, 10:19:19
houla ça faisait un bail !

content de voir que ton gazogène roule toujours Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 13:23:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.