Voila
Un simple petit mot pour rappeler qu'il est bon de ne jamais négliger les liaison aux sols et surtout la géometrie.
je vien de chausser une nouvelle paire de michelin a la belle v40, les autres arrivant a terme.
Et bien, si la nouvelle chausse est bien évidement plus confortable, la géometrie a changée pas mal de chose.
j'en avais fait une a l'achat il y a presque 2 ans, et la je suis tombé sur des super pro (ils ont les concession volvo BM audi� 4 emme generation, garage fondé en 1904�). gentils adorable, pas cher ( surtout au regard de la qualité de la prestation ).
2 min de discution avec un gars ouvert, je lui explique que ma titine tire a droite un chouillat depuis l'achat, voir plus. Je lui dis que si il peut mater les trains, je serais a l'écoute de ses conseils. J'avais déjà tenté de faire corriger la chose mais en vain et comme la je ne sais pas si j'allais la vendre� je voulais etre tranquile (de toute facon en securité je ne prend aucun risque et je suis perfectioniste). Le mec m'écoute, me monte de nouveau pneus ,note l'usure irreguliere (invisible a mon oeil notez bien) des vieux pneus, corrige la géometrie sur une becane digne de starwars et voila que titine tire droit. Le grand confort. Et la dessus il ne me vend rien d'autre.
il en profite pour mater le train le tout en detail, : pour lui nikel.
Bref un confort routier, retrouvé, mais qui c'etais dégradé a la longue sans que je m'en apercoive.
Un truc a faire sur les v40. Mais aussi regulierement sur tout les vehicules.
Bref, une petite intervention,mais qui change tout ! et qui est rarement prise en compte par les mecanos ou garagiste de base.
Bref une voiture, ca vie. C'est bien de le rappeler, la mécanique bouge.
c'etais volcoin, content, qui avais sous estimé les bienfaits d'une géometrie, et qui tenais a le faire savoir (des fois que ca serve a d'autre)
FAITE DES GEOMETRIE REGULIEREMENT
Un simple petit mot pour rappeler qu'il est bon de ne jamais négliger les liaison aux sols et surtout la géometrie.
je vien de chausser une nouvelle paire de michelin a la belle v40, les autres arrivant a terme.
Et bien, si la nouvelle chausse est bien évidement plus confortable, la géometrie a changée pas mal de chose.
j'en avais fait une a l'achat il y a presque 2 ans, et la je suis tombé sur des super pro (ils ont les concession volvo BM audi� 4 emme generation, garage fondé en 1904�). gentils adorable, pas cher ( surtout au regard de la qualité de la prestation ).
2 min de discution avec un gars ouvert, je lui explique que ma titine tire a droite un chouillat depuis l'achat, voir plus. Je lui dis que si il peut mater les trains, je serais a l'écoute de ses conseils. J'avais déjà tenté de faire corriger la chose mais en vain et comme la je ne sais pas si j'allais la vendre� je voulais etre tranquile (de toute facon en securité je ne prend aucun risque et je suis perfectioniste). Le mec m'écoute, me monte de nouveau pneus ,note l'usure irreguliere (invisible a mon oeil notez bien) des vieux pneus, corrige la géometrie sur une becane digne de starwars et voila que titine tire droit. Le grand confort. Et la dessus il ne me vend rien d'autre.
il en profite pour mater le train le tout en detail, : pour lui nikel.
Bref un confort routier, retrouvé, mais qui c'etais dégradé a la longue sans que je m'en apercoive.
Un truc a faire sur les v40. Mais aussi regulierement sur tout les vehicules.
Bref, une petite intervention,mais qui change tout ! et qui est rarement prise en compte par les mecanos ou garagiste de base.
Bref une voiture, ca vie. C'est bien de le rappeler, la mécanique bouge.
c'etais volcoin, content, qui avais sous estimé les bienfaits d'une géometrie, et qui tenais a le faire savoir (des fois que ca serve a d'autre)
FAITE DES GEOMETRIE REGULIEREMENT
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi