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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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BVA 850 2.5l20v

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BVA 850 2.5l20v
MICH850

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2008
#1
17-05-2008, 08:28:36
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 850 break 2.5l20v glt BVA de 1994 en mauvais état( non roulante et ayant fait un tête à queu aile avant HS ect):/.j'ai changé la pompe à eau la courroie de distribution et le tendeur qui était bloqué,fait la vidange moteur et remplacé les bougies.Elle roule et tourne bien:Wink. J'aimerai faire la vidange de la BVA mais elle ne resemble pas au BVA que j'ai déjà eu avec carter plat et crépine à changer.Pouvez vous me renseigner sur cette boite de vitesse et me faire part de vos expérience.
Les disques avant sont HS et sur le site de vente de pièces OSCARO il y en a mais à différents prix? (valéo,bendix brembo) différence de qualité? Rolleyes
Merci d'avance de votre coup de main
MICH850
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#2
17-05-2008, 10:09:19
Pour ta boite deux possibilités:

soit une vidange, soit un rinsage de boite. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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MICH850

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Volviste en culotte courte

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#3
17-05-2008, 22:04:30
Merci mais je ne sais toujours pas comment faire et si il y a une crépine à changer?Sad
Quelq'un a t'il déjà fait la vidange de ce type de boite? huile ATF ou ATX capacité...ect
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Baronletto

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#4
19-05-2008, 07:20:53
Salut et bienvenue parmis nous

Pourrais tu passer s'il te plaît par la case "présentation" dans la rubrique appropriée avant de poster ici (sic règles du forum)

merci d'avance Big Grin


BL

PS: met quelques photos de ta belle Big GrinTongue
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#5
19-05-2008, 20:56:30
http://img84.imageshack.us/my.php?image=file0002mq2.png

Domi/56 m'avait fait ce scan sur mon post de présentation. L'inconveneant est que le convertisseur concerve de l'huile usagée. Par contre la crépine se nettoie.

Autrement,il ya une autre technique càd un rinçage de boite. L'inconveneant c'est une grande quantité d'huile utilisé.

Pour l'huile, utilise de la dextron III. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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citro

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Volviste en culotte courte

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#6
01-06-2008, 20:23:48
Quand j'avais fait refaire ma boite (alors que le problème venait du contacteur de sélection des vitesses et non de la boite), l'atelier qui s'en est chargé m'a dit que la crépine située à l'intérieur ne peut se remplacer qu'en tombant la boite et en l'ouvrant... Big Grin
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fase

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Menuisier chez Ikéa
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#7
03-06-2008, 16:53:57
citro a écrit :Quand j'avais fait refaire ma boite (alors que le problème venait du contacteur de sélection des vitesses et non de la boite), l'atelier qui s'en est chargé m'a dit que la crépine située à l'intérieur ne peut se remplacer qu'en tombant la boite et en l'ouvrant... Big Grin
"qu´en tombant la boite ..." j´en doute, plutôt en tombant le carter....

Salut !

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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fase

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Menuisier chez Ikéa
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#8
03-06-2008, 17:09:12
MICH850 a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 850 break 2.5l20v glt BVA de 1994 en mauvais état( non roulante et ayant fait un tête à queu aile avant HS ect):/.j'ai changé la pompe à eau la courroie de distribution et le tendeur qui était bloqué,fait la vidange moteur et remplacé les bougies.Elle roule et tourne bien:Wink. J'aimerai faire la vidange de la BVA mais elle ne resemble pas au BVA que j'ai déjà eu avec carter plat et crépine à changer.Pouvez vous me renseigner sur cette boite de vitesse et me faire part de vos expérience. eztera....
t´as une boîte AW50-40 á 4 vitesses. Je ne sais pas si elle a une crépine, les nouvelles boîtes ne l´ont plus. Pour changer l´huile sans te casser la tête, tu fait tout simple. Sort l´huile du carter (env. 2,7-3l) et tu remets la même quantité sortie par la jauge. Moteur ensuite en marche et le selecteur de vitesse á chaque position pendant 2 secondes. Ensuite tu fait ça 1- ou 2 fois de plus et c´est bon. Si t´as une crépine faudrait-il démonter le carter et prévoir un nouveau joint.
ATF Volvo pour ta BVA, vendu bidons á 4l, spécifications DexronIII
Salut !

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#9
03-06-2008, 19:11:28
Il y a un bien une crépine sur la boite et effectivement il faut tomber le carter. Par contre, controle l'allure du joint et si il est bon, tu le remonte avec de la pate rouge pour joint. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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