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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ma 850 perd les eaux

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Ma 850 perd les eaux
chatomon

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#1
21-05-2008, 10:44:51
ou plutôt l'huile

Re bonjour,

Voilà la photo de l'endroit où la fuite se produit. Une goutte d'huile coule toutes les minutes ou presque. L'endroit me semble être l'embrayage et il y a une ouverture par ou coule l'huile. Est normal (je parle pour l'ouverture)

Merci

[Image: fuite.jpg]
[Image: fuite02.jpg]
[Image: fuite03.jpg]
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Baronletto

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#2
21-05-2008, 11:29:22
c'est entre le moteur et la boite non ? c'est pas de l'huile de boite au moins ? :/
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cptcook56

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#3
21-05-2008, 11:43:26
Joint de vlbrequin coté moteur non?
la pieces est pas tres cher par contre faut sortir la boite pour y avoir acces ainsi que le mecanisme d'embrayage

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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GillesCX

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#4
21-05-2008, 12:37:06
+1

Vu la couleur, ça ressemble à de l'huile moteur.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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kara

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#5
22-05-2008, 08:35:41
cptcook56 a écrit :Joint de vlbrequin coté moteur non?
la pieces est pas tres cher par contre faut sortir la boite pour y avoir acces ainsi que le mecanisme d'embrayage
+1

De toute façon si c'est une BVM d'ici peu changement d'embrayage obligatoire.
Le disque trempé d'huile et le patinage est à l'horizon proche.

Bon courage.

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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GillesCX

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#6
22-05-2008, 08:54:08
Big Grin Tiens, une 850 avec un variateur de vitesse. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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zebulon

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#7
22-05-2008, 09:47:56 (Modification du message : 22-05-2008, 09:48:07 par pecheur.)
C est mesquin ca Gilles :lol: , tu veras si je te remplace la duc par une bleu à variateur de vitesse Wink

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
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GillesCX

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#8
22-05-2008, 10:53:01
Oui, je veux bien celle de ta signature. Par contre, je savais pas que chez Guz', il faisait des boitoto comme chez Aprilia. :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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zebulon

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#9
22-05-2008, 11:18:00
:lol:
Pour la bleu je pensais plutôt aux anciennes 50 cm3 Big Grin

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chatomon

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#10
22-05-2008, 11:47:27
Merci pour les infos.

Oui c'est entre le moteur et la boite. J'aurais pu préciser.

Quelqu'un a t il une explication avec photo (ben oui tant qu'à faire) pour le démontage de la chose ??? ou un bouquin d'atelier ?

Allez je file voir le prix des pièces.

Encore merci
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GillesCX

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#11
22-05-2008, 12:46:08
zebulon a écrit ::lol:
Pour la bleu je pensais plutôt aux anciennes 50 cm3 Big Grin
Tu croyais que je m'appellais Arlette?

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zebulon

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#12
22-05-2008, 12:49:22
Pourquoi pas en deuxième prénom :lol:

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GillesCX

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#13
22-05-2008, 12:54:19
Big Grin Travailleur, travailleuse.... Tongue

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chatomon

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#14
23-05-2008, 10:44:27
J'ai acheté sur Ebay les dvd Vadis. J'espère que ça pourra m'aider. J'vous tiens au courant.
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chatomon

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#15
30-05-2008, 22:14:34
J'ai reçu le DVD vadis. Ca parait pas mal excepté qu'il est en anglais.

Juste quelques infos svp. Pour changer le joint de vilebrequin, faut démonter l'embrayage. Faut il des outils spéciaux pour arriver au vilebrequin ? et faut il des outils spéciaux pour le changement de l'embrayage ?

Merci
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chatomon

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#16
30-05-2008, 22:22:35
Rolleyes

J'attrape peur sur le coup.

Ai je bien compris pour le changement de l'embrayage mais il faut démonter la boite ? Et qui dit démonter la boite dit démonter le berceau support moteur ?

Dites moi svp qu'il faut pas faire tout ça..... Enfin si il faut il faut.

Par contre, je trouve rien sur le joint du vilebrequin sur le dvd vadis.... Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci encore.



Allez je file chercher mon bleu de travail, je sens que je vais faire du couchage sous voiture pendant quelques temps Wink
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kara

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#17
31-05-2008, 05:50:40
Salut chatoman,

Comme ils disaient captain et baron le joint spi (à lèvres ) se trouve entre le moteur et la boite de vitesse ou plus exactement entre le mécanisme d'embrayage et le moteur.
Donc il faut sortir la boîte, enlever le mécanisme d'embrayage pour y accéder.
Pour sortir la boite il faut être équipé d'un grue d'atelier (chèvre) et d'autres outils spéciaux et il faut être 2 ...

Si tu n'es pas équipé et si tu n'as pas de notions de mécanique assez costaud je ne te le conseille pas, même avec un manuel d'atelier.
� moins que tu as un copain mécano équipé... ou chez un pro.

Je sais, c'est rageant, la pièce ne coûte rien mais pour la changer il y a pas mal d'heure d'atelier .

Autrement si tu descends la boite pour changer ce joint, profites-en pour changer également le joint de la sortie de la boite et les joints de transmissions.

Bon courage et désolé pour le découragement.Wink

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

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cptcook56

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#18
31-05-2008, 09:28:14
en meme temps verifie bien ton embrayage car a part le cout de la pieces vue que tous est demonter autand remonter du neuf, nettoyer tous ce qu'il ya autour ect.....
Bref bon courage

Mes preso:
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chatomon

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#19
31-05-2008, 13:02:52 (Modification du message : 31-05-2008, 13:03:25 par pat 760.)
Les notions de mécanique, ça va plus ou moins. J'ai refait les trains d'une jaguar et pas mal d'autres choses. Un bon manuel d'atelier, l'aide très précieuse d'un forum et j'ai pu y arriver.

En voyant les explications du manuel d'atelier, j'avoue avoir eu peur mais bon réflexion faite ça devrait aller. Par contre, rien n'est expliquer pour le changement du joint de vilebrequin.

Comment fait on ?

Et aussi quelle est la liste des outils absolument nécessaire pour ces opérations ? L'extracteur pour l'embrayage et quoi d'autres ? Et aussi avez vous les prix des ces outils ?

Merci
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GillesCX

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#20
31-05-2008, 13:45:41
@Renard: Y'a un autre TATAiste. :lol:

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chatomon

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#21
27-08-2008, 09:47:06
Bonjour à tous,

Retour de saison, me voilà toujours avec la volvo qui perd de l'huile. J'ai été chez le mécano local qui me compte +/- 6H de boulot et me demandera +/- 350 � avec huile et pièces pour le changement du joint spy.

Pensez vous que ce prix est correct ?

Tant qu'à faire, est il préférable de changer d'autres joints ?

Merci
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GillesCX

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#22
27-08-2008, 10:39:40
Si il s'agit du joint spi côté poulie damper, change d'abord le joint de ton bouchon de remplissage moteur. L'huile remplie les interstices sous le cache en plastique (bougies) puis ruisselle derrière la distribution pour couler sous le carter de distribution. Cool

Coût de l'opération env. 3�. Wink

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chatomon

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#23
27-08-2008, 21:40:53
Et non c'est bien côté boite Sad

Va falloir ajouter des zéros derrière le 3 :mad:

Mais effectivement, j'ai remarqué aussi l'huile qui se cache sous le plastique
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ipkiss

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#24
28-08-2008, 07:11:08
Rien que pour les 6heures de boulot, ca ne me semble pas excessif 350EUR... Comment est ton embrayage, car comme le soulignait captain, ca vaut peut être le coup de mettre quelques euros en plus pour les pièces de l'embrayage et de profiter de l'intervention du joint spi pour avoir un embrayage tout neuf...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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GillesCX

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#25
28-08-2008, 07:24:19
chatomon a écrit :Et non c'est bien côté boite ...
Autant pour moi. Wink

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