23-05-2008, 18:55:35
coucou.bonsoir j'ai quoi comme moteur sur ma brique 940 1993 td ou tdic merçi et bon week end a tous
volvo 940td 1993
|
23-05-2008, 18:55:35
coucou.bonsoir j'ai quoi comme moteur sur ma brique 940 1993 td ou tdic merçi et bon week end a tous
23-05-2008, 19:10:20
cf CG !
23-05-2008, 19:18:12
je nes pas compris dsl
24-05-2008, 01:28:49
bill84 a écrit :je nes pas compris dslcf = regarder dans (c'est une abbreviation en provenance du latin qui est parfois utilisee) CG = carte grise. D'autre part, tu as un post ici avec des photos: http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2622 des moteurs D24, D24T et D24TIC. Grosso modo: Admission de section "ronde" ---> D24 Admission de section assez "carree" sans un gros durit en diagonal qui va du radiateur a l'admission ---> D24T Admission de section assez "carree" mais avec un gros durit diagonal qui va du radiateur a l'admission ---> D24TIC Donc, cf le post et compare les exemplaires montres avec le tien. Bonne enquete 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
24-05-2008, 07:18:03
a mon avis jai un tdic comme sur la photo de yves
24-05-2008, 12:12:41
je me bas pour vous mettre des photo avec mon portable
24-05-2008, 15:11:24
C'est probable. Je crois que les 940 ont en general l'intercooler (ja n'ai pas vu sans intercooler, et j'ai cherche bcp).
Probablement tu as le meilleur D24, c'est a dire celui derniere version, avec le circuit d'huile mieux concu: http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2622 bonne nouvelle, alors... apparament ils sont plus durables 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
24-05-2008, 19:19:31
jai vu sur le net pour degrasse le cicuit de gazoil et les injecteurs on pouvais mettre de boules anti mite dans le resevoirs environ une 20
24-05-2008, 23:23:45
N'importe quoi.....
Casse pas ton moteur achète Bardhal ou winn's et basta.
25-05-2008, 09:39:50
puis je demonter mon cataliseur es . pour le remmetre es ce dur .car je crois que le bruit vien de la .comme un boudornnement. sa s'arrete quand je prend un ralentisseur . a vitesse reduite 20km apres il revient quand j'ai passer le ralentisseur
25-05-2008, 18:11:59
mon D24 n'a pas de catalyseur.... le tien a ca? tu es sur?
commence par l'allumer et aterrir en bas de la voiture pour regarder si c'est la ligne d'echappement. Tu peux faire a quelqu'un changer le regime avec l'accelerateur (attention qu'il soit quelqu'un de ta confiance!!!) Peut etre meme c'est autre partie de la carrocerie qui vibre. 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
25-05-2008, 18:47:12
jai un morceau au milieu on dirais un cataliseur.mais quand je prend un ralentiseur ou une route cabosser le bruit s'arrete et reviens .quand je passe sur le ralentisseur a la premiere bosse de celui du ralentisseur le bruit s'arret .des que je mais les roue dessus le ralentisseur .et des que je passe le ralentisseur il reviens
25-05-2008, 19:00:28
Moi j'ai passé mes boules à l'anti mite et je consomme moins
25-05-2008, 19:18:26
a bon sa marche alors
:|
25-05-2008, 19:41:17
pour le bruit sa me le fais aussi a l'arret
25-05-2008, 20:01:25
alors, profite pour le regarder avec la voiture arretee....
du coup, c'est quoi un mite? ou ce sont des boules anti mythe? edit: je viens de regarder: ce sont des acariens.... 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
27-05-2008, 11:14:55
ce sont des boules que tu mes dans le linge pour les mittes . et jai qu'on pouvais en mettre aussi au dessus du filtre a air .et dans le resevoir a gazoil . pour degrasser les injecteur ya de la paradichlorobezene et il parais que sa fais je les lus sur le net par un mecanisien .
27-05-2008, 12:14:20
ah, je vois c'est quoi.... des boules blanches tres aromatiques de paradichlorobezene. Je sais que certains dissent que c'est bon pour les lampes a kerosene (coleman, petromax utilisees souvant pour le camping et la peche). Mais jamais j'ai pu le constater ca... tu peux faire le test et nous racconter,
A+ 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
28-05-2008, 10:03:18
es ce compliquer de demonter le silent bloc moteur coter droit . ces quoi qui peut toucher pour mon bruit .de raisonement dans la caisse .ou si quelqu'un pourais me renseigner sur un site de mecanique . detailer sur les volvo 940 je lui serais tres reconnaissent .ou une personne qui habiterais le vauccluse et alentours serais le bien venus merçi a tous cyril.
29-05-2008, 18:22:45
je n'arrive pas a mettre les photo sur le forum
29-05-2008, 18:36:31
PTDR
Pour les boules anti machin pas pour les photos Pour décrasser essaie le couillomide de foutrate ou le spermenganate de branlium C'est pas mal aussi !! Mais quel est le con qui a pu te faire croire à un truc pareil T'as un copain qui a un pressing et du stock qui vient de faire faillite ou quoi Non je déconne , mais quand je lis des anneries pareilles , mon coté , jeune con et critiqueur revient La seule vraie solution , c'est l'entretien POINT Et lorsque que tout est encrassé ,, >>>>>>>>>>>>>>>> ben il faut faire les choses normalement >>>>>>>>>>>>> l'entretien POINT désolé de ma spontaneïté
29-05-2008, 19:35:44
Brune a écrit :Moi j'ai passé mes boules à l'anti mite et je consomme moinsooops! Je n'ai rien compris... Brune qui a ecrit ca n'est pas la meme personne que celui qui ecris plus bas? :o 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
29-05-2008, 21:00:54
Ben si !!
29-05-2008, 21:36:48
mais alors, tu les deconseilles et tu les utilises? ou je ne comprends rien, alors....
En tout cas, tu conseilles l'entretien normal, demonter le systeme d'inyection, faire nettoyer et tarer par un pro les inyecteurs et la pompe, puis remonter. Mais le permanganate et l'autre truc, ca sert a quoi? ou ca tu deconseilles aussi? Bref, je suis perdu, quoi. A + 740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
29-05-2008, 21:52:50
Ben la, Brune nous deconseille ca tres fortement !!!
Pour le photos, tout est la : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=3675 Pour le support moteur, c'est pas tres compliqué, pour faire les 2 il faut une clé de 15, un de 17 et une clé allen et bien sur un cric roulant pour lever legerement le moteur. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|