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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Suspension arrière 240GLT 1990??

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Suspension arrière 240GLT 1990??
noug2

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Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Mar 2008
#1
06-04-2008, 15:57:04
Bonjour je suis nouveau sur ce forum , ultra passionné de saab , je vais sans doute rejoindre le monde des volvo aussi .

je suis su rle point d'acheter un break 240 glt , mais il ya un soucis sur la voiture , au niveau du système de suspension :

avec la charge , l'arrière de l'auto s'effondre , la personne regongle le système , mais la pression ne tient pas .

j'ai été voir le site PArtsforvolvo , habitué de partsforsaab , mais je n'ai pas trouvé de pièces la dessus .


j'aimerais avoir une idée du prix des pièces pour resoudre le pb .



et surtout existe t il d'autres sources d'approvissionnements chez volvo que Partsforvolvo .

Merci beaucoup si vous pouvez me repondre assez vite , pour acheter ou non ce vl .

autrement je cherche un 240 GLt break à partir de 1989. pas de diesel . si vous avez des adresses ou annonces , merci merci beaucoup .

c'est pour remplacer la saab 900 I de ma femme .


Merci
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noug2

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Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Mar 2008
#2
06-04-2008, 16:08:41
je viens de trouver un truc visblement possible , monatge de ressort et d'amortissuer classique à la plce du système à correction .

j'ai donc besoin un avis bien eclairé, sur la modif possible pour acheter les pièces .

Merci beaucoup SmileSmileSmile
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Leon_pp

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Fan d'ABBA
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Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#3
06-04-2008, 17:42:38
Achete des amorto gonflable neuf, le kit complet coute moins de 300â?¬ chez volvo.
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noug2

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Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Mar 2008
#4
06-04-2008, 18:32:49
ah ok je pensai sque c'était la meme chose qu emerco , dans les 1000e la pièce .
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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
07-04-2008, 08:03:17
coucou, alors déjà il serai sage de controler les extrémités de ton système de pression.

J'expliques:
-1 sous le capot moteur :
Tu trouves sur le coté passager un manomètre et un branchement pour regonfler tes amortos, dessous il y a un petit tuyaux plastique invisible controles le s'il n'est pas craquelé ou pas fuyant.
2- Tes amortisseurs AR:
Cherches le même tuyau et controle le.

S'il y a soupçon de fuites ou que ce soit élimine et remet du tuyaux neuf.
Car tu auras beau mettre des amortos neufs mais si ton système fuie ça ne sert à rien.
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noug2

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Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Mar 2008
#6
07-04-2008, 18:12:17
Merci bien pour vos reponses , mais je n'ai pas acheté l'auto ( trop rouillée) .

par contre je cherche de la doc sur les bv et pont de 240 GLT de 1989---1991/2) pour remplacer les roulements , et / ou deja avoir une idée du matos ( si besoin ) .

je pense essayer de me chopper un moteur / bv et refaire l'ensemble à neuf .

donc si quelqu'un a cela dans les archives , moteurs ( dans les 250000 / 300000kms + bv .

merci beaucoup

une autre question , la transition ( année du passage de l'injection kjetronic / ljetronic ) ?? et surtout à partir de 1992, est ce toujours une Ljetronic ou autre ( catalytique ) ???
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Baronletto

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BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
07-04-2008, 19:24:50
ben si déjà tu nous disais ce que tu cherches comme boite et moteur Big Grin
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
******
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Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
08-04-2008, 06:35:17
coucou
on peut changer les ressorts ar par des renforcés...
l'auto remonte de 6cm a vide et ne s'effondre plus.
l'aventage est que l'on reste en amortisseur classique (que je trouve plus confortable ...)
@+
benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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