Volvo XC60 : originalité et sécurité
Volvo XC60
SUV compact signé Volvo
Comme son nom le laisse supposer, le XC60 est positionné juste en dessous du grand SUV XC90 et du break baroudeur XC70. Il s'agit donc d'un petit « 4X4 » au look musclé et robuste, avec une garde au sol importante. En y regardant de plus près, on lui trouve également des airs de break racé avec ses lignes fluides et très dynamiques. Un mélange des genres, qui ne devrait pas passer inaperçu. Fredrik Arp, Président de Volvo Cars déclare d'ailleurs, « Cette voiture n'est pas seulement la Volvo la plus sûre. Si vous me demandez mon avis, je vous dirai qu'à mes yeux, c'est également la plus étonnante. » Il faudra donc également s'attendre à de nombreux équipements de sécurité, spécificité devenue récurrente sur les derniers modèles du constructeur suédois.
Transmission AWD de série
A son lancement en Europe, dès le second semestre 2008, le XC60 sera disponible avec trois motorisations : le T6 turbo essence développant 285 ch et deux variantes du turbodiesel D5 offrant 185 et 163 ch. Volvo annonce également que la transmission intégrale permanente AWD (All Wheel Drive) sera disponible de série. La version « traction » fera, elle, son apparition dans la gamme courant 2009. Volvo espère écouler 67 000 XC60 par an, avec pour cibles principales cinq importants marchés : les �tats-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Ses tarifs n'ont pas encore été annoncés.
Volvo XC60
SUV compact signé Volvo
Comme son nom le laisse supposer, le XC60 est positionné juste en dessous du grand SUV XC90 et du break baroudeur XC70. Il s'agit donc d'un petit « 4X4 » au look musclé et robuste, avec une garde au sol importante. En y regardant de plus près, on lui trouve également des airs de break racé avec ses lignes fluides et très dynamiques. Un mélange des genres, qui ne devrait pas passer inaperçu. Fredrik Arp, Président de Volvo Cars déclare d'ailleurs, « Cette voiture n'est pas seulement la Volvo la plus sûre. Si vous me demandez mon avis, je vous dirai qu'à mes yeux, c'est également la plus étonnante. » Il faudra donc également s'attendre à de nombreux équipements de sécurité, spécificité devenue récurrente sur les derniers modèles du constructeur suédois.
Transmission AWD de série
A son lancement en Europe, dès le second semestre 2008, le XC60 sera disponible avec trois motorisations : le T6 turbo essence développant 285 ch et deux variantes du turbodiesel D5 offrant 185 et 163 ch. Volvo annonce également que la transmission intégrale permanente AWD (All Wheel Drive) sera disponible de série. La version « traction » fera, elle, son apparition dans la gamme courant 2009. Volvo espère écouler 67 000 XC60 par an, avec pour cibles principales cinq importants marchés : les �tats-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Ses tarifs n'ont pas encore été annoncés.