31-10-2007, 12:10:31
Pour faire suite à mon post précédent, et peut être pour donner des indications à LEBEST, qui poste en même temps sur le même sujet :
Ca y est ! j'ai trouvé la fuite. C'est le temps froid qui m'a aidé et une légère fumée venant...tout bêtement du radiateur !
Percé, en partie haute, il s'agit d'un suintement, mais facilement repérable, en cherchant bien, grace à mon liquide de refroidissement fluo.
Finalement, je suis rassuré même si j'ai un peu peur d'entreprendre seul la réparation. Je préfère ça plutôt que de courir le risque d'une pompe à eau qui lache brutalement (c'est du vécu, ça fume pas mal et il vaut mieux s'arrêter vite !).
Bref, si ça peut t'aider, lebest, mon radiateur a 14 ans et demi et 235000 km, essaie de regarder de ce côté là , voiture bien chaude par temps bien froid.
Commande groton en perspective.
A ce propos, j'aurais besoin de conseils : je vais en profiter pour changer le thermostat. Lequel choisir : celui à 87° ou celui à 92°, sachant que je fais pas mal de ville. J'aurais tendance à prendre le premier, pour épargner la mécanique, mais le rendement du moteur ne diminue-t-il pas ?
Pour le radiateur, s'agissant d'une pièce assez coûteuse, je me passerais bien de groton, quelqu'un a-t-il un plan : occase, réparation..?
Hetienne33, si tu me lis, en as tu un, en plus du cligno qu'il faut que je te prenne ?
Ca y est ! j'ai trouvé la fuite. C'est le temps froid qui m'a aidé et une légère fumée venant...tout bêtement du radiateur !
Percé, en partie haute, il s'agit d'un suintement, mais facilement repérable, en cherchant bien, grace à mon liquide de refroidissement fluo.
Finalement, je suis rassuré même si j'ai un peu peur d'entreprendre seul la réparation. Je préfère ça plutôt que de courir le risque d'une pompe à eau qui lache brutalement (c'est du vécu, ça fume pas mal et il vaut mieux s'arrêter vite !).
Bref, si ça peut t'aider, lebest, mon radiateur a 14 ans et demi et 235000 km, essaie de regarder de ce côté là , voiture bien chaude par temps bien froid.
Commande groton en perspective.
A ce propos, j'aurais besoin de conseils : je vais en profiter pour changer le thermostat. Lequel choisir : celui à 87° ou celui à 92°, sachant que je fais pas mal de ville. J'aurais tendance à prendre le premier, pour épargner la mécanique, mais le rendement du moteur ne diminue-t-il pas ?
Pour le radiateur, s'agissant d'une pièce assez coûteuse, je me passerais bien de groton, quelqu'un a-t-il un plan : occase, réparation..?
Hetienne33, si tu me lis, en as tu un, en plus du cligno qu'il faut que je te prenne ?