04-06-2007, 20:12:09
Bonsoir,
Il y a un moment raymess avait posté une photo d'une 244 jaune, résultat de son passage à St - etienne... d'où il est revenu, lui-même avec une 244 superbe...
Le temps passe, et au téléphone, il m'annonce son acquisition, tout en me disant qu'une autre 244 reste sur place, c'est là que commence l'aventure !
Je lui annonce que je rêve de reconduire ce genre de "panzer" et il me donne le numéro de téléphone de son propriétaire...
Dix minutes plus tard... (je fais vite), je demandais des nouvelles de la 244...
En panne depuis plusieurs mois, mais en bon état...
Je décide de voir ça de plus prés, et je finis par me rendre compte que son propriétaire et moi nous connaissons depuis plus de 20 ans, et que , le comble, nous avions autrefois le même concessionnaire !!!!! (volvo, inutile de préciser)
Passons sur les détails...
Vendredi - matin, la 940 partait pour St Etienne, chargée comme un B52 en direction du Vietnam... 3 caisses, des durits ans tous les coins, relais, batteries... et plein d'espoir...
Vendredi, 15h, la 244 faisait entendre le son du B19...
Samedi, 11 h, j'expliquais à raymess au téléphone en roulant que la 244 était collée "au cul " d'un semi sur l'autoroute, et que j'évitais de dépasser les 90 km/h avec la membrane du carbu réparée avec des couches de scotch "électricité"...
Bilan, la 244 tourne merveilleusement (toujours avec le scotch), j'ai retrouvé un copain de jeunesse, et surtout, je RE-ROULE en 244 !!!!!! Je n'ai plus qu'à actualiser ma fiche...
Il y a un moment raymess avait posté une photo d'une 244 jaune, résultat de son passage à St - etienne... d'où il est revenu, lui-même avec une 244 superbe...
Le temps passe, et au téléphone, il m'annonce son acquisition, tout en me disant qu'une autre 244 reste sur place, c'est là que commence l'aventure !
Je lui annonce que je rêve de reconduire ce genre de "panzer" et il me donne le numéro de téléphone de son propriétaire...
Dix minutes plus tard... (je fais vite), je demandais des nouvelles de la 244...
En panne depuis plusieurs mois, mais en bon état...
Je décide de voir ça de plus prés, et je finis par me rendre compte que son propriétaire et moi nous connaissons depuis plus de 20 ans, et que , le comble, nous avions autrefois le même concessionnaire !!!!! (volvo, inutile de préciser)
Passons sur les détails...
Vendredi - matin, la 940 partait pour St Etienne, chargée comme un B52 en direction du Vietnam... 3 caisses, des durits ans tous les coins, relais, batteries... et plein d'espoir...
Vendredi, 15h, la 244 faisait entendre le son du B19...
Samedi, 11 h, j'expliquais à raymess au téléphone en roulant que la 244 était collée "au cul " d'un semi sur l'autoroute, et que j'évitais de dépasser les 90 km/h avec la membrane du carbu réparée avec des couches de scotch "électricité"...
Bilan, la 244 tourne merveilleusement (toujours avec le scotch), j'ai retrouvé un copain de jeunesse, et surtout, je RE-ROULE en 244 !!!!!! Je n'ai plus qu'à actualiser ma fiche...
Tres attaché à Volvo depuis longtemps,
940 Break Es 740 Break Es
Mais aussi à Land - Rover... Land 109 S2A (voir daktari) Land 110 V8