Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
1 2 3 4 5 … 140 Suivant »

Présentation Shoset

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation Shoset
Shoset

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 2
04-08-2026, 18:33:10 (Modification du message : 06-08-2026, 06:31:42 par Shoset.)
Bonjour,

Comme le veut la tradition et la politesse je viens me présenter à vous en tant que propriétaire de Volvo. Bien évidemment je présente aussi ma voiture.

En l’occurrence il s'agit d'une S60 D sport de 2009. J'en suis le propriétaire depuis 6 ans et elle à parcouru à peu près 225kkm dont 85kkm avec moi derrière le volant. J'ai longtemps été un Citroëniste contrarié et autant le dire dès maintenant cette voiture est un second choix fait en désespoir de cause, je suis tombé dessus en cherchant une C5 X7 hydraulique qui n'est jamais venue. Bien qu'il-y-a des choses que j’apprécie en elle je me passerais bien de ses caprices.

Les + :
- Esthétique très réussi aussi bien extérieur qu'intérieur
- Moteur agréable pour un diesel
- Consommation raisonnable, environ 5.5l/km
Les - :
- Rayon de braquage ultra large
- Finition ultra cheap et qualité d'assemblage ridicule, à l'intérieur ça grince, ça couine, ça tremble (comme dans une BX phase 1, la fiabilité et le confort en moins!)
- La gestion du FAP qui déclenche toujours ces régénérations au mauvais moment
- Le mécanisme de régénération du FAP qui envoie du gazole dans le cylindre post combustion avec à la clef du carburant qui passe dans l'huile (et force à des vidanges très fréquentes), c'est mieux foutu sur les Dacia!
- Fiabilité, dédicaces aux fréquents et couteux "Gestion moteur réparation demandée" intempestifs
- Les suspensions, vraiment pas terrible à la fois pour le confort et la tenue de route (avis biaisé d'un amateur d'hydroën)
- Pas d'essuie glace arrière?!
- Entretien/réparation souvent pas évident, accessibilité mécanique souvent très moyenne et "exotismes" mal venus (support moteur pneumatique, silent-bloc solidaire de la barre anti-roulis...)
- Prix des pièces
- Habitabilité très moyenne surtout à l'arrière
- Praticité, la malle de coffre ultra étroite c'est nul et les attaches ceinture abimes le dossier quand on le rabat
- La trappe à carburant et son verrou à 200 euros qui marche jamais
- Le réseau Volvo, voiture vieille = client de 2nd zone
- Etc....

J'étais curieux de la marque et attiré par les "grosses briques" étant jeune mais je dois bien avouer que l'expérience me déçois. Je trouve que Volvo c'est très prétentieux au regard de ce qui est proposé (huez moi!). Si cette voiture ne m'avait pas dégouté du diesel je l'aurais déjà remplacé par une C6 depuis un moment... Malgré tout j'essaye de la faire durer, c'est pas facile de trouver une bonne auto aujourd'hui et au moins je connais les problèmes/défauts de celle là. J'espère que vous pourrez m'aider à la maintenir/remettre en état.

Le daily "erreur de casting" : Volvo S60 D sport '09, 225kkm
Le bijoux : Citroën Xantia Exclusive 2.0 16v '96, 23kkm
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 61
04-08-2026, 22:40:38
Bienvenue ici....
En fiabilité tu ne devrais pas être déçu avec la C6!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
05-08-2026, 15:29:03
Bienvenu ici,

Ca fait beaucoup de problèmes pour une S60  Sad

Pour le rayon de braquage, je ne vais pas te contredire, on est proche du porte-avion  Big Grin
Pour la finition qui grince, c'est surprenant, je n'ai jamais eu ça ni sur la mienne, ni sur les autres que j'ai pu conduire. C'est dommage car c'est une voiture très peu bruyante.
Les suspensions, on est d'accord, c'est dur à basse vitesse mais pour aussi rouler en Citroën à boules, aucune voiture n'atteint ce niveau.
Pour l'essuie glace arrière, je ne connais qu'une berline 4 portes qui en a eu, c’était chez Honda.
La trappe à carburant : jamais eu de problèmes
Idem pour la concession ou je vais : ni problèmes, ni déclassement.
Pour tout ce qui concerne la partie diesel, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas assez pratiqué.

La C6, je lorgne aussi dessus mais je ne me séparerai pas de ma S60 parce que je veux conserver une voiture fiable et d'après ce qu'on peut lire sur la C6, ce n'est pas un modèle du genre.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 247 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 207 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 84 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 250 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 61
05-08-2026, 22:42:07
De mémoire il y avait aussi les 306 et 406 à 4 portes et donc 3 volumes qui pouvaient l'avoir en option.
La C6 est surnommée la C666......un vrai désastre cette caisse!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-08-2026, 18:01:36 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.