10-04-2006, 22:39:29
Bonjour tout le monde
je me présente
Eric, 29ans, célibataire.
Ma mère ma dit un jour: "je te paye ta première voiture, mais ce sera une Volvo"
sur ce je lui ait repondu: "ok, mais ce sera une 480"
et donc, je roule en 480 depuis 1996
je l'ai casi-neuve (50 000km) pour un prix fort raisonnable.
l'ancien proprio me sort: "elle est toute options"...
en fait elle est "toute pas d'option", juste l'équipement de base à l'époque qui était assez bien fourni quand même.
je la noye pas sous l'entretien, juste le minimun, les niveaux de temps en temps
elle consomme aussi peu d'huile qu'aux premiers jours - enfin est ce qu'elle la bouffe ou la disperse une goutte par-ci par-la??
sinon, dessus, j'ai changé:
1ère panne: démareur (126000km)
2eme panne: tete d'allumeur (150000km)
quelques alternateurs, échappements
changé la boite de vitesse à 208000km (synchro de 2 usé)
rechangé la p*tain de boite 10000km plus tard (différentiel foutu)
savent pas faire des boites chez Renault??:mad:
moteur d'origine jamais ouvert
En avril 2004, je me suis trouvé une belle 850 berline 2,5l 20
elle a roulé 6mois dans le plus grand silence
puis une nuit sur l'autoroute, après un mode "pas-plus-ka-fond", le moteur a explosé
des morceaux de bielles sont sortis à travers le bloc moteur - va rouler moins bien...
j'ai trouvé un moteur d'occaz (pas facile)
il est remonté, ca devrait pas tarder à touner
qu'est ce qui a provoquer la casse??
l'entretien a été "sagouiné": durit de dépression déchirées / raccord cassé bouché au silicone + durit dans le vent...
Le temoin de sonde lamda restait alumé, selon l'ancien proprio, c'est parce qu'en Suède, il sont plus sévère avec la polution, patati patata, c'est pas grave, c'est le mécano qui la dit... en fait en faisant la distri, je suis tombé sur la prise de la sonde lamda, dans le vide à coté d'une prise du faisceau qui comme de par hasard ca va dedans... et... oh! le temoin s'éteint!! c'est super... quel c*n de mécano de m*rde, même pas foutu de faire un truc aussi bète, je comprend le reste... c'est triste
je me présente
Eric, 29ans, célibataire.
Ma mère ma dit un jour: "je te paye ta première voiture, mais ce sera une Volvo"
sur ce je lui ait repondu: "ok, mais ce sera une 480"
et donc, je roule en 480 depuis 1996
je l'ai casi-neuve (50 000km) pour un prix fort raisonnable.
l'ancien proprio me sort: "elle est toute options"...
en fait elle est "toute pas d'option", juste l'équipement de base à l'époque qui était assez bien fourni quand même.
je la noye pas sous l'entretien, juste le minimun, les niveaux de temps en temps
elle consomme aussi peu d'huile qu'aux premiers jours - enfin est ce qu'elle la bouffe ou la disperse une goutte par-ci par-la??
sinon, dessus, j'ai changé:
1ère panne: démareur (126000km)
2eme panne: tete d'allumeur (150000km)
quelques alternateurs, échappements
changé la boite de vitesse à 208000km (synchro de 2 usé)
rechangé la p*tain de boite 10000km plus tard (différentiel foutu)
savent pas faire des boites chez Renault??:mad:
moteur d'origine jamais ouvert

En avril 2004, je me suis trouvé une belle 850 berline 2,5l 20
elle a roulé 6mois dans le plus grand silence
puis une nuit sur l'autoroute, après un mode "pas-plus-ka-fond", le moteur a explosé

des morceaux de bielles sont sortis à travers le bloc moteur - va rouler moins bien...
j'ai trouvé un moteur d'occaz (pas facile)
il est remonté, ca devrait pas tarder à touner
qu'est ce qui a provoquer la casse??
l'entretien a été "sagouiné": durit de dépression déchirées / raccord cassé bouché au silicone + durit dans le vent...
Le temoin de sonde lamda restait alumé, selon l'ancien proprio, c'est parce qu'en Suède, il sont plus sévère avec la polution, patati patata, c'est pas grave, c'est le mécano qui la dit... en fait en faisant la distri, je suis tombé sur la prise de la sonde lamda, dans le vide à coté d'une prise du faisceau qui comme de par hasard ca va dedans... et... oh! le temoin s'éteint!! c'est super... quel c*n de mécano de m*rde, même pas foutu de faire un truc aussi bète, je comprend le reste... c'est triste
480 ES 1990 - 280 000km
850 2.5l 20v GLT 1992 - 222 000km