12-04-2026, 22:06:19
Bonjour à tous,
J'ai racheté un XC90 D5 de 2009 il y a quelques mois avec culasse HS.
Le haut moteur avait déjà été démonté par l'ancien proprio.
Après pas mal d'heures de travail et une culasse échange standard, le moteur tourne à nouveau.
Seul un petit détail me perturbe : je ne comprends pas comment est fixé le carter plastique
qui protège la courroie d'accessoires et qui permet aussi qu'une durite de LDR ne vienne frotter contre la courroie
, il y a deux vis qui permettent de le fixer et un téton en plastique à l'intérieur qui doit s'emboiter mais je ne sais pas où ???
A proximité de l'alternateur apparemment....mais dans mon cas il est dans le " vide ".
J'ai mis deux photos pour vous montrer de quoi il s'agit.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner, ça serait sympa.
J'ai racheté un XC90 D5 de 2009 il y a quelques mois avec culasse HS.
Le haut moteur avait déjà été démonté par l'ancien proprio.
Après pas mal d'heures de travail et une culasse échange standard, le moteur tourne à nouveau.
Seul un petit détail me perturbe : je ne comprends pas comment est fixé le carter plastique
qui protège la courroie d'accessoires et qui permet aussi qu'une durite de LDR ne vienne frotter contre la courroie
, il y a deux vis qui permettent de le fixer et un téton en plastique à l'intérieur qui doit s'emboiter mais je ne sais pas où ???
A proximité de l'alternateur apparemment....mais dans mon cas il est dans le " vide ".
J'ai mis deux photos pour vous montrer de quoi il s'agit.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner, ça serait sympa.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms