Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

vis cassée amortisseur arrière sur 855

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
vis cassée amortisseur arrière sur 855
grede

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 9
Hier, 19:58:53
Salut à tous,

grosse galère pour moi aujourd'hui,
j'ai cassée la vis de maintient en bas de l'amortisseur arrière droit sur ma 855, 
est-ce qu'il y a des solutions à part changer le bras de torsion (je ne sais même pas si cette pièce est encore trouvable ni à quel prix !) ?
je suis dégouté !

.pdf   vis cassée.pdf (Taille : 834.57 Ko / Téléchargements : 6)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
Sujets : 208
Hier, 21:25:38 (Modification du message : Hier, 21:28:17 par vadelacaisse.)
Il est possible que tu puisses trouver le bras dans une casse (France casse, en allemagne ou bildelsbasen.se)
bildelsbasen.se n'est pas dans la zone euro : il y a donc des frais de change et des frais bancaires supplémentaires. Se renseigner auprès de ta banque

Pour ça, il faudrait que tu trouves la référence sur volvopartswebstore.com (ce sera plus précis qu'une description avec des mots)

Ceci étang, la photo montre un goujon lisse avec l'extrémité filetée (là où s'est produit la rupture). 
Il ne me paraît pas inconcevable de remplacer ce goujon par un boulon partiellement fileté HR 10*9 (le mieux) ou 8*8.
Le fonctionnement en console de ce goujon exclut à mon avis un acier à ferrer les ânes (4*6).

La difficulté sera d'abord de déposer le goujon existant...
Par exemple en perçant des petits trous tout autour, puis de faire sauter la partie centrale au ciseau.

Un découpeur plasma pourrait aussi être utilisé, mais il ne faut pas se louper : adresse et expérience indispensables !

À la réflexion, un outil un peu encombrant, mais qui serait bien adapté, serait une perceuse magnétique équipée d'un forêt creux (une fraise : c'est avec ça que l'on perce les poutrelles métalliques en place)
Dans ce cas, il faudrait commencer par couper le goujon à ras et percer selon son axe.
Une fois le goujon évacué, je pense que la soudure, dans la bonne position, avec interposition d'un tube intercalaire sera la partie la plus facile pour un soudeur convenable.

Cette fraise réduit le risque de ripage par rapport à un foret classique qui a besoin d'un avant trou.
Si la profondeur a percer est supérieure à la limite de la fraise, on peut ensuite utiliser un foret classique car il sera guidé.

Ça ressemble à ça :

Évidemment, si le démontage du bras n'est pas trop compliqué, ce serait le mieux car cela permettrait de travailler dans de meilleures conditions avec des outils plus classiques

Ne pas oublier que toute utilisation de courant sur le châssis (soudure à l'arc...) implique de protéger les modules électroniques en plaçant aux bornes de la batterie un dispositif qui absorbe les surtensions.

vld
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 36
Hier, 23:34:27
Ça m'est arrivé aussi sur une fusé avant, j'ai pu dévisser avec un extracteur de goujon 8mm. Bien mettre du dégrippant avant. J'ai poinçonné le centre de la vis puis perçage 3mm et 6mm, chauffé avec un petit chalumeau à gaz et j'ai pu extraire le reste de la vis avec l'extracteur et un tourne à gauche.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-03-2026, 18:07:45 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.