Hier, 11:24:55
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il me dire si le diamètre de centrage des jantes V70 II est le même que celui des V70III??
Je sais par exemple que les jantes de C701 ne sont pas compatible avec les V50 car le diamètre de centrage est different , même si l'entraxe des trous est le même. Idem entre V701 et V70 III.
En fait il y a les VOLVO D'avant FORD et celles de la période FORD ou ce diamètre a changé. D'ou ma question, car il est plus facile de trouver des roues de secours de V70II que de V70III car entre temps tout le monde est passé au Camion (Le gros machin haut sur patte, lourd et peu aerodynamique...).
L'origine de ma question est simple: je veut acheter une roue de secours d'Occas, car ma femme a crevé et roulé (en connaissance de cause...) avec la voiture sur quelques centaines de metres ce qui a endommagé irrémédiablement le pneu, ce qui immobilise la voiture le temps de trouver un garage qui a la paire de pneus avec les bonnes caractéristiques (surtout indice de charge et code vitesse). Je précise que la roue ne se gonfle plus du tout au compresseur de la maison, rendant sans intéret le kit crevaison....
Une roue de secours m'évitera une immobilisation complete si cela se reproduit.....!!!!!
Bon Réveillon à tous
BZHDAN
PS : cela m'obliqe à sortir le FlatSix, ce qui n'est pas top avec les conditions météo du moment...
Quelqu'un saurait-il me dire si le diamètre de centrage des jantes V70 II est le même que celui des V70III??
Je sais par exemple que les jantes de C701 ne sont pas compatible avec les V50 car le diamètre de centrage est different , même si l'entraxe des trous est le même. Idem entre V701 et V70 III.
En fait il y a les VOLVO D'avant FORD et celles de la période FORD ou ce diamètre a changé. D'ou ma question, car il est plus facile de trouver des roues de secours de V70II que de V70III car entre temps tout le monde est passé au Camion (Le gros machin haut sur patte, lourd et peu aerodynamique...).
L'origine de ma question est simple: je veut acheter une roue de secours d'Occas, car ma femme a crevé et roulé (en connaissance de cause...) avec la voiture sur quelques centaines de metres ce qui a endommagé irrémédiablement le pneu, ce qui immobilise la voiture le temps de trouver un garage qui a la paire de pneus avec les bonnes caractéristiques (surtout indice de charge et code vitesse). Je précise que la roue ne se gonfle plus du tout au compresseur de la maison, rendant sans intéret le kit crevaison....
Une roue de secours m'évitera une immobilisation complete si cela se reproduit.....!!!!!
Bon Réveillon à tous
BZHDAN
PS : cela m'obliqe à sortir le FlatSix, ce qui n'est pas top avec les conditions météo du moment...


![[Image: nvy2.jpeg]](https://zupimages.net/up/25/52/nvy2.jpeg)