Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

Une V60 T6 3.0 pour Noël ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Une V60 T6 3.0 pour Noël ?
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 23
Hier, 09:19:21 (Modification du message : Hier, 17:19:33 par Ben480.)
Bonjour tout le monde, je n'écris plus trop ici, mais je lis toujours quand la technique le permet.
Un nouveau projet de volvo me trotte dans la tête depuis quelques semaines, j'écume les quelques annonces dans toute l’Europe et je glane de maigres infos, j'ai vu qu'ici on trouvait quelques post sur cette voiture, j'espère donc que l'on pourra un peu apporter d'eau à mon moulin.

le point de départ de l'histoire, ma femme se lasse de notre V50 2.4, elle affiche 264000 km (la voiture  Big Grin), et elle souhaiterait une voiture plus "moderne" (ma femme)
et c'est sur ce dernier point que nos cahiers des charges se confrontent.
moi j'aimerais une volvo, que je puisse continuer à entretenir tout seul, et avec un gros bloc volvo dans lequel je mets toute ma confiance.

exit le 5cyl que je ne trouverais pas dans une voiture plus "moderne" que la V50, j'ai établit que le seul "gros cube " volvo que je pouvais trouver dans une plus récente serait le T6.  évidemment ça me fait vibrer, mais quand on place ses économies dans un tel projet (j'ai hésité à écrire en pure perte), on ne peut pas écouter que la passion (il faut aussi convaincre sa femme  Icon_rolleyes ).
Je me rassure en me rappelant que je ne trouvais déjà pas raisonnable l'achat du 2.4 qui s'est pourtant avéré un excellent choix y compris en coût d'utilisation.
Dans l'histoire le moins raisonnable c'est que finalement ce gros moteur est un peu près le seul point qui match avec nos (en fait seul le mien) cahier des charges
-plus moderne : ouais mais ma femme trouve l’esthétique du tdb un peu vieillotte, et ouais l’écran parait antédiluvien tout rikiki au fond de son logement, et c'est vrai que par rapport à la V50 il est partie dans le cossu en perdant un peu l'originalité et l'effet moderne.
-plus de place : un peu, mais de la à voyager à 5, en plus je n'ai toujours pas rétrécit (1.95m)
-plus grand coffre : pas du tout, voir moins pratique et existe t'il encore plein de rangement autour de la roue de secours qui a disparue ?

Bref beaucoup de blabla, sur ma vie, mais je vais tous vous perdre avant de lancer quelques questions et d’ouvrir le débat.

alors question de rat qui espère rouler au dessus de ses moyens, on lit beaucoup que la conso est conséquente, mais aucun chiffre autre que les donnés constructeurs, es ce tellement honteux ? quelqu'un peut me donner une estimation réaliste, je sais d’expérience qu'il est plus facile d'avouer faire autour de 7l tranquillou sur réseau secondaire que les 13L affichés l'hiver sur mes petits trajets en V50.

une autre peut être plus pointue, je vois sur les phases 1 les commande du Four C en bas de la console, mais je n'ai jamais vu ces boutons sur aucune phases 2 y compris les exclusives polestar, es ce que l'option (que je ne préférerais pas avoir en fait) a disparue, es ce que les commandes ont disparue ou on été déplacées ? En gros comment sur photo je peux déterminer si le Four C est présent sur la voiture.

j'ai vu l'autre jour une annonce pour une voiture de 2012 je crois ou peu etre 13, qui avait un aspect extérieur de phase 1 avec les doubles phares à l'avant, mais le combiné instrument digital, es ce que le restyling s'est passé en plusieurs étapes, ou es ce juste une annonce de m... avec des photos prisent de toute part ?

il ne m'a semblé voir que des phases 2 avec les palettes au volant, es ce apparu avec le restylage, es ce une option ?

voila déjà pour un début, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et qui voudront bien participer à la discussion  Blush

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
Sujets : 52
Hier, 16:27:43
Bonjour,
Le V60, c'est beau, le T6 ça doit être sympa... mais je ne connais pas cette auto ni cette motorisation.

Je vais lire avec attention, malgré que j'espère pouvoir éviter les autos après 2008 pour éviter les éventuels problèmes liés à la qualité qui s'amoindrie avec le temps.
Et puis, une Volvo chinoise... je crois que je balancerais vers du Japonais qui a fait ses preuves, le jour où je ne pourrais faire autrement.

Beau projet déraisonnable, en tout cas  Big Grin

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003 (pièces à vendre)
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
Hier, 17:18:00 (Modification du message : Hier, 17:18:23 par Ben480.)
écoute je ne sais à quel saint me vouer, après une ford focus, la V50, j'ai lu que la V60 était une mondéo, je suis rodé il y a même des trucs issu de ford qui sont plutôt pas mal sur la v50 que j'aimerai retrouver sur la v60, le démontage ultra rapide des phares par exemple. par contre j'ai lu cet am, que le fameux T6 plutot encensé en général sur la toile n'est pas issu du bloc gris volvo comme je le pensais, mais serait hérité du cousin jaguar. Il ne semble pas du tout faire tache à l'image de volvo, pas comme les bouilleurs qui ont suivis !! cette v60 T6 serait bien la fin d'une ère.
et puis j'ai aussi une volvo renault, la première traction avant de la marque, imagine le sacrilège à l'époque  Big Grin

Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
Sujets : 52
Hier, 17:29:20
Certes, mais le 1.7L rono qui est dans ta Volvo marchait mieux dans la suedoise que dans la française.

Je pense aussi que le T6 doit être sympa, aussi bien en terme de plaisir que de fiabilité.

Compliqué actuellement de trouver quelque chose qui ne soit pas dans un esprit de consommation/obsolescence programmée.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003 (pièces à vendre)
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
Hier, 17:35:07
tu as raison, je n'avouerais pas ce par quoi ma femme se laisserait bien tenter. je n'aurais plus qu'à trouver de la satisfaction dans mes vieilleries  Confused
et si je devais laisser ma fidèle V50 pour cela (ce qui serait  plus que probablement le cas ) ce serait un vrai drame  Icon_thumbdown

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
Aujourd’hui, 07:42:47
Hello,

Pour avoir essayé une S60 T6avec l’intérieur acatama, c'est une super voiture ou il faut se maitriser pour garder ses points de permis, c'est un pousse au crime !!! J'imagine que ça doit être assez peu différent en V60 car le poids doit être un peu supérieur.

En version Polestar,les pièces de freinages sont spécifiques et bien sur hors de prix.

Pour le four-c, il me semble que c’était une option voire de série pour les finitions les plus élevées. Idem que pour Polestar, le prix de l'amortisseur (c'est du Monroe) état très cher il y a quelques années (de mémoire plus de 1 500 € l'unité). Il faut les changer uniquement lorsqu'ils fuient et tu n'est pas obligé de les remplacer par paire vu qu'ils sont pilotés.

Mais il existe encore un peu plus gros comme motorisation : une belle S80 avec le V8 Yamaha c'est aussi très bien.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 236 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 249 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
Il y a 10 heures
et oui  Blush
plus je fouine plus je me rend compte que rien ne va, mais plus j'en ai envie  Angel

pour le four C c'est pour ça que je posais la question, perso j'ai vu 750€ piece mais il faut confirmer que c'est effectivement la bonne pièce, ce qui m’ennuie principalement avec cette option c'est dans le temps, j'ai l'habitude de garder mes voitures (habitude est un bien grand mot, puisque je les garde je n'en ai pas eu beaucoup, j'ai toujours mes 3 voitures  Big Grin) et j'ai franchement la trouille que ça soit rapidement une pièce plus trouvable du tout. 
dans un catalogue de 2013/2014, je vois l'option dispo, mais je ne vois pas comment ça se présente dans la voiture, et je n'ai vu aucune voiture en phase deux avec les boutons en bas de la console comme on voit sur pas mal de phase 1  Dodgy
je n'ai pas pu non plus identifier les freins des polestar chez les vendeurs de pièce en ligne, j'ai conscience de ça aussi, j'ai remarque que sur les grosses polestar de 380cv il y a de maousses étriers siglés polestar, mais je ne pense pas qu'il y ai d'upgrade quand on parle juste de l'optimisation de 330cv ?

par contre une s80 V8 ne me fait absolument pas de l'oeil, à la base je ne cherche pas le plus gros moteur possible, juste j'aimerais rester dans la lignée du 5cyl que j'adore une petite upgrade turbalisé serait parfait par rapport au mien, mais je me suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait plus rien au catalogue, ce qui semble bien me mettre dans une situation inextricable  Icon_evil

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 05-12-2025, 20:56:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.