31-08-2025, 13:39:35
Bonjour !
J'ai un soucis de passage mode dégradé lorsque j'accélère trop. En effet, si je décide d'accélérer plus que d'habitude et d'atteindre les 3000t/m, la plupart du temps, j'ai une alerte "moteur - réparation demandé" puis elle passe en mode dégradé. Ce qui ne me gène pas spécialement car je vais rarement au dessus de 2500t/m mais je me dis que c'est pas foufou car il y a surement un soucis quelque part.
J'ai pensé au FAP peut être bouché, elle a 300Mkm et je crois que le FAP n'a pas été changé depuis un moment. De plus je me dis que peut être n'y a t-il plus de cérine, mais un mécano m'a dit qu'un FAP n'était pas forcement synonyme de Cérine. Est-ce que le V70 a un réservoir de cérine ? Et est-ce que comme moi, ça vous fait penser a un FAP bouché ?
Merci pour vos lumières
J'ai un soucis de passage mode dégradé lorsque j'accélère trop. En effet, si je décide d'accélérer plus que d'habitude et d'atteindre les 3000t/m, la plupart du temps, j'ai une alerte "moteur - réparation demandé" puis elle passe en mode dégradé. Ce qui ne me gène pas spécialement car je vais rarement au dessus de 2500t/m mais je me dis que c'est pas foufou car il y a surement un soucis quelque part.
J'ai pensé au FAP peut être bouché, elle a 300Mkm et je crois que le FAP n'a pas été changé depuis un moment. De plus je me dis que peut être n'y a t-il plus de cérine, mais un mécano m'a dit qu'un FAP n'était pas forcement synonyme de Cérine. Est-ce que le V70 a un réservoir de cérine ? Et est-ce que comme moi, ça vous fait penser a un FAP bouché ?
Merci pour vos lumières

Volvo V70 2.4 D 130CH 300000km 2005