Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
1 2 3 4 5 … 16 Suivant »

xc90 : frein de parking

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
xc90 : frein de parking
spotting

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 2
Hier, 12:23:08 (Modification du message : Hier, 12:48:19 par spotting.)
Bonjour, sur mon xc 90 /163 de 2004 Le frein de parking n'a jamais ete une réussite, et ayant une boite auto avec le P je n'en avais pas grand chose à faire.

Au CT ca braille : le frein de parking est mort...

J'ai donc commandé des garnitures, et démonté.
A gauche : une catastrophe pour sortir le disque : les  garnitures bloquaient, on a du tirer à mort en presque sortir les garnitures en meme temps.
A droite : le disque est sorti simplement, mais j'avais une garniture usée à 100 % : il ne restait que le métal.

Bref...j'ai donc commandé des ressorts neufs / connectique neuf : et tout remonté...

Sauf que...impossible de rentrer le disque dans les garnitures...même en ayant remplacé la tige métallique fixe par une tige réglable (d'ailleurs réglée au mini elle a la taille de la fixe...)

Donc je me demande si j'ai les bons disques...comme si leur diamètre était trop petit coté frein tambour.

J'ai bien sur nettoyé au papier de verre : ca ne rentre tjs pas.

(bon, et pas possible de mettre une image...message d'erreur en rouge me disant que le poids maximal est de "frein.jpg" kilos octets

Pièces jointes Miniature(s)

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
Hier, 12:56:33
Salut,

Pour tes images, c'est plus facile en passant par un hébergeur comme  https://www.zupimages.net/up.php et insérer le lien dans ton message.

Pour tes disques, tu as mesuré les anciens et les nouveaux ?

Si tu as un seul coté usé, je pense que tu as un câble qui est grippé

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
spotting

Currently Offline

Hier, 13:30:29 (Modification du message : Hier, 13:43:41 par spotting.)
(Hier, 12:56:33)Gorgio240 a écrit : Salut,

Pour tes images, c'est plus facile en passant par un hébergeur comme  https://www.zupimages.net/up.php et insérer le lien dans ton message.

Pour tes disques, tu as mesuré les anciens et les nouveaux ?

Si tu as un seul coté usé, je pense que tu as un câble qui est grippé

Merci, les disques sont bons, pas ou tres peu d'usure... donc je voudrai les remettre
Mais je me demande si ceux qui etaient montés sont les bons....

Je vais encore passer du papier de verre...mais j'ai l'impression qu'il faudra à la fin rentrer les disques à la presse sur les garnitures....
Trouver
Répondre
spotting

Currently Offline

Hier, 15:42:14 (Modification du message : Hier, 15:54:28 par spotting.)

Bon, j'ai fais l'inverse : j'ai monté les garnitures, posé le disque à plat, et pour rentrer l'ensemble "neuf" il faut un maillet....y a pas 1mm d'ecart.
Si je tente de monter les ancienne garnitures usées : y a comme 1 mm d'espace...

Donc je me demande de plus en plus si les disques sont les bons...je ne sais pas qui a monté cette ref....ils doivent avoir 40 000 km et semblent neufs.

Vu que j'ai acheté le système qui se règle avec la molette je vais aller gagner 2 mm en disquant l'encoche sur les garnitures...

Je pense de plus en plus que je n'ai pas les bons disques : ca sent encore l'adaptable pas trop adaptable en fait.
Trouver
Répondre
spotting

Currently Offline

Hier, 19:07:40
c'est remonté : vu qu'il me manquait quelques mm j'ai travaillé le sujet à la disqueuse.
Je reste persuadé que mes disques de freins ne sont pas exactement compatibles : j'ai retrouvé leur doc : 178.5 mm pour le "trou des freins à tambour, ce n'est pas suffisant...
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 0
Hier, 21:51:57
Sur les V70, il y a une vis de réglage cachée dans le soufflet de la poignée du frein à main, pour tendre ou détendre les câbles. Je ne connais pas le montage des XC90, mais peut-être il y a-t-il une vis semblable quelque part.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
spotting

Currently Offline

Hier, 22:14:02 (Modification du message : Hier, 22:16:34 par spotting.)
(Hier, 21:51:57)Dingo a écrit : Sur les V70, il y a une vis de réglage cachée dans le soufflet de la poignée du frein à main, pour tendre ou détendre les câbles. Je ne connais pas le montage des XC90, mais peut-être il y a-t-il une vis semblable quelque part.

sur XC 90 on a une horreur de truc metalique qui permet de regler...
Là le soucis c'est qu'en position "on roule", la garniture etait collée au tambour : le tambour etait trop petit pour contenir les plaquettes...

J'ai donc disqué le bordel pour que ca rentre, et en tirant sur le frein à main ca devrait alors freiner : j'avais jamais vu un truc pareil..
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-07-2025, 15:49:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.