15-06-2025, 21:21:57
Bon... zéro réparations pour le moment sur la liste discutée dans les message précédents. Mais de retour de WE ce soir, j'ai eu un comportement bizarre de la boite auto dans un ralentissement. La boite restait en 2eme et ne passait pas la 3eme alors que l'on était à plus de 2500 tours. Si je passais en Manuel, je ne pouvais pas forcer le passage en 3eme non plus.
Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et redémarré... et ça a "remarché": j'ai pu passer le péage et rentrer vers la maison. Mais re la même chose en s'approchant du domicile. En fait il semble que la 3eme passe vers quasi 3000 tours. Le rétrogradage était pas top non plus, plus heurté que d'habitude. Il faut que je fasse des essais supplémentaires pour mieux cerner la chose. Tout le reste du WE, ça avait marché nickel...
J'ai passé le VIDA en rentrant et pas de défaut remonté.
Y a-t-il des choses à faire pour collecter des infos? A regarder?
(Je ne cache pas que je commence à chercher une autre voiture...)
JMF
Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et redémarré... et ça a "remarché": j'ai pu passer le péage et rentrer vers la maison. Mais re la même chose en s'approchant du domicile. En fait il semble que la 3eme passe vers quasi 3000 tours. Le rétrogradage était pas top non plus, plus heurté que d'habitude. Il faut que je fasse des essais supplémentaires pour mieux cerner la chose. Tout le reste du WE, ça avait marché nickel...
J'ai passé le VIDA en rentrant et pas de défaut remonté.
Y a-t-il des choses à faire pour collecter des infos? A regarder?
(Je ne cache pas que je commence à chercher une autre voiture...)
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.