06-06-2025, 22:24:52
Bonsoir à tous,
La semaine dernière, je mets la 850 sur le pont pour vidange moteur et boite.
Je découvre alors une tache humide sous la vis de purge de l'étrier avant droit.
J'avais déjà purgé les 4 étriers il y'a un an, et celui-ci avait posé souci: la vis avait été très dure à desserrer et en plus elle était bouchée.
J'étais parvenu à purger après quelques efforts.
Semaine dernière j'ai desserré cette vis (je l'avais fermement serrée il y'a un an) avec une bonne clé à œil de 11, et repurgé un bon demi-litre.
En faisant une cinquantaine de cycles serrage/desserrage pour chasser une éventuelle crasse sur le siège.
Après 500 kms cette semaine, pas d'auréole encore, mais le puits de vis est déjà imbibé de DOT4 (soit une goutte)...
Ça suinte par le trou de purge, pas par les filets.
Avant de racheter un étrier, je vais essayer dès que possible de changer la vis (j'en ai une en stock).
Je peux pincer la durit pour éviter de tout vider?
Et j'essaierai de bien nettoyer le siège de l'étrier (coton-tige et nettoyant freins).
Sinon je devrais me résoudre à le remplacer... (jamais fait cette manipe)
Des retours sur ce genre de petit souci?
Merci.
Simon
La semaine dernière, je mets la 850 sur le pont pour vidange moteur et boite.
Je découvre alors une tache humide sous la vis de purge de l'étrier avant droit.
J'avais déjà purgé les 4 étriers il y'a un an, et celui-ci avait posé souci: la vis avait été très dure à desserrer et en plus elle était bouchée.
J'étais parvenu à purger après quelques efforts.
Semaine dernière j'ai desserré cette vis (je l'avais fermement serrée il y'a un an) avec une bonne clé à œil de 11, et repurgé un bon demi-litre.
En faisant une cinquantaine de cycles serrage/desserrage pour chasser une éventuelle crasse sur le siège.
Après 500 kms cette semaine, pas d'auréole encore, mais le puits de vis est déjà imbibé de DOT4 (soit une goutte)...

Ça suinte par le trou de purge, pas par les filets.
Avant de racheter un étrier, je vais essayer dès que possible de changer la vis (j'en ai une en stock).
Je peux pincer la durit pour éviter de tout vider?
Et j'essaierai de bien nettoyer le siège de l'étrier (coton-tige et nettoyant freins).
Sinon je devrais me résoudre à le remplacer... (jamais fait cette manipe)
Des retours sur ce genre de petit souci?

Merci.
Simon
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms