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Nouveau avec xc70 d5 !

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Nouveau avec xc70 d5 !
Stef317

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Volviste en culotte courte

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#1
26-03-2025, 13:28:47
Bonjour a tous! Je m’en présente, Stefano, 32 ans dans quelques mois… je suis de bretagne, proche de rennes. j’ai eu en première voiture, audi a6 break 1.9 110cv, voiture que j’ai toujours regretté… j’ai remplacé ca par un vito, qui m’accompagne quotidiennement en plus des motos… 

Après 7 ans sans break le passage a la moto,  j’ai eu l’opportunité d’accéder a un break xc70 d5… pour pas grand chose, mais 395k km. Donc xc70 d5 Auto 185cv… 
C’est bien parce que j’ai pour projet de la modifier un peu baroude avec tente de toit et pneus type passe partout. 

J’ai un petit problème de puissance par contre
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Charlyyyyyy

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Volviste en culotte courte

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#2
26-03-2025, 19:26:45
Bienvenue ^^

On a le même, et, tout en laissant les spécialistes répondre, il est fort possible que ce soit la biellette swirl (ou swirl actuator en anglais je crois). C'est une petite pièce en plastique, simple à changer. Il y a déjà des sujets existants.
J'ai eu le cas il y a deux ans.
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Stef317

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Volviste en culotte courte

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#3
27-03-2025, 16:44:09
Merci!

Effectivement j’ai vu que la biellette etait hs et que l’ancien proprio avait remplacé ca par une tige métallique…

Voici une petite vidéo ou on entend bien le bruit qu’elle fait a l’accélération…

https://youtube.com/shorts/2qJSikVPpvE?si=bvdaOsZhStqOMghk

Merci
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Dingo

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#4
27-03-2025, 19:16:07
Salut,
Peut-être devrais-tu vérifier que le tuyau rigide partant du turbo et passant sous le moteur est bien en place sur le turbo.
Mais le plus simple est encore de passer la valise, parce qu’avec tous les capteurs présents sur ce modèle, difficile de savoir exactement d’où vient le problème…

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
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Stef317

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Volviste en culotte courte

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#5
27-03-2025, 22:18:28
J’ai tout bien re-positionné le tuyau rigide, les joints, sur le "silencieux" avant le turbo il y avait un léger jour… j’ai bien resserrer le joint n’était pas plat, ca a légèrement amélioré, j’y passe un coup de valise semaine prochaine normalement.

Après petit check ma biellette niveau turbo bouge…
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Dingo

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Dévoreur de tonfisk
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#6
28-03-2025, 00:16:20
Ok, as-tu un message au tableau de bord ?

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Stef317

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Volviste en culotte courte

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#7
28-03-2025, 00:20:30
Exactement, rep moteur demandée je crois bien
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Dingo

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Dévoreur de tonfisk
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#8
28-03-2025, 01:21:31
D’accord, peut-être le capteur de pression de suralimentation qui est HS. Sur l’une des miennes, s’est déjà arrivé et le son était proche du tient, mais tu devrais en savoir plus après le passage à la valise.
T’es dans quel coin ?

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Stef317

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#9
28-03-2025, 08:12:20
Ca m’arrangerais, je suis au nord de rennes
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Dingo

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#10
28-03-2025, 09:10:17
Je suis bien au sud de Rennes, dommage sinon je t’aurais proposé de venir pour passer un coup de valise.

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Stef317

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#11
28-03-2025, 10:03:26
Ah dommage, je vois quelqu’un semaine prochaine normalement
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Stef317

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#12
04-05-2025, 22:01:16
Hello, j’ai finalement passé l’auto a une valise… et code défaut
ECM-1850 Contrôle de l'actuateur de remous

J’avais prévus de remplacer les volets de turbulences ainsi que la biellette qui n’était plus la a l’achat, il y a une fuite d’air d’admission au niveau des volets, le garage m’a dit de supprimer les volets carrément et de boucher le trous avec du mastic… mais j’ai pas trop envie… d’après lui ma perte de puissance viendrait de la, comme il n’y a aucune autres fuite admission/echappement..

Voila
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Dingo

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#13
05-05-2025, 11:13:52
Salut,
L’absence de la biellette occasionne un code défaut, car l’actuateur peut bouger dans une plage qui ne correspond plus à celle enregistrée.
Si tu n’as pas de fuite d’huile au niveau de la sortie de l’axe des volets, ni de fumée qui s’échappe par ce même endroit, tu peux bloquer les volets en position ouverte et réinitialiser l’actuateur des volets, en attendant de remplacer tout ça.

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Stef317

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Volviste en culotte courte

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#14
05-05-2025, 13:49:43
J’ai bien cette légère fuite d’huile qui rends bien cradoque le moteur a cet endroit, changement a venir dans la semaine
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