17-08-2024, 08:34:21
Bonjour je vous écris parce que je suis désespérée j'ai fait effectué le changement de distribution sur ma s80 d5 163 donc non équipe de fap moteur d5244t
Depuis ma voiture tourne toujours bien sur ses 5 cylindres mais tremble fortement au ralenti le moteur fait vibrer tout l'habitacle et quand j'accélère genre a partir de 2000trs elle me secoue comme si les roue de gauche et droite se debalançais elle fait aussi le debalançement quand je rétrograde fortement et qu'elle redescend vers les 2000trs
Je sais que c'est le moteur qui fait ça comme un déséquilibre j'ai donc fait changer les 2 cardans sans succès puis le volant moteur embrayage sans succès les 5 support moteur et leur durite de depression sans succès les bougies de prechauffage sans succès et j'ai fini par démonter le collecteur 3 voies qui était encrassé je l'ai nettoyé mais rien non plus de mieux j'ai également nettoyé le capteur de suralimentation qui était propre vérifié qu'il n'y avait pas de fuite de suralimentation tout es ok j'ai testé avec un ballon voir si pas de retour de compression a la jauge d'huile ras j'ai écouté les injecteur style stéthoscope avec un tournevis pas de bruit différent entre eux a l'oreille et j'ai essayée de les débrancher un par un pour voir mais là on le sens boiter donc rien de concluant elle parvient néanmoins a accéléré jusqu'a 4000 trs voir plus et il n'y a aucun voyant auriez vous des idées je suis désespérée merci
Depuis ma voiture tourne toujours bien sur ses 5 cylindres mais tremble fortement au ralenti le moteur fait vibrer tout l'habitacle et quand j'accélère genre a partir de 2000trs elle me secoue comme si les roue de gauche et droite se debalançais elle fait aussi le debalançement quand je rétrograde fortement et qu'elle redescend vers les 2000trs
Je sais que c'est le moteur qui fait ça comme un déséquilibre j'ai donc fait changer les 2 cardans sans succès puis le volant moteur embrayage sans succès les 5 support moteur et leur durite de depression sans succès les bougies de prechauffage sans succès et j'ai fini par démonter le collecteur 3 voies qui était encrassé je l'ai nettoyé mais rien non plus de mieux j'ai également nettoyé le capteur de suralimentation qui était propre vérifié qu'il n'y avait pas de fuite de suralimentation tout es ok j'ai testé avec un ballon voir si pas de retour de compression a la jauge d'huile ras j'ai écouté les injecteur style stéthoscope avec un tournevis pas de bruit différent entre eux a l'oreille et j'ai essayée de les débrancher un par un pour voir mais là on le sens boiter donc rien de concluant elle parvient néanmoins a accéléré jusqu'a 4000 trs voir plus et il n'y a aucun voyant auriez vous des idées je suis désespérée merci