24-07-2024, 23:56:07
Salut à tous !
J’envisage de faire un entretiens sur ma XC70 2.4 D 185ch, et je voudrais remplacer les courroies accessoires. Pour celle qui entraine la DA et l’alternateur, ça ne semble pas trop corsé, avec le tendeur. Mais celle de la clim, sans tendeur, c’est pas trop galère ? J’ai vu un gars qui l’enfilait en premier sur la poulie de DA, puis sur celle du compresseur, en la poussant à la main, tout en tournant les poulies, c’est bien une méthode jouable ? J’ai vu sur la RTA qu'ils préconisent l’utilisation d’un outil ?
Si vous avez déjà fait, je suis preneur de conseils ;-)
J’envisage de faire un entretiens sur ma XC70 2.4 D 185ch, et je voudrais remplacer les courroies accessoires. Pour celle qui entraine la DA et l’alternateur, ça ne semble pas trop corsé, avec le tendeur. Mais celle de la clim, sans tendeur, c’est pas trop galère ? J’ai vu un gars qui l’enfilait en premier sur la poulie de DA, puis sur celle du compresseur, en la poussant à la main, tout en tournant les poulies, c’est bien une méthode jouable ? J’ai vu sur la RTA qu'ils préconisent l’utilisation d’un outil ?
Si vous avez déjà fait, je suis preneur de conseils ;-)
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km