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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Panne phare avant s60

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Panne phare avant s60
gandolfooo

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#1
18-03-2021, 17:31:33
Bonjour, j’ai récemment acquis une Volvo s60 de 12/2005 sur laquelle je rencontre quelques soucis. Je les traite les uns après les autres  Big Grin 

Je souhaite changer le feu de stationnement sur le phare côté passager. J’ai un message « panne phare avant, réparation demandée » qui s’affiche. Je suspecte le feu de stationnement qui me semble faiblard. 

Sauf que le phare installé est bizarre : l’ampoule n’est pas située sous le feu de croisement mais à sa droite. Je n’arrive pas à accéder à cette ampoule.

Avez-vous une idée ?
Merci d’avance 

[Image: k8yAG.jpeg]

Volvo S60 2.5T Summum Geartronic BVA - 12/2005 - 180000 km
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BOULAY

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#2
18-03-2021, 19:19:23
regarde le carnet d'entretien.

BOULAY 45
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cyrille1989

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#3
18-03-2021, 19:41:27
Bonjour,

Tu es bon pour démonter le phare complet et faire bien attention à ne rien casser,
https://m.youtube.com/watch?v=ogCWrVXYU54&t=421s

Tu peux trouver aussi comment démonter le par choc en tapant "how to remove the bumper" suivit du modèle de voiture.
Bon courage

V70 II 2.5T AWD bva (2004) 150 000km from CA
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gandolfooo

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#4
18-03-2021, 19:45:57
(18-03-2021, 19:19:23)BOULAY a écrit : regarde le carnet d'entretien.

BOULAY 45

C’est ce que j’ai fait via l’excellente application « Volvo Manual ». Sauf que la l’ampoule de positionnement ne se situe pas en dessous des feux de croisement ! Du coup, je n’ai rien à tirer, contrairement à ce qui est indiqué sur le carnet d’entretien. Je suis dans une impasse.
[Image: VRgXv.png]

Volvo S60 2.5T Summum Geartronic BVA - 12/2005 - 180000 km
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gandolfooo

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#5
18-03-2021, 19:49:06
(18-03-2021, 19:41:27)Merci cyrille1989 a écrit : Bonjour,

Tu es bon pour démonter le phare complet et faire bien attention à ne rien casser,
https://m.youtube.com/watch?v=ogCWrVXYU54&t=421s

Tu peux trouver aussi comment démonter le par choc en tapant "how to remove the bumper" suivit du modèle de voiture.
Bon courage

Oui, je crois que c’est la seule option qu’il me reste. Ah, si j’avais acheté la version suivante avec les phares qui s’enlèvent avec les deux goupilles en acier  Big Grin

Surtout que je ne suis même pas sûr que cela corrigera le problème !  Idea

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cyrille1989

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#6
18-03-2021, 19:55:41
(18-03-2021, 19:49:06)gandolfooo a écrit :
(18-03-2021, 19:41:27)Merci cyrille1989 a écrit : Bonjour,

Tu es bon pour démonter le phare complet et faire bien attention à ne rien casser,
https://m.youtube.com/watch?v=ogCWrVXYU54&t=421s

Tu peux trouver aussi comment démonter le par choc en tapant "how to remove the bumper" suivit du modèle de voiture.
Bon courage

Oui, je crois que c’est la seule option qu’il me reste. Ah, si j’avais acheté la version suivante avec les phares qui s’enlèvent avec les deux goupilles en acier  Big Grin

Surtout que je ne suis même pas sûr que cela corrigera le problème !  Idea

Oui ! On a le même problème de tout démonter pour une ampoule et encore estime toi heureux la mienne vient du Canada et le système d'éclairage est encore différent Big Grin
Prend le temps de le faire surtout, ne va pas dans la précipitation c'est le meilleur moyen de casser quelque chose, n'hésite pas à revenir vers nous avec une photo ça pourra aider un prochain volviste !

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cyrker

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#7
18-03-2021, 22:23:50
Mais, ça sert l'ampoule de stationnement ?
De nuit en panne sur la bande d'arrêt d'urgence ?

On a aussi ça sur la Mercedes, mais jamais utilisé..par contre pas d'ampoule spécifique...

Descendre le parechoc de quelques centimètre demande la patience et de la réflexion pour ne rien casser...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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gandolfooo

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#8
19-03-2021, 06:34:16 (Modification du message : 19-03-2021, 06:40:57 par gandolfooo.)
(18-03-2021, 22:23:50)cyrker a écrit : Mais, ça sert l'ampoule de stationnement ?
De nuit en panne sur la bande d'arrêt d'urgence ?

On a aussi ça sur la Mercedes, mais jamais utilisé..par contre pas d'ampoule spécifique...

Descendre le parechoc de quelques centimètre demande la patience et de la réflexion pour ne rien casser...

Ce sont les feux de position et c’est un point de contrôle critique au contrôle technique. Je l’ai utilise tous les jours pour sortir de la place de mon parking. C’est surtout que j’ai ce fichu message d’erreur qui s’affiche sur mon tableau de bord avec les phares qui montent 2 secondes et qui descendent  Angry  

[Image: 9vw8q.jpeg]

Volvo S60 2.5T Summum Geartronic BVA - 12/2005 - 180000 km
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cyrille1989

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#9
20-03-2021, 07:49:37
(19-03-2021, 06:34:16)gandolfooo a écrit :
(18-03-2021, 22:23:50)cyrker a écrit : Mais, ça sert l'ampoule de stationnement ?
De nuit en panne sur la bande d'arrêt d'urgence ?

On a aussi ça sur la Mercedes, mais jamais utilisé..par contre pas d'ampoule spécifique...

Descendre le parechoc de quelques centimètre demande la patience et de la réflexion pour ne rien casser...

Ce sont les feux de position et c’est un point de contrôle critique au contrôle technique. Je l’ai utilise tous les jours pour sortir de la place de mon parking. C’est surtout que j’ai ce fichu message d’erreur qui s’affiche sur mon tableau de bord avec les phares qui montent 2 secondes et qui descendent  Angry  

[Image: 9vw8q.jpeg]


Salut
Et tes phares fonctionnent normalement ? Tu as touché au réglage récemment ?

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Gorgio240

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#10
20-03-2021, 09:06:45
Vu le message, je ne pense pas que ça soit un problème d'ampoule : c'est spécifié dans le message quand c'est une ampoule.

Mais quand tu écris : "les phares qui montent 2 secondes et qui descendent", tes phares éclairent trop bas après le réglage ?

Si c'est le cas, regarde sur le triangle avant passager si la biellette du capteur n'est pas décrochée. Tu as la même sur le train arrière coté passager mais un peu plus au centre. Si ce n'est pas ça, il faut tenter de faire un calibrage avec Vida. Sinon, c'est changement du moteur ou du phare.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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bi-turbo

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#11
20-03-2021, 12:06:23
rien a voir avec les ampoules mais un problème sur le fonctionnement du ou des phares comme la mentionné Gorgio240.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

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gandolfooo

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#12
25-03-2021, 13:10:55
(20-03-2021, 09:06:45)Gorgio240 a écrit : Vu le message, je ne pense pas que ça soit un problème d'ampoule : c'est spécifié dans le message quand c'est une ampoule.

Mais quand tu écris : "les phares qui montent 2 secondes et qui descendent", tes phares éclairent trop bas après le réglage ?

Si c'est le cas, regarde sur le triangle avant passager si la biellette du capteur n'est pas décrochée. Tu as la même sur le train arrière coté passager mais un peu plus au centre. Si ce n'est pas ça, il faut tenter de faire un calibrage avec Vida. Sinon, c'est changement du moteur ou du phare.

Merci de ton retour Gorgio240. Oui, ils sont trop bas après qu’Ils soient redescendus.
J’ai fait faire un diagnostic par un garagiste et voilà le code erreur qui apparaît : CEM-8F18.

« lampe gauche au xénon, signal trop fort / absenxe de signal »

D’après le site dTcdecode, voilà ce que je trouve sur ce code erreur : 


The central electronic module (CEM) checks the signal from the left-hand Xenon lamp. The diagnostic trouble code (DTC) is stored if the central electronic module (CEM) registers that the signal from the left-hand Xenon bulb is too high. The diagnostic trouble code (DTC) can be detected when the ignition has been on for at least 10 seconds and the battery voltage is above 10.5 V. The diagnostic trouble code (DTC) can be diagnosed at ignition switch position II.

Cause:
  • Short-circuit to supply voltage in the signal cable
  • Open-circuit in the signal cable
  • The actuator motor in the xenon lamp housing has jammed
  • Damaged actuator motor in the xenon lamp housing.
Qu’en penses-tu ?

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Gorgio240

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#13
25-03-2021, 19:28:41
Les 2 dernières lignes des causes confirment ce que je t'ai dit : problème de moteur de réglage ou biellette des capteurs avant ou arrière désaccouplée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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gandolfooo

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#14
25-03-2021, 21:28:59
(25-03-2021, 19:28:41)Gorgio240 a écrit : Les 2 dernières lignes des causes confirment ce que je t'ai dit : problème de moteur de réglage ou biellette des capteurs avant ou arrière désaccouplée.

Pourrais-tu m’indiquer à quoi ressemblent les biellettes des capteurs et comment dois-je verifier si elles sont désaccouplées ? J’ai regardé sous les roues côtés passager mais mes faibles connaissances en la matière ne m’ont peut être pas permis de vérifier les bons éléments  Dodgy

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gandolfooo

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#15
26-03-2021, 11:08:56
Mes investigations continuent. J'ai trouvé le capteur à l'arrière côté conducteur. Après manipulation, il ne semble pas désaccouplé.

Par contre, aucune trace du second. Qui pourrait me dire où il se trouve ?

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reg35

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01-03-2024, 14:46:09
(26-03-2021, 11:08:56)gandolfooo a écrit : Mes investigations continuent. J'ai trouvé le capteur à l'arrière côté conducteur. Après manipulation, il ne semble pas désaccouplé.

Par contre, aucune trace du second. Qui pourrait me dire où il se trouve ?

Hello
Je rencontre le même message d'erreur suite à un remplacement des phares sur ma s60.
J'ai remplacé mes phares xénon suite a la vitre qui était ternie. 
Quitte à perdre un bras je me suis fait plaisir en achetant les xénons lenticulaire (directionnel)
Je leur ai mis des ballasts neuf et ampoules neuves. 
Ce sont des phares occasions,  oui sinon en neuf j'y laissait mes 2 bras,  pas pratique pour le montage...
Bref tout s'allume mais erreur au compteur " panne phare av repar demande" qui fait mettre le réglage des phares  à fond vers le bas, ça éclairé à 2m.

Idem pas trouvé de biellette de capteur sur le triangle avant droite,  ni gauche. 
J'ai remplacé celui arrière,  mais toujours pareil...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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