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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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v70 2003 manuelle - Régime ralenti qui monte en freinant

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v70 2003 manuelle - Régime ralenti qui monte en freinant
graveursurpierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : May 2017
#1
10-05-2023, 14:33:43 (Modification du message : 10-05-2023, 14:36:21 par graveursurpierre.)
Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n’avais pas posté de message, je suis de retour.
Ma V70 de 2003 a maintenant 380.000km, je rencontre un souci qui a priori pourrait venir du mastervac ou servofrein, sauf que…sauf erreur de ma part, j’ai quelques points suivants en procédant par élimination qui me font douter d’où vient le problème…

Je m’explique : au ralenti (stable) environ 700/750tr/min, quand je presse la pedale de frein, le régime moteur monte à 950tr environ.

Moteur coupé je pompe sur le frein, je démarre, la pédale de frein s’enfonce bien correctement…alors le doute me vient qu’il ne s’agirait pas forcément de cette pièce…(et tant mieux vu le coût de remplacement).

J’ai check pas de fuite de liquide de frein le niveau est au max, j’ai démarré capuchon ouvert en pompant sur la pédale de frein aucun bulle ou autre. Le maître-cylindre a l’air ok je pense…
Par contre les durites je n’ai pas vérifié je ne sais pas trop comment vérifier ni où regarder…

D’où cela pourrait bien venir d’après vous ?

Sachant que le plus embêtant, et qui arrive en même temps, et qui doit donc avoir un lien, c’est que je n’ai plus aucune patate à bas régime ou lorsque je passe ou rétrograde une vitesse (je suis en boîte meca), je mets bien 2-3 secondes pleines avant que le turbo s’enclenche…

Il faut que je précise que mon compresseur de clim est mort et que j’ai rdv dans 15j pour le faire changer j’ai trouvé une pièce d’occasion.
Cela pourrait-il être la cause ou bien ai-je deux soucis bien distincts ?

Verdict les pros ??? 😅😓🥶
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
11-05-2023, 07:01:54
Salut,

Essence ou diesel ? Sur les diesel, faut aussi regarder la pompe à vide qui alimente le mastervac

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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graveursurpierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : May 2017
#3
11-05-2023, 11:54:40
(11-05-2023, 07:01:54)Gorgio240 a écrit : Salut,

Essence ou diesel ? Sur les diesel, faut aussi regarder la pompe à vide qui alimente le mastervac

Diesel ! moteur D5 163ch
Je vais observer cette piste merci 🙏
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