C'est possible de passer le CT sans cata, mais uniquement avec une reprog aux petits oignons.
Je connais des Megane RS et Clio RS qui sont dans ce cas de figure.
Je connais des Megane RS et Clio RS qui sont dans ce cas de figure.
pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol
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C'est possible de passer le CT sans cata, mais uniquement avec une reprog aux petits oignons.
Je connais des Megane RS et Clio RS qui sont dans ce cas de figure.
12-12-2021, 19:07:25
oui c'est possible avec de l'éthanol et sans cata ... strophe .
au 1er janvier seul la pub sur le E85 sera possible, voilà pourquoi les super markets s'équipent !! les prix coutants carburants ne seraient + possible. Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
25-03-2022, 09:05:55
Bonjour à tous,
J'ai finalement franchi le cap du E85 sur ma 850 de 1994, et aucun changement notable à part une énoooorme différence de prix bien sûr. J'ai commencé avec 10L de E85 par plein, puis 20L, puis 30L, etc. Bon si je pousse jusqu'au plein complet de E85, elle peine un peu à démarrer à froid et à adopter un comportement normal sur route (disparait en 1mn maxi). La question qui m'amène ici ce matin est la suivante: J'envisage d'acheter une V70 p2 de 2001, le 170cv Essence. D'après vous, pourrais-je faire les mêmes savants mélange de SP98-E85 qu'avec ma 850? Par palier de 10L toujours, mais peut-être en n'allant pas au delà des 50/50? Je crains qu'étant plus moderne que la 850, la V70 tolère moins bien l'apport de E85. Merci d'avance pour vos réponses éclairées, elles pourraient être décisives pour mon achat. Signé Archie 850 break/ 2.0L 20V/ 1994 / 230 000 KM
Salut,
les paliers ne servent à rien. Et l'E85 fait surconsommer de 25-30 %. Donc quant tu fais du 50/50, tu surconsommes aussi +25-30% d'essence... Où est l'économie ? Il existe des V70 Phase 2 équipés d'origine à l'E85 par Volvo : https://www.leboncoin.fr/voitures/2130338780.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/2135690731.htm
26-03-2022, 08:51:23
(25-03-2022, 22:52:14)ying-yang a écrit : Salut, Je dirai même phase III! Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 Achetée en Octobre 2020 à 304 000km. A ce jour: 330 000km.
26-03-2022, 12:26:21
Bonjour à tous,
Je possède une Volvo C70 2.4L atmo 170ch de 2000, code moteur B5244S. Elle a 234 000km et je compte la passer à l'éthanol. Je n'ai trouvé personne sachant faire une reprogrammation dessus. C'est pourquoi je vais mettre un boitier Flexfuel par le garage BRC à Tours. D'après vos expériences, faut-il changer les injecteurs et la pompe à essence pour assurer un meilleur fonctionnement ? Il n'y a pas de risque à ce que la pompe à essence lâche, ayant 22 ans et devant fournir 30% de carburant en plus ? Je suis du Loiret. Bonne journée à tous ! Volvo XC70 D4 AWD - 2.4L 163ch - 2013 - 193 000 km - Blanc, intérieur biton crème et marron 15ème modèle sur 16 dans la famille Volvo C70 I Coupé - 2.5L 170ch - 2000 - 232 000 km - Bleu Nautique, intérieur crème et boiseries 13ème modèle sur 16 dans la famille
26-03-2022, 19:32:07
dans ces ages là, une pompe de 850 grippe (salatés...) - la changer serait sage si tu n'es pas près à taper dessus pour la faire repartir puis la changer peu après
injecteurs : dder au garage : le temps d'ouverture devrait suffire si changés, ce doit être plus compliqué car l'ECU doit être adaptée (reprog) puisque le temps d'injection prends en compte le débit vld (26-03-2022, 12:26:21)ABeefC a écrit : Bonjour à tous, Une reprog, c'est un seule fois dans la vie de l'auto, et tu as près de toi un membre du forum, viet45 pour ne pas le nommer, qui excelle dans la reprog E85 des Volvo... Il te changera la pompe et les injecteurs, car tu as vu juste, la pompe d’origine qui débite à neuf 100l/h ne tient pas longtemps avec l'E85 et les 20 ans d'âge. J'ai un boîtier sur mon V70 2.5T, et une reprog sur ma S60 2.4T, je préfère la reprog sans aucune hésitation. Je vais confier mon V70 à viet45 très bientôt. +1 avec vadelacaisse. (26-03-2022, 08:51:23)Mad-Math a écrit :(25-03-2022, 22:52:14)ying-yang a écrit : Salut, Vrai, et le prix fait un peu peur aussi. +30% de conso, pas du tout constaté ça sur la 850 qui roue à 100% ethanol sans rien. Personne n'a un avis sur le E85 avec la V70 p2? 850 break/ 2.0L 20V/ 1994 / 230 000 KM
Ta 850 ne surconsommes pas autant, mais du coup tu peux être sûr qu'elle tourne trop pauvre (système d'injection au maxi de ses capacités).
02-09-2022, 18:54:25
coucou reviendu j'en avais marre des soucis de reconnexion ... et ce soir cela a fonctionné!! 😀😀
tu tournes pas forcément trop pauvre , cela dépend aussi (beaucoup) de ton éthanol si + ou - riche, c'est comme le gpl on a pu constater de sacré diff suivant les pompes en qualité carburant. 1) Total Egletons , volvichy démarre du 1er coup même par temp. automnale et part à la montée après 100 m de roulage 2 ) Leclerc Ussel: démarre quasi systématiquement au 2e coup, et je dois partir par le coté descendant de la rue et met une bonne minute (+ l'hiver) pour fonctionner correctement. et cela vérifié moultes fois par le remplissage via des bidons avec un réservoir vide ou quasi vide. Perso ma conso a vraiment augmenté lorsque après 4 années d'éthanol et env. 30 000 km j 'ai changé de filtre à carburant (ok ok j'aurai pu le faire avant !!) d'env, 1l au 100 , mais surtout en ville , peu sur du trajet. j'ai passé très rapidement à l'éthanol donc je ne peux comparer vraiment avec une conso "essence pure". faites comme moi si vous le pouvez des réserves de carburant éthanol "hiver" pas + cher et bien mieux chargé en essence . Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
05-09-2022, 20:54:21
Perso peu importe l’e85, mes volvos demarre toutes au quart et n’ont aucun soucis…
Hello
J'ai fait une tentative avec l'E85 sur la 850 (2.0 20s) , ça a pas mal marché cet été , mais deux problemes sont apparus depuis : le voyant de sonde lambda s'est allumé ( j'ai cru entendre un bruit au moment de ou elle s'est allumé reve-je ?) et puis (avec le froid?) elle a commencé à avoir beaucoup de mal a démarrer. Depuis j'ai remis du 98 mais en 30 /40 bornes le voyant ne s'est pas éteint..comme je dois passer le Ct je me demande s'il va finir pas s'éteindre ?
07-11-2022, 22:31:03
(Modification du message : 07-11-2022, 22:31:24 par vadelacaisse.)
nan ! le voyant restera allumé
il faut lire tous les codes - tous ceux de la série puis les effacer et les noter, y'a parfois des infos utiles, des trucs à corriger... si tu à la prise diag derrière le phare, c'est facile (voire la méthode sur UV) - sinon valise Delphi 150 vld
merci ! Ma volvo est une phase 2..la prise diag est sous l'allum cigare ..mais je n'ai n'ai jamais reussi à communiquer avec l'ODB (essayé avec 4 ou 5 outils de diag différents)
08-11-2022, 08:24:31
Sauf erreur de ma part le voyant va s'éteindre en roulant, sur ma 850 c'est ce qui s'est passé en tout cas. Mais sur les Volvo ça mets quelques bornes..
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
08-11-2022, 21:22:50
donc espérons qu'il s'éteindra
j'ai donné ici des infos sur le delphi 150 : il fonctionne sur mon PC avec W11 et le vendeur indiqué est sérieux (il adapte installation à distance au PC) vld
merci on va voir .. dès que j'aurais réparé ma rotule j'essaie de la faire rouler un peu plus .
Sinon désolé je ne retrouve pas les infos pour le delphi 150 : c'est donc un soft qui marche avec un cable usb ODB2?
09-11-2022, 15:52:50
pas retrouvé non plus
cette valise delphi ds150e marche depuis ta prise diag avec un PC (perso : avant W7 pro, maintenant W11) je peux lire tous les codes, voir les paramètres moteur... et effacer le voyant de service pour le passage à W11 sur un nouveau PC, j'ai acheté une màj à auto-obd2.fr (j'avais déjà le boitier et les câbles) installation faite à distance par un technicien au moyen d'un lien à cliquer pour lui donner le contrôle : rapide, propre et fonctionnelle le techcien a bien répondu à mon besoin et m'a déconseillé la dernière version qui ne m'aurait rien apporté vu que ma caisse date de 96 livré avec un manuel et un guide d'instal, mais qui ne m'a donc pas servi je recommande ce vendeur qui n'est pas en chine ! attention : d'autres à sites qui ressemblent https://auto-obd2.fr/index.php?id_product=20&rewrite=delphi-ds150e-2020&controller=product peut-être moins cher si tu prend une version + ancienne comme moi lis la ficihe produit et contactes-les ! vld
Salut
Depuis quelques jours ma850 ( essence+ GPL) ne démarre plus du tout ..je pense que c'est lié au froid et au fait qu'il reste de l'E85 dans le reservoir.( je l'ai "dilué" avec du 98 mais peut etre pas assez) Je vais d'abord changer les les bougies ( que je n'ai pas changé depuis ...heu très longtemps !) ...et surtout je voudrais essayer de tromper la sonde de température en rajoutant une résistance ( ou potard) en parallèle sur la sonde de température. Mais je ne sais pas où elle est et quelle gamme de valeurs prendre. En plus elle est garée penchée dans le mauvais sens ( cul en bas ) ce qui facilité pas le boulot pour la la pompe ( bosch récente) Merci d'avance pour les conseils sur 1) Pour le type ou modèle de bougies 2) l'indication de localisation de la sonde de temp...
06-12-2022, 21:41:08
28-12-2022, 19:23:24
(06-12-2022, 09:11:15)lobe a écrit : Salut Salut, Ça peut galérer à démarrer mais si ça ne démarre pas du tout même après plusieurs essais il va falloir chercher ailleurs... La sonde de température est a côté du calorstat, a l'avant droite du bloc moteur sur le dessus. Attention avec un potentiomètre.. un petit oubli ou un petit mouvement et le ventilateur qui ne se mets pas en route quand il faut et c'est la cata assurée (et je parle en connaissance de cause j'avais fait un joint de culasse il y a quelques années à cause de cette technique). S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
28-12-2022, 21:21:10
et avant de la changer, contrôler la résistance de la sonde
env. 3000 ohms à 10° et 200 ohms à 100° (voir l'EA) vld
11-01-2023, 19:42:51
bonjour
le froid n'est pas très accentué en ce moment (sauf habitat particulier genre haute montagne) ; sur la mienne un soucis au début que je l'avais était le distributeur, un manque d'étanchéité faisait que les plots "verdissaient" assez rapidement. Ce distributeur n'étant pas spécialement vieux alors. la mienne fonctionne 100% E85 sans aucunes modifs , mais avec un entretien assez consciencieux . ps: carburant entre 0.79 à 1€ de retour (le 1er/01/23) entre Provence et Limousin) Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
13-05-2024, 11:19:39
(Modification du message : 13-05-2024, 11:22:30 par VOLVO940GB.)
je ne roule plus trop avec la 850 car faisant les marchés , je me sert d'un fougon. mais néanmoins je suis allée chercher de la marchandise avec elle , et par deux fois j'ai encore pu constater que le carburant acheté à leclerc Ussel (correze) me génère des ratés et démarrages plus difficile.
utilisé en alternance ( ussel -ailleurs - ussel ailleurs etc) ces soucis non permanents proviennent bien de la qualité du carburant. à titre d'infos je suis allé sur La Roche sur Yon , carburant a 0.82 0.85 en général et à 0.94€ à super u Feytiat - Donc souvent avant de chercher midi à 14h pour de menus soucis de carburations démarrage avec du E85, essayez avec un carburant d'une autre provenance si cela est possible. Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993 |
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