Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 56 Suivant »

demande info moteur B234 sur volvo 740

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
demande info moteur B234 sur volvo 740
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#1
06-08-2022, 16:50:57
Bonjour à tous,
je n'ai trouvé aucune information sur ce 2.3 atmosphérique de 156cv. Quelqu'un a déjà eu vent de cette mécanique sur la 740. qu'est ce que ça donne niveau agrément de conduite/fiabilité? j'ai pu vu voir qu'il était relativement coupleux pour un 4 cylindre atmo de l'époque...
au plaisir de vous lire,
nicolas

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
06-08-2022, 19:21:42
Pour moi, le B234F est monté dur 740 et 940, le B234G n'est que sur 940. C'est un des rares blocs rouges a avoir 16 soupapes, c'est un peu le graal Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#3
15-08-2022, 19:26:18
merci gorgio pour ta réponse. je suis toujours en train de méditer. pour être honnete, je regarde du côté des 740 pour l'immat en collection. parce que acheter une volvo et pas pouvoir rouler à cause des ZFE c'est paradoxal, non? mais mon coeur penche plutôt du côté du 5 cylindre turbo de la 850. mais bon, dur dur à trouver en break et dans les premiers millésimes. j'ai peur d'avoir un manque de "sensation" avec la 740. peut être que je me trompe, mais c'est ce que m'avait dit un membre du forum.

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
16-08-2022, 18:43:10
Oui, trouver une 850 break de 1992 ou 1993, ça va être compliqué, encore plus avec un turbo. Sinon, il va falloir patienter quelques années pour la CG collection.
Pour les blocs rouges, ils sont très linéaire, c’était fait pour abattre du kilomètre...sereinement  Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 25-05-2025, 10:05:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.