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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fuite huile de direction. Remplacement tuyau de crémaillère + joint torique.

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Fuite huile de direction. Remplacement tuyau de crémaillère + joint torique.
M@mouth 37

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Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#1
21-08-2014, 14:27:10 (Modification du message : 21-08-2014, 14:30:13 par M@mouth 37.)
Voilà cela faisait plusieurs mois que mon bocal de d'huile de direction assistée se vidé doucement au point de le remplir une fois tous les 15 jours.

J'ai pris le risque de partir en vacance comme cela et là c'est le drame : Pour arrivé à destination il m'a fallut remplir le bocal 4 fois pour 940 km.

Donc obligation d'intervenir avant de repartir de vacance heureusement j'étais en vacance chez mon frère plutôt bien outillè.

1ère étape réaliser un diagnostique afin de comprendre d’où vient cette fuite. Mise en place de la voiture sur cale. Après mettre glissé sous le véhicule le mal provient du tuyau rigide en haut qui fuit lorsque l'on tourne les roues.
Je tente un resserrage mais la vis est suffisamment serré et l'accès est très complexe pour entreprendre quoique ce soit.


2ème étape appeler VOLVO pour savoir si ce problème semble connu et si la pièce de rechange existe. Là surprise le gars de VOLVO plutôt sympa m'explique que ce problème est récurent et qu'il existe la vente des deux tuyaux rigides équipés de leurs joints toriques mais il faut que la crémaillère soit de type ZF. Après mettre assuré que la crémaillère est de type ZF je rappelle VOLVO et je commande la pièce (50€ les deux tuyau + joints torique).
[Image: 10612916_684350118310826_140154023072926...c2abc747b4]
Sinon je leur demande si ils sont en mesure de réaliser l'intervention mais malheureusement ils n'ont pas de place avant la semaine d'après or je ne peux pas me permettre d'attendre c’est pourquoi j'ai réalisé cette intervention moi même. Mais également pour le coup de l'intervention 1200€ chez VOLVO.

3ème étape caler la voiture afin de libérer les roues avant.

[Image: 10636263_684350981644073_4690338521126900039_n.jpg]

Quand je pense qu'à la maison j'ai le pont élévateur c'est un peu frustrant.
4ème étape le démontage afin de permettre l'accès aux tuyaux, pour cela il faut déposer :
-Les deux roues avant
-Les deux rotules de direction
[Image: 10563056_684350601644111_6640312914893206868_n.jpg]
-les deux rotule de la barre de torsion.
-La plaque de protection du tuyau de frein + échappement + capteur sonde lambda tenue par 4 vis.
-la plaque qui supporte l’échappement avec les deux caoutchoucs. attention soutnir le poids de l’échappement avec un cric ou autre.
[Image: 10615540_684350308310807_7839061647311276137_n.jpg]
-ÉTAPE IMPORTANTE soutenir le moteur par le haut afin de permettre le démontage du berceau et ainsi facilité l'accès. Pour ma part je n'ai déposé que la partie arrière du berceau afin de l'incliner et ainsi accéder à la crémaillère.

[Image: 10590439_684351008310737_285618662922538...794d5cc52e]
[Image: 10615596_684351031644068_4057425158398258434_n.jpg]
- Avant de démonter le berceau il faut impérativement déposer les écrous de crémaillères au nombre de 5 afin de ne pas tirer sur la direction lorsque le berceau descend.

[Image: 10534452_684350384977466_920951530871069...e=548245AF]

[Image: 10614112_684350424977462_684668540013197...09956ff7f9]

[Image: 10407018_684350444977460_3183216919558765443_n.jpg]

[Image: 1920361_684350461644125_1868798324525336...93d4928f6d]

[Image: 10387298_684350478310790_399838290337013...e=546B0402]

Pour accéder aux boulons de crémaillère il faut déposer une grosse masse en plomb.

-déposer la partie arrière du berceau moteur

[Image: 10600374_684350494977455_6418997602444632305_n.jpg]

[Image: 10616322_684350564977448_893454809212710...e=54610E7E]

attention le berceau doit descendre et la crémaillère resté en haut pour ne pas endommagé la direction ou autre.
La dépose des tuyaux devient possible mais quand même difficile pour ne pas les abimer.
[Image: 10592630_684350764977428_4002059367602075968_n.jpg]

[Image: 10561579_684351054977399_721969295084449...b4e4cd0ac3]

Pour déposer les tuyaux il faut les passer entre la crémaillère et le berceau moteur.
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WladoVolvo

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745 Turbo, 1988, 263 000 kms
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#2
21-08-2014, 17:43:06
Qu'elle galère, surtout en vacance et quand c'est un problème récurent... décevant de la part de Volvo d'ailleurs.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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spookyfr

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Buveur de spendrups
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#3
21-08-2017, 08:10:08
Un petit déterrage de post pour dire que c'est vraiment le bordel à changer ces 2 tuyaux...
Sur mon V70 II D5 de 2004, la panne classique du tuyau qui pisse est arrivé d'un coup ! 54 euros le kit chez Mr Volvo et une journée pour les remplacer !
Sans pont élévateur ou fosse, c'est vraiment difficile. Il faut au minimum deux rampes, 2 chandelles et une chèvre pour soutenir le moteur.
Et comme précisé au dessus, même une fois accessibles, les deux petits tuyaux sont très difficiles à sortir et à remettre. Il n'y a pas de place et plein de conduits qui passent et qui gênent...
Spk

Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#4
21-08-2017, 08:26:13
On avait eu le coup sur le S60 il y a quelques années aussi...jr confirme que c'est compliqué à changer Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#5
11-09-2020, 23:48:27
??????

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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PietNevers

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Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2021
#6
20-04-2021, 08:17:38
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un V70 2 185ch... et pas content, j'avais pas vu la fuite avant la vente. J'ai donc ce même problème. Je suis beaucoup trop ignorant et non-équipé pour réparer moi-même.

Du coup, je me demandais si certains volvistes avaient un retour d'XP sur des tarifs en garage, sans aller en CC Volvo (vu le tarif pratiqué plus haut)...

Merci par avance !
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