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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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temperature moteur sur 240

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Affichage hiérarchique
temperature moteur sur 240
phil 22

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
#1
27-01-2021, 19:10:30
Bonjour ,je viens vers vous suite au retour de mon  break 240 de chez le garagiste .
Tout commence début 2020 je depose mon break dans un garage problème de démarrage je pensais a une prise d air circuit gazoil ce que j explique au gars qui cherche dans ce sens mais il ne trouve rien et du coup me mets un pompe d amorçage ,mais ne cherche pas ailleurs .je récupère donc le véhicule avec le même problème et décide au cas ou de regarder les bougies qui étais le souci.
Quelque mois plus tard je dépose le break chez un diéséliste pour refaire les tuyaux injecteur et la distribution qui sont correctement fait ,en meme temps je leurs demande de changer la valve de chauffage habitacle qui fuit , pièce que j ai commandé chez skandix .il change la pièce ,je récupère la volvo mais il  oubli de me dire que la pièce est  défectueuse elle ne fuit pas mais la tirette pour régler le chauffage  est cassé je rappel skandix j explique le probleme et me renvois une autre pièce gratuitement tres bon sav , que le garage rechange et ca marche .
2mois plu tard je redepose la voiture cette fois via un depannage assurance casse du support de pompe de direction assistée et fuite joint cache culbuteur et la souci : aucune nouvelle du garagiste et quand j appelle ,on me dit se seras pret la semaine prochaine:qui font 2 mois  Icon_mrgreen je fini par recupere la volvo et sur le retour ça sent l huile qui chauffe en arrivant a la maison je regarde et la plein d huile qui sort par le joint tout neuf et en pus plus le moteur ne monte plus en température le liquide de refroidissement reste tiède voir froid et plus de chauffage dans l habitacle .je rappel le garage j explique le souci pour le joint qu il prenne en garanti et pour le liquide je leurs demande le fait que le vehicule soit resté deux mois chez eux sans rouler ni tourner est ce que le termostat ne serrais pas rester gripper en position ouvert ?mais il ne trouve rien .
j ai récupéré mon break et je viens vers vous pour de l aide sur ce problème de température .

Désolé pour le roman mais je préfère tout expliquer .

Merci

volvo break 240se (245773) 8cv 1992
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
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#2
28-01-2021, 11:25:13
ça sent effectivement le calorstat qui a rendu l âme

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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phil 22

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
#3
28-01-2021, 18:16:20
Bonsoir merci pour ta reponse .
je supose que calorstat et thermostat c est la meme chose .
Vu le prix de la piece je vais la commander et la changer je ne pense pas que ce soit tres compliquer a faire ?
il faut purger le circuit et pour ce faire je vais suivre la procédure indiquer dans la revu technique .
j ai une autre question je pense que la sonde temperature deconne aussi, mon aiguille de tableau de bord par periode monte presque au rouge et redescend presque au froid dans la fouler .
Pour la changer ce n est pas tres sorcier il y a une procedure a suivre ?
Merci

volvo break 240se (245773) 8cv 1992
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
28-01-2021, 18:24:57
Non ce n'est pas très compliqué a faire. Il y a un petit trou dans le calorstat, il faut bien respecter le sens de pose mais je ne me souviens plus du sens.

Pour ton affichage de température, commence par un bon nettoyage de l'arrière du tableau de bord, tu as peut-être un faux contact avec la poussière accumulée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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phil 22

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
#5
30-01-2021, 10:37:35
Bonjour gorgio 240 merci pour ta réponse
pour la poussière je vais regarder .
si je décide de changer la sonde c est a faire en même temps que le thermostat vu qu il faut purger le circuit d eau ? merci

volvo break 240se (245773) 8cv 1992
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