Bonjour à tous et merci pour ce forum,
(Trés) Heureux conducteur d'un V70 de 2006 (2.4 D, 163 ch boite auto, 220000kms), je viens juste de quitter la ville pour la campagne et le chauffage de mon véhicule m'a lâché en même temps alors qu'il n'a jamais été aussi précieux...
La ventilation fonctionne très bien mais l'air chaud n'arrive jamais. J'ai essayé de voir si d'autres posts sur ce forum pouvaient évoquer ce problème, sans succès, et j’espère que mes questions ne seront pas redondantes...
J'ai vu que la sonde de température située sous l'autoradio est dégradée. J'en attend une neuve qui doit bientôt arriver en espérant que ce soit bien la cause unique de la panne. Les fusibles sont bons.
Mais le vrai problème est de passer la semaine minimum avec une voiture dont le pare-brise "regèle" immédiatement le matin...
J'ai regardé les chauffages d'appoint en 12V mais les retours des utilisateurs laissent présager du pire...
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait comment "neutraliser" l'absence de sonde et de thermostat pour avoir de l'air chaud dans l'habitacle? Est-ce possible ou le circuit de chauffage est-il trop complexe?
Merci pour votre étayage.
(Trés) Heureux conducteur d'un V70 de 2006 (2.4 D, 163 ch boite auto, 220000kms), je viens juste de quitter la ville pour la campagne et le chauffage de mon véhicule m'a lâché en même temps alors qu'il n'a jamais été aussi précieux...
La ventilation fonctionne très bien mais l'air chaud n'arrive jamais. J'ai essayé de voir si d'autres posts sur ce forum pouvaient évoquer ce problème, sans succès, et j’espère que mes questions ne seront pas redondantes...
J'ai vu que la sonde de température située sous l'autoradio est dégradée. J'en attend une neuve qui doit bientôt arriver en espérant que ce soit bien la cause unique de la panne. Les fusibles sont bons.
Mais le vrai problème est de passer la semaine minimum avec une voiture dont le pare-brise "regèle" immédiatement le matin...
J'ai regardé les chauffages d'appoint en 12V mais les retours des utilisateurs laissent présager du pire...
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait comment "neutraliser" l'absence de sonde et de thermostat pour avoir de l'air chaud dans l'habitacle? Est-ce possible ou le circuit de chauffage est-il trop complexe?
Merci pour votre étayage.
V70 II 2.4D 163 ch