06-10-2020, 19:22:11
Bonjour messieurs!
Navré, il est vrai que je ne poste pour ainsi dire jamais, mais que voulez vous je n’ai quasi aucun soucis avec ma D5
Cependant certain savent que j’adore les Hydroën, mais hélas ma xm est en train de mourir...
Aussi je regarde pour la remplacer par une scandinave, et il s’avère que pas loin de chez moi il y a une belle S60 2.3 T5 de 2001 à vendre, toute option (et même plus) et 120000km!
J’ai eu le propriétaire, un très gentil monsieur de 75 ans, qui m’a expliqué l’histoire de sa voiture, et... bah au besoin de votre avis parce que soit c’est l’affaire du siècle soit c’est un énorme canard boiteux...
DONC cette voiture a été rachetée en 2012 à un émir ( la bagnole a quelques options sympa apparemment, genre le téléphone dans l’accoudoir arrière, mais lol..), dans la foulée le papy a fait installer le GPL dedans.
MAIS il a roulé 100% Gpl pendant 5 ans, en faisant de très grand trajet ( Annecy Toulouse dans le genre). Résultat: soupape percée!
Il adore cette voiture donc il a fait changer tout le haut moteur, les soupapes etc... dans la foulée il lui ont changé l’alternateur, la boîte a été refaite intégralement, forcément la distrib a aussi été changé... 10000€ de facture! Tout ça à 2 ans!
Maintenant il ne s’en sert quasiment plus et presque plus au gpl. Il est plutôt reglo et m’a expliqué ne pas avoir réussit à la mettre en gpl (dans doute la soupape de la cuve qui a collé) et il a de temps en temps le voyant défaut moteur qui apparaît (sonde lambda?) mais semble ok pour au moins l’emmener faire un devis.
Donc on a une S60 T5 de 2001, avec 120000 bornes, un équipement plethorique, un haut moteur refait complet à 90000km il y a 2 ans, une boîte 4 refaite, les freins refaits, distrib qui a 30000 bornes, le tout pour 10000€ de facture, mais qui a encore 2/3 défaut a voir avec le proprio... Pour 5000 légèrement à negocier.
Est-ce que je m’engage dans un attrape pigeon ou est-ce que c’est plutôt une affaire?
Merci à vous messieurs!
Navré, il est vrai que je ne poste pour ainsi dire jamais, mais que voulez vous je n’ai quasi aucun soucis avec ma D5
Cependant certain savent que j’adore les Hydroën, mais hélas ma xm est en train de mourir...
Aussi je regarde pour la remplacer par une scandinave, et il s’avère que pas loin de chez moi il y a une belle S60 2.3 T5 de 2001 à vendre, toute option (et même plus) et 120000km!
J’ai eu le propriétaire, un très gentil monsieur de 75 ans, qui m’a expliqué l’histoire de sa voiture, et... bah au besoin de votre avis parce que soit c’est l’affaire du siècle soit c’est un énorme canard boiteux...
DONC cette voiture a été rachetée en 2012 à un émir ( la bagnole a quelques options sympa apparemment, genre le téléphone dans l’accoudoir arrière, mais lol..), dans la foulée le papy a fait installer le GPL dedans.
MAIS il a roulé 100% Gpl pendant 5 ans, en faisant de très grand trajet ( Annecy Toulouse dans le genre). Résultat: soupape percée!
Il adore cette voiture donc il a fait changer tout le haut moteur, les soupapes etc... dans la foulée il lui ont changé l’alternateur, la boîte a été refaite intégralement, forcément la distrib a aussi été changé... 10000€ de facture! Tout ça à 2 ans!
Maintenant il ne s’en sert quasiment plus et presque plus au gpl. Il est plutôt reglo et m’a expliqué ne pas avoir réussit à la mettre en gpl (dans doute la soupape de la cuve qui a collé) et il a de temps en temps le voyant défaut moteur qui apparaît (sonde lambda?) mais semble ok pour au moins l’emmener faire un devis.
Donc on a une S60 T5 de 2001, avec 120000 bornes, un équipement plethorique, un haut moteur refait complet à 90000km il y a 2 ans, une boîte 4 refaite, les freins refaits, distrib qui a 30000 bornes, le tout pour 10000€ de facture, mais qui a encore 2/3 défaut a voir avec le proprio... Pour 5000 légèrement à negocier.
Est-ce que je m’engage dans un attrape pigeon ou est-ce que c’est plutôt une affaire?
Merci à vous messieurs!
Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
Citroen XM 2.0i 16s 99 145000km