16-09-2020, 12:30:31
Après mes problèmes avec un alternateur neuf qui surchauffe, j'ai un nouveau problème qui surgit qui concerne ma poulie damper neuve de marque SNR installée début juillet 2020.
J'explique: l'ancienne poulie ne faisait plus du tout office d'amortisseur, elle était comme grippée, donc la courroie tremblait à mort même avec un tendeur de courroie neuf.
Je me suis résigné donc à acheté une nouvelle poulie damper et depuis ma courroie ne tremble plus du tout.
Sauf que depuis quelques jours, lorsque je mets mon moteur en marche, j'entends un bruit métallique qui dure une seconde le temps que le moteur démarre, et pareil lorsque j'éteins le moteur.
Après différents tests, je me suis rendu compte que ce bruit venait bien de la poulie damper et que la courroie tremblait un peu plus qu'au début.
Quelqu'un aurait un avis sur la marque SNR ???
Je sais aussi que sur mon modèle de voiture ( S80 TDI), il y a des modèles d'alternateur avec poulie débrayable et des modèles sans poulie débrayable ).
De ce fait, un modèle qui n'est pas équipée de poulie débrayable, c'est la poulie damper qui fait tout le travail d'amortissement et elle doit en prendre plein la tronche.
Pouvez m'apportez vos témoignages sur vos véhicules si vous équipés ou pas de poulies d'alternateur débrayable.
J'explique: l'ancienne poulie ne faisait plus du tout office d'amortisseur, elle était comme grippée, donc la courroie tremblait à mort même avec un tendeur de courroie neuf.
Je me suis résigné donc à acheté une nouvelle poulie damper et depuis ma courroie ne tremble plus du tout.
Sauf que depuis quelques jours, lorsque je mets mon moteur en marche, j'entends un bruit métallique qui dure une seconde le temps que le moteur démarre, et pareil lorsque j'éteins le moteur.
Après différents tests, je me suis rendu compte que ce bruit venait bien de la poulie damper et que la courroie tremblait un peu plus qu'au début.
Quelqu'un aurait un avis sur la marque SNR ???
Je sais aussi que sur mon modèle de voiture ( S80 TDI), il y a des modèles d'alternateur avec poulie débrayable et des modèles sans poulie débrayable ).
De ce fait, un modèle qui n'est pas équipée de poulie débrayable, c'est la poulie damper qui fait tout le travail d'amortissement et elle doit en prendre plein la tronche.
Pouvez m'apportez vos témoignages sur vos véhicules si vous équipés ou pas de poulies d'alternateur débrayable.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms